#0 

12-08-2008 17:06:05

quarty
Membre
Date d'inscription: 08-03-2008
Messages: 10

Salut

Ca fait un bout de temps que je n'étais pas venu ^^. J'ai voulu me remettre un peu à Irrlicht mais j'ai un problème (sinon je ne serais pas la :p). J'ai téléchargé la derniere version d'irrlicht, j'ai mis les include dans le dossier include de Mingw et le .a dans le dossier lib. Dans code::block -> Build option ->search directory -> compiler j'y ai mis le chemin vers le dossier ou j'ai mis les includes de irrlicht et dans linker j'ai mis le lien vers le chemin de mon .a.

J'ai ensuite été prendre le code d'exemple se trouvant dans la doc :

#include <Irrlicht\irrlicht.h>
using namespace irr;

int main()
{
        // start up the engine
        IrrlichtDevice *device = createDevice(video::EDT_DIRECT3D8,
                core::dimension2d<s32>(640,480));

        video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver();
        scene::ISceneManager* scenemgr = device->getSceneManager();

        device->setWindowCaption(L"Hello World!");

        // load and show quake2 .md2 model
        scene::ISceneNode* node = scenemgr->addAnimatedMeshSceneNode(
                scenemgr->getMesh("quake2model.md2"));

        // if everything worked, add a texture and disable lighting
        if (node)
        {
                node->setMaterialTexture(0, driver->getTexture("texture.bmp"));
                node->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false);
        }

        // add a first person shooter style user controlled camera
        scenemgr->addCameraSceneNodeFPS();

        // draw everything
        while(device->run() && driver)
        {
                driver->beginScene(true, true, video::SColor(255,0,0,255));
                scenemgr->drawAll();
                driver->endScene();
        }

        // delete device
        device->drop();
        return 0;
}


Mais code::block m'indique le méssage d'erreur suivant :

obj\Debug\main.o(.text+0x9c)||In function `ZN3irr4core12irrAllocatorIcE12internal_newEj'neutral


include\Irrlicht\irrAllocator.h||undefined reference to `_imp___ZN3irr12createDeviceENS_5video13E_DRIVER_TYPEERKNS_4core11dimension2dIiEEjbbbPNS_14IEventReceiverEPKc'|


Je pense que j'ai du oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi.


"Le pingouin mange la pomme mais le pingouin et la pomme tombent par la fenêtre"

Hors ligne


#1 

12-08-2008 20:33:58

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

T'as un problème de linker. Peut-être que t'as oublié d'inclure la lib d'irrlicht dans Build options->Linker settings->Link libraries.

Hors ligne


#2 

12-08-2008 20:46:00

quarty
Membre
Date d'inscription: 08-03-2008
Messages: 10

Effectivement j'avais oublié de le faire.

Merci beaucoup, maintenant ca marche


"Le pingouin mange la pomme mais le pingouin et la pomme tombent par la fenêtre"

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
26 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed