#0 

10-06-2008 16:21:13

Bilbax
Petit nouveau
Date d'inscription: 10-06-2008
Messages: 4

Bonjour smile ,

J'utilise une applications 3D qui nécessite une interface, pour cela j'utilise des images via video::ITexture, cependant j'ai rapidement remarqué que les images étaient de mauvaise qualité, très pixélisé, regardez :



J'ai énormément galéré, et j'ai décidé de créer une application qui ne ferait qu'afficher une image pour savoir si ça viendrait pas d'un élément externe, voici le code :

Code:

#include <irr/Irrlicht.h>

using namespace irr;

int main()
{
    IrrlichtDevice *device = createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(800, 600), 32, false);
    video::IVideoDriver *driver = device->getVideoDriver();
    scene::ISceneManager *scene = device->getSceneManager();
    
    video::ITexture *tex = driver->getTexture("dotnetback.jpg");
    
    while(device->run())
    {
        driver->beginScene(true, true, video::SColor(0, 180, 180, 180));
        
        driver->draw2DImage(tex, core::position2d<s32>(50, 50), core::rect<s32>(0, 0, 600, 500), 0, video::SColor(255, 255, 255, 255), true);
        
        driver->endScene();
    }
    
    device->drop();
    return 0;
}

Plus simple on crève ! Et pourtant l'image continue à s'affiche en mauvaise qualité ! sad

Que faut-t-il faire SVP ?

Merci d'avance.

Hors ligne


#1 

10-06-2008 17:11:19

morpheusDX
Petit nouveau
Date d'inscription: 28-04-2008
Messages: 3

Petite question, quelle est la taille de ton image ainsi que sont format (jpeg, bmp, png, etc...) ?


Force et sagesse...

Hors ligne


#2 

10-06-2008 17:40:27

samsoft
Membre
Lieu: Moissy Cramayel (77550)
Date d'inscription: 10-06-2008
Messages: 14
Site web

Pour le format d'après le code source c'est jpg. L'image est elle de bonne qualité "à la base" ?


Le savoir est un droit universel, libérez le code source !

Hors ligne


#3 

10-06-2008 17:41:53

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

+1 pour la taille
essaie avec une image dont les dimensions sont des puissances de 2. Ca sent le resize automatique qui pue.


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#4 

10-06-2008 21:05:14

Bilbax
Petit nouveau
Date d'inscription: 10-06-2008
Messages: 4

Oh my fucking god, c'est impossible, ça marche =O .

Merci infiniment, ce problème a failli de me rendre dingue ^^ .

C'est effectivement les images qui doivent avoir des dimensions par puissance de 2, pas pratique... hmm

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
97 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed