#0 

01-09-2008 11:00:34

bestben
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 133

Bonjour,
j'essaie de créer un système  de PathFinding mais je patauge lol
J'ai commencé à regarder un peux les algorithmes (surtout A*) et j'ai réussi à écrire un bout de code mais j'ai une boucle infini et je ne sais pas d'où viens le problème
voici le code :

Code:

//PathFinding.h
#include <iostream>
#include <irrlicht.h>

class PathFinding
{
    public:
    PathFinding(irr::scene::ISceneManager* smgr);
    void FindPath(irr::scene::ISceneNode* StartPoint, irr::scene::ISceneNode* EndPoint);

    private:
    irr::scene::ISceneManager* m_smgr;
    irr::scene::ISceneNode* m_StartPoint;
    irr::scene::ISceneNode* m_EndPoint;
    irr::scene::ISceneNode* m_PointBuffer;
    irr::core::list<irr::scene::ISceneNode*> RootChild;
    irr::core::list<irr::scene::ISceneNode*>::ConstIterator debut;
    irr::core::list<irr::scene::ISceneNode*>::ConstIterator fin;
    irr::core::line3df Distance;
    int OldDistance;
    const irr::c8* BestNode;
};

Code:

 //PathFinding.cpp

#include "PathFinding.h"

using namespace std;

PathFinding::PathFinding(irr::scene::ISceneManager* smgr)
{
    m_smgr = smgr;
};

void PathFinding::FindPath(irr::scene::ISceneNode* StartPoint, irr::scene::ISceneNode* EndPoint)
{
    m_StartPoint = StartPoint;
    m_EndPoint = EndPoint;
    RootChild = m_smgr->getRootSceneNode()->getChildren();
    debut = m_smgr->getRootSceneNode()->getChildren().begin();
    fin = m_smgr->getRootSceneNode()->getChildren().end();
    BestNode = m_StartPoint->getName();


    while(debut != fin || m_EndPoint->getName() != BestNode)
    {


        Distance.start = m_StartPoint->getPosition();
        Distance.end = (*debut)->getPosition();

        if(OldDistance > Distance.getLength() && (*debut)->getID() != 3)
        {
            OldDistance = Distance.getLength();
            BestNode = (*debut)->getName();
        };

        if(debut != fin)
         { debut++; }

        if(debut == fin && m_EndPoint->getName() != BestNode)
        {
            debut = m_smgr->getRootSceneNode()->getChildren().begin();
            fin = m_smgr->getRootSceneNode()->getChildren().end();
            while((*debut)->getName() != BestNode)
            {
                debut++;
            };
            m_StartPoint = (*debut);
            debut = m_smgr->getRootSceneNode()->getChildren().begin();
            fin = m_smgr->getRootSceneNode()->getChildren().end();
        };

    };
};

Pour info j'ai attribué un Id de 3 à la camera pour pas qu'elle soit comptée
Si vous aviez des conseilles sa m'arrangerais
Merci d'avance

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#1 

01-09-2008 13:44:28

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

A tout hasard, sans me pencher plus sur ton code, je remplacerais le || de ta condition de boucle par un &&.

Code:

while(debut != fin && m_EndPoint->getName() != BestNode)

Dernière modification par Perceval (01-09-2008 13:44:45)

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#2 

01-09-2008 15:01:06

bestben
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 133

Non ça marche pas
mais merci quand même
Ma boucle est infini mais je vois pas pourquoi puisque les conditions sont possible

Dernière modification par bestben (02-09-2008 01:59:40)

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#3 

26-11-2013 12:51:12

mayya
Petit nouveau
Date d'inscription: 25-11-2013
Messages: 2

je voudrait savoir si certain on tester Irrnet et ce qu'ils en ont pensé
Car moi perso  j'ai voulu l'essayer mais c'était complètement bugué (plusieurs version)
Ou si vous connaissé une bonne bibliothèque résaux facile d'utilisation (ou plutôt pas trop dur ^^)
Merci pour vos réponse


mayya

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#4 

26-11-2013 19:02:42

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 656
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Mayya,
Merci de créer un nouveau sujet pour tes questions car ici tu pollues des posts qui n'ont rien à voir !


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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