#0 

02-11-2006 14:01:12

Exedor
Membre
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 10

Bonjour, je commence tout juste avec irrlicht et je suis sous linux ( ubuntu )
J'ai essayé de compiler les examples, et pour la premiere, tout va bien, pour la demo également, mais quand je veut compiler un autre example, comme par exemple celui pour les collision, j'obtient ceci dans la console, apres le chargement de tout les models et les textures :

pure virtual method called
terminate called without an active exception
Abandon (core dumped)


Et donc, rien ne se lance.

Voila, mon probleme n'est surement pas bien grave, mais j'aimerai bien voir ses exemples pour en apprendre plus sur irrlicht.

Merci smile

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#1 

03-11-2006 19:30:37

smeagol
Membre
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 34

redemare fait un test de memoire. et reinstalle ton noyau. Ca me fait sa quand mon noyau a planter et c'est assez corant sous une ubuntu edgy eft

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#2 

03-11-2006 22:00:11

Exedor
Membre
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 10

Oki, merci bien, je vais essayer sa smile

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#3 

04-11-2006 09:37:03

Exedor
Membre
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 10

J'ai réinstallé le noyau, et rien ne change, enfin, je crois avoir fait la bonne manip. Dans synaptic, je choisit la réinstallation du linux-image correpondant a mon noyau. J'ai redémarré et essayé de lancer les example, mais sa reste pareil. Seul l'exmple HelloWorld, et la Demo marchent.

Merci smile

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#4 

04-11-2006 11:06:01

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Erf vous commencer à me faire peur, j'ai téléchargé Ubuntu Edgy Eft justement hier soir :s.
Jusqu'a présent j'avais une Ubuntu Dapper et j'ai jamais eu de problème avec elle ...


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#5 

04-11-2006 18:12:06

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le monde.

Je suis triste je n'arrive plus à compiler Irrlicht sous Linux pourtant j'ai supprimé la ligne _IRR_LINUX_OPENGL_USE_EXTENSION_

Il m'indique ceci:

COpenGLDriver.cpp: In member function ‘void irr::video::COpenGLDriver::loadExtensions()’:
COpenGLDriver.cpp:542: erreur: ‘pGlActiveTextureARB’ was not declared in this scope
COpenGLDriver.cpp:542: erreur: ‘pGlClientActiveTextureARB’ was not declared in this scope
make: *** [COpenGLDriver.o] Erreur 1
[aitina@localhost Irrlicht]$       

Que faire?

Cordialement

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#6 

04-11-2006 20:43:34

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le Monde.

MEA CULPA...MES CULPA...

Pas tres serieux....

J'ai modifié le mauvais "include"....hihi

Il faut rectifier celui qui se trouve dans le dossier "source"...attention...

Tout fonctionne tres bien aussi bien que lorsque j'etais sur les versions de l'année derniere...

La pépète se déambule toujours pareil...hihi...

bon passons maintenat au chose plus sérieuse...recopier mes listings...un dur boulot en perspective...je placerai au fur à mesure mes résultats tres modestes...

J'ai compilé sur Aurox 11.0 (Linux) avec Emacs pour ceux qui connaissent...

Cordialement et toutes mes excuses encore

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#7 

04-11-2006 20:59:12

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le Monde.

En réponse à la question posée en début du sujet,la solution est peut etre dans les chemins :car lorsque que l'on compile et que l'on éxécute à partir du bureau les chemins d'accés ne sont plus les memes...il faut modifier le chemin sur le source car le programme ne retrouve pas son media...

Une solution peut etre...à vérifier...quand même...

Quel compilateur utilises tu? sur Ubuntu

J'ai utilisé Ubuntu dans ses premieres versions et je n'ai jamais réussi à compiler Irrlicht...


J'avais posé la question sur leur forum et le webmaster m'avait répondu que Ubuntu n'était pas orienté vers la programmation...hihi...façon tres aimable pour ne pas trop rentrer dans le sujet...hihi

Cordialement


[EDIT kedu] Ok pour ton problème lorsque tu postes sur ce site, n'hésite pas à en reparler à izguit si cela devient systématique. En attendant Copland ou moi ferons le ménage ;-) [/EDIT kedu]

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#8 

05-11-2006 11:11:32

Exedor
Membre
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 10

J'utilise g++ et oui j'ai bien modifié le chemin, parceque sinon, en effet, il ne trouve pas les médias smile

Dernière modification par Exedor (05-11-2006 11:12:24)

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#9 

05-11-2006 12:05:41

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le Monde.

As tu bien compiler Irrlicht avant de te lancer dans les exemples?
(si tu as des question )

Pour compiler un exemple je procéde de deux façons:

en mode console:
       je rentre dans le répertoire de l'exemple et ensuite je tape:make
et j'obtiens de couleur verte mon programme que je lance de façon suivante ./exemple
et j'obtiens ainsi directement le résultat...

en mode normale:
        je rentre dans le répertoire de l'exemple et j'ouvre mon fichier avec emacs et je lance la compilation:attention il faut rectifier le source pour qu'il trouve le media sinon tu n'as qu'une fenetre violette...(c'est mieux que rien)

J'ai compiler tous les exemples et il fonctionnent tres bien...


Cordialement

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#10 

05-11-2006 13:45:53

Exedor
Membre
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 10

Ok, ben oui, et comme je l'ai dit, il n'y a pas de probleme pour l'exemple 1 oou pour la demo

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#11 

05-11-2006 16:56:31

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le Monde

Voila la compilation de l'exemple de Collision:

[aitina@localhost irrlicht-1.0]$ cd examples
[aitina@localhost examples]$ ls
01.HelloWorld       07.Collision         13.RenderToTexture
02.Quake3Map        08.SpecialFX         14.Win32Window
03.CustomSceneNode  09.Meshviewer        Demo
04.Movement         10.Shaders           whereAreTheBinaries.txt
05.UserInterface    11.PerPixelLighting
06.2DGraphics       12.TerrainRendering
[aitina@localhost examples]$ cd 07.Collision
[aitina@localhost 07.Collision]$ ls
Collision.7.0.sln     Collision.dsw     example      main.cpp
Collision.7.0.vcproj  Collision.sln     example.cbp  Makefile
Collision.dsp         Collision.vcproj  example.dev  tutorial.html
[aitina@localhost 07.Collision]$ make
g++ main.cpp -o example -I"../../include" -I"/usr/X11R6/include" -L"/usr/X11R6/lib" -L"../../lib/Linux" -lIrrlicht -lGL -lGLU -lXxf86vm -lXext -lX11
[aitina@localhost 07.Collision]$   

Peut etre que tu vas trouver ta réponse...

Cordialement

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#12 

05-11-2006 17:09:53

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le monde.

Ne recompiler pas le noyau...pour un simple plantage...c'est du boulot et ça use les nerfs...
et surtout il faut connaitre tous les paramétres...je ne compile jamais le noyau et je préfère réinstaller...
Changer de distribution et prenez Aurox...hihi..elle est basée sur Red Hat...donc pas de probleme...le top du top...gratos comme les autres...

Ubuntu est tres belle mais tres jeune donc les pb ne sont pas encore résolus...

Cette distribution est tres bien pour du traitement de texte mais pour la programmation...

Il faudrait trouver une personne qui compile correctement avec Ubuntu pour résoudre le pb...

Cordialement

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#13 

05-11-2006 18:52:43

Exedor
Membre
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 10

Sa me dérangerai pas de changer si j'étais pas sous wifi. C'est pas sur que ma clé soit reconnues.

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#14 

05-11-2006 19:50:50

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le Monde

mauvaises surprises...

j'ai le meme probleme à la compilation  avec emacs sauf avec le premier exemple et Demo...

Et pourtant sous console aucun probleme pour tous les exemples...

Peut etre que j'ai trouvé...


Il faudrait modifier les fichiers main.cpp de telle façon à ne pas avoir le choix sur les bibliotheques graphiques:prendre par exemple Opengl uniquement ou EDT_SOFTWARE2 .

Apriori c'est ce qui differencient le premier exemple et Demo d'avec le reste...

C'est une premiere approche...je continue mes recherches...

Cordialement

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#15 

05-11-2006 20:09:43

Exedor
Membre
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 10

Je vais essayer ce que tu dis smile

Edit : j'ai essayé et sa n'a rien changé. A part bien sur, qu'on ne dois plus choisir le typer de driver.

Dernière modification par Exedor (05-11-2006 20:15:14)

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#16 

05-11-2006 21:31:22

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Bonjour,

Je ne vais pas vraiment répondre, juste dire que moi je n'ai jamais eu aucun problème sous Dapper Drake (Ubuntu) pour compiler Irrlicht .NET CP (qui utilise 100% des fonctions d'Irrlicht) ou même les exemples.
Par contre lors de mon passage sur Edgy Eft, ça a été catastrophique, des problèmes de headers d'OpenGL dans tous les sens.

Voilà désolé pour le hors sujet mais je ne conseille vraiment pas Edgy Eft pour programmer, il me semble encore trop instable.


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

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#17 

05-11-2006 21:36:27

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le monde.


Quel aventage d'avoir programmé sur irrlicht.NET CP par rapport à Emacs?

Comment obtenir ce programme et surtout comment installer ce compilateur si c'est comme ça que vous le nomé...

[EDIT]Comment proposer sur ce site un source réalisé avec Irrlicht?[/EDIT]

Cordialement

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#18 

05-11-2006 22:15:40

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Attention irrlicht.netCP est un wrapper pas un compilateur... Je te renvois à la section Tutoriaux où tu as une très bonne présentation de ce wrapper.

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#19 

06-11-2006 18:13:30

smeagol
Membre
Date d'inscription: 30-10-2006
Messages: 34

Je compile irrlicht correctement sur ubuntu. Le truc est que je fait ca pour la compilation de irrlicht

make &> tata.txt

comme ca il me renvoie toute les erreur dans un fichier texte et je regarde qu'elle lib il me manque.

après je n'est plus cas faire un

sudo make install

pui je peux compiler les exemple sans problème normlement( je crois qu'il faux rajouter les paket dev d'un module de X86) a voir la je n'est plus ma Ubuntu sous la main

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#20 

06-11-2006 18:14:54

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le Monde.

problème résolu...


Tu prends par exemple:Collision

Tu effaces la ligne include<iostream>

Tu effaces les lignes et tu ecrits comme suit:

int main()
{


    IrrlichtDevice *device =
      createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(640, 480), 16, false);
       
         
tu peux remplacer EDT_OPENGL par EDT_SOFTWAREZ2

J'ai compilé normalement et j'ai eu un tres bon ésultat.

Dans mes anciens listings il n'y avait pas d'include<iostream>
         
   

Cordialement

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#21 

06-11-2006 19:18:22

Exedor
Membre
Date d'inscription: 31-10-2006
Messages: 10

J'ai reessayé comme tu a dit, et toujours la même chose pour moi, même sans le #include <iostream.h>

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#22 

15-12-2006 18:23:22

MickeyKnox
Petit nouveau
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 1

Hi there, i think i found the solution. Sorry, my french skills arent good, therefore i write in English.

The Engine comes with a precompiled Library, lib/Linux/libIrrlicht.a, this probably causes the problem. I recompiled the lib by running make in sources/Irrlicht.

Then recompile the examples.

Have fun~

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#23 

01-01-2007 23:10:07

juju
Petit nouveau
Date d'inscription: 01-01-2007
Messages: 1

MickeyKnox :

Hi there, i think i found the solution. Sorry, my french skills arent good, therefore i write in English.

The Engine comes with a precompiled Library, lib/Linux/libIrrlicht.a, this probably causes the problem. I recompiled the lib by running make in sources/Irrlicht.

Then recompile the examples.

Have fun~


Merci MickeyKnox j'ai plus un soucis avec ta méthode sous ma ch'tite ubuntu !

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