#0 

23-01-2008 10:15:06

wetneb
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Messages: 29
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Bonjour,

Mon programme plante au moment du rendu. Je pense que c'est la faute d'OpenGL, mais je ne sais pas tellement comment y remédier.
L'accélération 3D & Co. fonctionne sur ma config.

backtrace :

#0 0xb7654096    glClearColor() (/usr/lib/libGL.so.1:??)
#1 0xb7296a5c    irr::video::COpenGLDriver::beginScene(this=0x82786c0, backBuffer=true, zBuffer=true, color={color = 4284769676}) (COpenGLDriver.cpp:424)
#2 0x8069810    TPU::editeurs::IrrlichtMainLoop::run(this=0x83c2f00) (/media/sda2/rpg/EditeurBatiment/irrlichtMainLoop.cpp:42)
#3 0xb7e3beb5    ??() (/usr/lib/libQtCore.so.4:??)
#4 0x83c2f00    ??() (??:??)
#5 (    ??() (??:??)


log :

Linux 2.6.22-14-generic #1 SMP Tue Dec 18 08:02:57 UTC 2007 i686
Creating X window...
Using renderer: OpenGL 2.1.1
GeForce 6200/AGP/SSE2 : NVIDIA Corporation
OpenGL driver version is 1.2 or better.
GLSL version: 1.3


Code du rendu :

mDriver->beginScene(true, true, video::SColor(255,100,101,140));
mSmgr->drawAll();
mDevice->getGUIEnvironment()->drawAll();
mDriver->endScene();


J'ai essayé avec le mode de rendu propre à Irrlicht ("Software") et avec le mode "BurningsVideo", et les deux fonctionnent (par contre, les FPS ne sont pas au rendez-vous)...

Des idées ?

Merci !

Dernière modification par wetneb (24-01-2008 08:21:02)

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#1 

24-01-2008 20:35:08

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
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t'a bien installé toutes les libs necessaires ? :s


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#2 

26-01-2008 09:02:32

wetneb
Membre
Date d'inscription: 15-04-2007
Messages: 29
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Euh... Oui !
Si j'en crois Glest, OpenGL fonctionne (j'ai d'ailleurs créé un projet OpenGL simple avec CodeBlocks, le projet par défaut, et il fonctionne sans problèmes).
J'utilise Irrlicht 1.4, couplé avec Qt.

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#3 

26-01-2008 16:20:40

dark calculator
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Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 153

Salut

A tout hasard  a tu testé les examples livrés avec irrlicht en OpenGL ?
Si ca ne marche pas non plus le probleme vient surement de OpenGL sinon sa peut venir du couplage qt/irrlicht.
C'est surement une connerie se que je vais dire, mais bon .. : C'est libQt qui apparait dans le backtrace donc sa voudrait peut etre dire que le probleme vient de là ?
Sinon vérifie que tous les packages sont installé cf la wiki

dark caluclator

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#4 

26-01-2008 20:40:26

wetneb
Membre
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Messages: 29
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Il faut lire le backtrace du plus récent au moins récent, non ? (#0 est le plus récent).
J'ai créé un autre projet Irrlicht et il fonctionne.
Dans mon application, le rendu est effectué dans un thread. Est-ce que ça peut poser des problèmes ?

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#5 

27-01-2008 20:22:31

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
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Oui car Irrlicht n'est pas Thread Safe, c'est dit et redit sur le site officiel :p


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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