#0 

09-07-2007 15:06:01

shell
Membre
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 10

dans le tutorial ou l'on fait déplacer "sydney" en boucle, j'ai repris l'idée et j'ai fais la même chose pour une fée dans la map de quake 3...
Ensuite j'ai mis sur false pour qu'une fois arrivée à destination elle s'y arrete...
Maintenant je voudrais lui faire faire un aller retour (aller, +rotation, retour en arrière) mais il faut pour cela que je sache quand est-ce-que son déplacement est fini et je ne sais pas comment faire...
S'il vous plait aidez moi !

Hors ligne


#1 

09-07-2007 16:52:02

gp2mv3
Abonné
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 103
Site web

tu peux par exemple faire dans ta boucle une variable qui augmente de 1 à chaque déplacement et quand elle est par exemple égale à 1000 tu l'arretes et tu la remet à zero pour faire la rotation et le retour.


Mon projet sous Irrlicht : RoM : Rebuilding on Mars
N'hésitez pas à y faire un tour wink

Hors ligne


#2 

09-07-2007 17:14:47

shell
Membre
Date d'inscription: 08-07-2007
Messages: 10

le problème est que je ne connais pas la commande pour déplacer un node ! je ne la connais pas...je sais que ca se fait en utilisant les vecteurs mais à part ca je sais rien !
Par exemple pourriez vous me donner le code qui fait avancer un node à l'infini (sans rotation rien, le plus basique possible)

Hors ligne


#3 

09-07-2007 19:02:22

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

salut ,

il me semble que ds l'exemple du sdk il utilise un animator pour faire bouger le perso.
Bon je n'ai pas tt a fait compris ce que veux faire mais pour savoir si ton perso est a l'arrete tu testes la difference entre la position de deux frame ,  0 pas bouger autre bouger( bien bourrin comme technique mais ne demande que la position a connaitre )

voila la fonction demandée :

transalate(irr::scene::ISceneNode* node, irr::core::vector3df v){
    node->setPosition(node->getPosition()+v);


}

pas plus compliqué ( c'est une translation qui ne tient pas compte de l'orientation du perso )

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
34 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed