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Celui de TUpac...je voudrez savoir si tu as suivis un tutoriel pour réaliser les bases de ton moteur ?

Celui de TUpac...je voudrais savoir si tu as suivi un tutoriel pour réaliser les bases de ton moteur ?

09-01-2011 11:24:07

Peut-on tester ton moteur ?
Est-il open source ?
à tu suivi un tutoriel aux commencement ?

Merci de me répondre.

Peut-on tester ton moteur ?
Est-il open source ?
as-tu suivi un tutoriel aux commencements ?

Merci de me répondre.

09-01-2011 11:23:45

Non, je parle d'irrlicht, par exemple je créer un programme qui créer une planète, avec de l'herbe des nuages, des cailloux, de l'eau...etc....puis est-il possible de convertir tous sa en un seul mesh ?

Non, je parle d'irrlicht, par exemple je fais un programme qui crée une planète, avec de l'herbe des nuages, des cailloux, de l'eau...etc....puis est-il possible de convertir tout ça en un seul mesh ?

09-01-2011 11:22:51

Bonjour, je me demander s'il était possible sur irrlicht d'ajouter plusieurs mesh, comme des planètes, un champ d'astéroïde...est de tous convertir en mesh ?

Merci de me répondre.

Bonjour, je me demandais s'il était possible sur irrlicht d'ajouter plusieurs meshs, comme des planètes, un champ d'astéroïdes...et de tout convertir en mesh ?

Merci de me répondre.

09-01-2011 11:22:21

Voila, je viens d'avancer encore un peut dans la créations de mon jeu :

déjà j'ai fais une fonctions void, qui quand elle est appeler est affiche un message d'erreur, je trouve sa très utiles, par exemple :
erreur(1);
Affiche un "message box" avec une erreur, elle sont choisi par un switch, qui en façons du nombre écrit vous donne une erreur.

Et j'ai fais sa pour les décor (planètes, étoiles...), pour les vaisseaux est les stations, sauf que j'ai découvert qu'elle que chose d'énervent :

Pour une raisson très complexe (que j'expliquerais peut-être demains) le vaisseau du joueur ne peut être "construis" avec cette fonctions, mes je pense avoir une solution mes sa va être dur...

Et je commence à créer un gestionnaires d’évènement (en dissent sa je pense aussi à l'interface (comme la vitesse, la rotation, distance du soleil...)), puis quand il sera finis je vairais pour une interface plus complexe (carte, options, les infos du vaisseau sélectionner(là aussi sa va être dur))....puis dans un futur très lointain je créais une IA, chose que je n'est pas la moindre idée de comment sait fais(si un peut quand même mes bon...), puis dans un futur encore plus loin je créais de la graviter, de la musique puis des station, puis une dizaine de petite chose toute aussi complexe les unes aux autres...

Sur se, je vais dormir...

Voilà, je viens d'avancer encore un peu dans la création de mon jeu :

déjà j'ai fait une fonctions void, qui quand elle est appelée, affiche un message d'erreur, je trouve ça très utile, par exemple :
erreur(1);
Affiche un "message box" avec une erreur, elle sont choisies par un switch, qui en fonction du nombre écrit vous donne une erreur.

Et j'ai fait ça pour les décors (planètes, étoiles...), pour les vaisseaux et les stations, sauf que j'ai découvert quelque chose d'énervant :

Pour une raison très complexe (que j'expliquerai peut-être demain) le vaisseau du joueur ne peut être "construit" avec cette fonction, mes je pense avoir une solution mais ça va être dur...

Et je commence à créer un gestionnaire d’évènements (en disant ça je pense aussi à l'interface (comme la vitesse, la rotation, distance du soleil...)), puis quand il sera fini je verrai pour une interface plus complexe (carte, options, les infos du vaisseau sélectionnées(là aussi ça va être dur))....puis dans un futur très lointain je créerai une IA, chose que je n'ai pas la moindre idée de comment c'est fait(si un peu quand même mais bon...), puis dans un futur encore plus loin je créerai de la gravité, de la musique puis des stations, puis une dizaine de petites chosse toutes aussi complexes les unes que les autres...

Sur ce, je vais dormir...

09-01-2011 11:20:32

Ouais c'est vrais que je me suis mal expliquer...je vais modifier mon post.

C'est pour sa que j'aime bien se site, parce que d'habitude sur le site du zèro il ne pose même pas de question, il ferme directement ton topic.

Ouais c'est vrai que je me suis mal exprimé...je vais modifier mon post.

C'est pour ça que j'aime bien ce site, parce que d'habitude sur le site du zéro ils ne posent même pas de questions, ils ferment directement ton topic.

09-01-2011 11:16:41

Est je voudrais savoir : si je créer, par exemple une sphère non éclairais sur irredit, je l'exporte en fichier .irr, puis sur irrlicht je fais :

sceneManager->loadScene("Sphère.irr");

Même dans mon programme elle ne seras pas éclairais, compris ?

Puis par la suite, dans mon programme (par irredit) j'ajoute une lumière à coter de cette sphère, la sphère en question seras bien éclairais, oui ou non ?

Erreur d'orthographe détecter par google chrome : 0.

Et je voudrais savoir : si je crée, par exemple une sphère non éclairée sur irredit, je l'exporte en fichier .irr, puis sur irrlicht je fais :

sceneManager->loadScene("Sphère.irr");

Même dans mon programme elle ne sera pas éclairée, compris ?

Puis par la suite, dans mon programme (par irredit) j'ajoute une lumière à côté de cette sphère, la sphère en question sera bien éclairée, oui ou non ?

Erreurs d'orthographes détectées par google chrome : 0.

09-01-2011 11:15:41

Le mesh de la planète se n'est même pas moi qui la créer, je les trouver dans le fichier "media" d'irrlicht, comme je les dit plus haut je vais continuer à programmer, , est si sa me j'aine vraiment je vais aissays de trouver une solution.

Le mesh de la planète n'est pas de moi, je l'ai trouvé dans le fichier "media" d'irrlicht, comme je l'ai dit plus haut je vais continuer à programmer, et si ça me gene vraiment je vais essayer de trouver une solution.

09-01-2011 11:14:06

Non il n'est pas animer par KeyFrame mes avec sa :

irr::scene::ISceneNodeAnimator *animTerre = MenueSceneManager->createRotationAnimator(
        irr::core::vector3df(0, 0.1f ,0));      //!Ajout d'une animation de la planète Terre.
        NodeTerre->addAnimator(animTerre);
        animTerre->drop();

Sur un mesh.

Non il n'est pas animé par KeyFrame mais avec ça :

irr::scene::ISceneNodeAnimator *animTerre = MenueSceneManager->createRotationAnimator(
        irr::core::vector3df(0, 0.1f ,0));      //!Ajout d'une animation de la planète Terre.
        NodeTerre->addAnimator(animTerre);
        animTerre->drop();

Sur un mesh.

09-01-2011 11:13:01

Je les activer puis désactiver, sa ne change rien niveaux processeur, et franchement je ne voix aucune différence avec ou sans niveaux rendue.

Je l'ai activée puis désactivée, ça ne change rien niveau processeur, et franchement je ne vois aucune différence avec ou sans au niveau du rendu.

09-01-2011 11:12:28
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