Corrections en attentes | Corrections effectuées | Corrections refusées

Historique des corrections effectuées(195)

texte initial correction date

Cool wink justement j'étais en train d'essayer mais je n'ai pas trouvé ou placer le code, ça rend fou tous ces fichiers tongue

edit:

Magun :

gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f wink


heu, perso je verrai plutot ça dans l'autre sens gluortho= gluortho2d + depthbuffer+.....
enfin je sais pas trop ce qui ce passe en mémoire, mais a mon avis c'est pas pareil wink

Cool wink justement j'étais en train d'essayer mais je n'ai pas trouvé où placer le code, ça rend fou tous ces fichiers tongue

edit:

Magun :

gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f wink


heu, perso je verrais plutôt ça dans l'autre sens gluortho= gluortho2d + depthbuffer+.....
enfin je sais pas trop ce qui ce passe en mémoire, mais à mon avis c'est pas pareil wink

23-08-2010 21:07:13

gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f wink

edit: c'est j'est trouver pour passer en 2d sans affecter le rendu 3d

Code c++ :


        void draw::switchTo2D()
        {
            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glPushMatrix();
            glLoadIdentity();
            glOrtho(0, src->getInfo().size.width, src->getInfo().size.height, 0, -1.f, 10.f);
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPushMatrix();
            glLoadIdentity();
        }
        void draw::endFrom2D()
        {
            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glPopMatrix();
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPopMatrix();
        }


que j'apelle dans chaque fonction feusans référence a la 2D
source: http://www.dreamincode.net/forums/topic … pengl-hud/

gluOrtho2D = gluOrtho avec near = 0.f, far = 1.f wink

edit: j'ai trouvé pour passer en 2d sans affecter le rendu 3d

Code c++ :


        void draw::switchTo2D()
        {
            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glPushMatrix();
            glLoadIdentity();
            glOrtho(0, src->getInfo().size.width, src->getInfo().size.height, 0, -1.f, 10.f);
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPushMatrix();
            glLoadIdentity();
        }
        void draw::endFrom2D()
        {
            glMatrixMode(GL_PROJECTION);
            glPopMatrix();
            glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
            glPopMatrix();
        }


que j'appelle dans chaque fonction faisant référence a la 2D
source: http://www.dreamincode.net/forums/topic … pengl-hud/

23-08-2010 21:06:27

SleekThink se veut très léger et modulable et mais a disposition des éléments simple a utiliser ou modifier
l'architeture est orienter pour le side-scrolling, mais n'empeche pas de faire autre chose

il seras utiliser pour les jeunes programmeur, mais aussi des plus avancer pour de rapid project

il dispose:
-d'un system de serveur/client en socket
-une gui : customable
-un moteur physique ( bullet ou ode )
-un gestionnaire sonor et effect ( OpenSL normalement )
-La 3d et la 2d via OpenGL + shader (  fragment, vertex et géometrie )
-Un mesh manipulator ( création et chargement de divers extention )
-Un loader d'image, et des fonction de modification/création telque les fractal, le noise/plasma/etc..
-Des devices utilisant l'api de l'os, win32, x11, xf86, et sdl + splash screen
-lecture video ( ffmpeg ou OpenMax )
-un gestionnaire de scene ( et sauvegarde / chargement )
-et d'autre outils ordinaire

et il est orienter multi-thread:
-un thread rendue
-un thread sonord
-un thread évènement
-un thread physique

les calculs important seront paralèlisé avec OpenCL

les source et une demo seront disponible l'ans prochaine ou avans smile

SleekThink se veut très léger et modulable et met à disposition des éléments simples à utiliser ou modifier
l'architecture est orientée pour le side-scrolling, mais n'empêche pas de faire autre chose

il sera utilisé pour les jeunes programmeurs, mais aussi des plus avancés pour de rapides projets

il dispose:
-d'un système de serveur/client en socket
-une gui : customisable
-un moteur physique ( bullet ou ode )
-un gestionnaire sonore et effet ( OpenSL normalement )
-La 3d et la 2d via OpenGL + shader (  fragment, vertex et géométrie )
-Un mesh manipulator ( création et chargement de diverses extensions )
-Un loader d'image, et des fonctions de modification/création telles que les fractal, le noise/plasma/etc..
-Des devices utilisant l'api de l'os, win32, x11, xf86, et sdl + splash screen
-lecture video ( ffmpeg ou OpenMax )
-un gestionnaire de scène ( et sauvegarde / chargement )
-et d'autres outils ordinaires

et il est orienté multi-thread:
-un thread rendu
-un thread sonore
-un thread évènement
-un thread physique

les calculs importants seront parallélisés avec OpenCL

les sources et une démo seront disponibles l'an prochain ou avant smile

23-08-2010 21:04:48

Bon ça fait déjà 2 fois dans le même mois, qu'on subit des coupures, à chaque fois je panique et je me demande ce qui ce passe car on peut pas suivre l'état des serveurs 1and1.
Heureusement j'ai découvert à quoi servait twitter(enfin), en effet c'est un outil idéal pour faire des recherches en temps réel. en recherchant '1and1' on voit vite si d'autre personnes rencontres des soucis avec le serveur.
J'ai crée un compte pour vous tenir informé en cas de coupure. http://twitter.com/irrlicht_fr
si vous avez d'autre solutions faites moi signe.

Bon ça fait déjà 2 fois dans le même mois, qu'on subit des coupures, à chaque fois je panique et je me demande ce qui ce passe car on peut pas suivre l'état des serveurs 1and1.
Heureusement j'ai découvert à quoi servait twitter(enfin), en effet c'est un outil idéal pour faire des recherches en temps réel. en recherchant '1and1' on voit vite si d'autres personnes rencontrent des soucis avec le serveur.
J'ai créé un compte pour vous tenir informés en cas de coupure. http://twitter.com/irrlicht_fr
si vous avez d'autres solutions faites moi signe.

23-08-2010 14:51:33

merci pour ta réponse, j'essaierai ce soir

sinon, y'a pas d'autre logiciel autre que freeworl3d qui permet une exportation + simple pour irredit?

merci pour ta réponse, j'essaierai ce soir

sinon, y'a pas d'autres logiciels que freeworl3d qui permettent une exportation plus simple pour irredit?

23-08-2010 14:50:19

salut, il me semble que freeworld3d export des terrain en xml mais pour Ogre3d, donc qui ne marche pas pour Irrlicht, en revanche rien ne t'empêche de l'exporter en xml pour Ogre3d, puis de l'importer dans un autre logiciel, du style Fragmotion (il y en a d'autre mais celui là je sais que ça marche) pour le réexporter dans un autre format pour Irrlicht où Irredit.

salut, il me semble que freeworld3d exporte des terrain en xml mais pour Ogre3d, donc qui ne marchent pas pour Irrlicht, en revanche rien ne t'empêche de l'exporter en xml pour Ogre3d, puis de l'importer dans un autre logiciel, du style Fragmotion (il y en a d'autres mais avec celui là je sais que ça marche) pour le réexporter dans un autre format pour Irrlicht ou Irredit.

23-08-2010 14:47:37

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert de forum qui m'a bien aidé jusqu'à maintenant

Je débute avec irrlicht (et avec le C++ mais ça faut pas le dire ^^) et j'ai un petit problème
En fait je crée mes terrains avec freeworld3d (qui, aussi passage, est un super éditeur) et je souhaiterai importer les heightmap + layers dans irredit pour ensuite ajouter mes lumières, objets etc...mais je pensai que freeworld exportai un fichier XML directement utilisable avec irredit mais non...il crée un fichier .cfg qui est XML mais que l'on ne peut pas charger dans irredit

Quelqu'un aurait t'il une astuce pour importer un XML de freeworld3d dans irredit svp?
Je bloque là dessus depuis un bon moment (d'ailleurs faut que je pense a aller coucher tiens ^^) et je ne trouve rien sur le net

Je vous remercie d'avance pour votre aide smile

PS: voici le fichier que freeworld3d me sort:

<Freeworld3D Version="2.0">
<Terrain Size="513" Step="1.000000">
    <Heightmap File="/terrain/heightmap.bmp" Format="24bit BMP" Scale="1.000000"/>
</Terrain>
<TerrainLayers Count="2">
    <TerrainLayer Name="New Layer" Type="Base Layer">
        <Texture File="/terrain/New Layer.bmp" ScaleU="100.000000" ScaleV="100.000000"/>
    </TerrainLayer>
    <TerrainLayer Name="New Layer1" Type="Alpha Layer" Detail="False">
        <Texture File="/terrain/New Layer1.bmp" ScaleU="100.000000" ScaleV="100.000000"/>
        <AlphaMap File="/terrain/New Layer1_alpha.raw" Width="32" Height="32"/>
    </TerrainLayer>
</TerrainLayers>
</Freeworld3D>

Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que j'ai découvert de forum qui m'a bien aidé jusqu'à maintenant

Je débute avec irrlicht (et avec le C++ mais ça faut pas le dire ^^) et j'ai un petit problème
En fait je crée mes terrains avec freeworld3d (qui, au passage, est un super éditeur) et je souhaiterais importer les heightmap + layers dans irredit pour ensuite ajouter mes lumières, objets etc...mais je pensais que freeworld exportait un fichier XML directement utilisable avec irredit mais non...il crée un fichier .cfg qui est XML mais que l'on ne peut pas charger dans irredit

Quelqu'un aurait-il une astuce pour importer un XML de freeworld3d dans irredit svp?
Je bloque là dessus depuis un bon moment (d'ailleurs faut que je pense à aller me coucher tiens ^^) et je ne trouve rien sur le net

Je vous remercie d'avance pour votre aide smile

PS: voici le fichier que freeworld3d me sort:

<Freeworld3D Version="2.0">
<Terrain Size="513" Step="1.000000">
    <Heightmap File="/terrain/heightmap.bmp" Format="24bit BMP" Scale="1.000000"/>
</Terrain>
<TerrainLayers Count="2">
    <TerrainLayer Name="New Layer" Type="Base Layer">
        <Texture File="/terrain/New Layer.bmp" ScaleU="100.000000" ScaleV="100.000000"/>
    </TerrainLayer>
    <TerrainLayer Name="New Layer1" Type="Alpha Layer" Detail="False">
        <Texture File="/terrain/New Layer1.bmp" ScaleU="100.000000" ScaleV="100.000000"/>
        <AlphaMap File="/terrain/New Layer1_alpha.raw" Width="32" Height="32"/>
    </TerrainLayer>
</TerrainLayers>
</Freeworld3D>

23-08-2010 14:46:19

dit moi nico, tu pourrais rajouter un group d'utilisateur ? correcteur ? histoire que zorian est une place un peut plus gratifiante, c'est super se qu'il fait smile
et peut-être aussi est-il possible de suprimmer se délay pour se group ( en option ) ? je voie qu'il en a fait pas mal en peut de temps ...

et l'autre option contabiliser c'est correction ? je veut dire que sa na pas d'importance, mais se sont des petites choses qui font que ...

dis moi nico, tu pourrais rajouter un groupe d'utilisateur ? correcteur ? histoire que zorian ait une place un peu plus gratifiante, c'est super ce qu'il fait smile
et peut-être aussi est-il possible de supprimer ce délai pour ce groupe ( en option ) ? je vois qu'il en a fait pas mal en peu de temps ...

et l'autre option comptabiliser ses corrections ? je veux dire que ça n'a pas d'importance, mais ce sont des petites choses qui font que ...

23-08-2010 14:42:17

le soucis c'est que glOrtho/gluPerspective modifie la matrice de projection, donc si je fait un gluPerspective ou glOrtho les un derière les autre, c'est le dernié qui définie comment seras rendue la scène, et donc forcement posé problème

même en sauvegardant la matrice ( glPushMatrix ), je ne sais pas trop encore, peut-être passer par des fonctions, style glBitmap, glRect, glRasterPos2f ...

le soucis c'est que glOrtho/gluPerspective modifie la matrice de projection, donc si je fais un gluPerspective ou glOrtho les uns derrière les autres, c'est le dernier qui définit comment sera rendue la scène, et donc forcément pose problème

même en sauvegardant la matrice ( glPushMatrix ), je ne sais pas trop encore, peut-être passer par des fonctions, style glBitmap, glRect, glRasterPos2f ...

23-08-2010 14:38:40

et oui je suis aller dormir, je me suis dit que sa me feurais du bien pour une fois et que tu en aurait pour un moment, ceci dit, je n'aurais jamais envisager de changer near=-1.f a cause des futur élément qui seront en premier plan ...

pour l'edit 1: pasque pour le moment c'est un project certe opensource, mais sa peut attendre qu'il sorte ... j'ador le libre mais j'ai du mal avec mes propre code ....
pour l'edit 2: se serait pour partager un lien/media avec certain membre du forum, ou tout le forum, pour dans certain cas, comme ici, limitter les téléchargement pour M.tout le monde ...
pour l'edit 3: oui ben si sa marche ... après tout
pour l'edit 4: si si, le programme a la téloche était super null, et puis tu ma dit d'aller me reposeé, donc dure de résister ( dsl si tu m'attendais ) wink
pour l'edit 5: en glOrtho, si si, enfin bon ... va savoir ou j'ai pécher ça, fatigue ? et j'ai tout mélanger ? hmm
pour l'edit 6: ben oui forcement avec near > 0, mais je vais régler sa avec une modification de matrice après l'or de l'affichage des élément 2d...

et oui je suis allé dormir, je me suis dit que ça me ferait du bien pour une fois et que tu en aurais pour un moment, ceci dit, je n'aurais jamais envisagé de changer near=-1.f à cause des futurs éléments qui seront en premier plan ...

pour l'edit 1: parce que pour le moment c'est un projet certes opensource, mais ça peut attendre qu'il sorte ... j'adore le libre mais j'ai du mal avec mes propres codes ....
pour l'edit 2: ce serait pour partager un lien/media avec certains membres du forum, ou tout le forum, pour dans certain cas, comme ici, limiter les téléchargements pour M.tout le monde ...
pour l'edit 3: oui ben si ça marche ... après tout
pour l'edit 4: si si, le programme à la téloche était super nul, et puis tu m'as dit d'aller me reposer, donc dur de résister ( désolé si tu m'attendais ) wink
pour l'edit 5: en glOrtho, si si, enfin bon ... vas savoir où j'ai péché ça, fatigue ? et j'ai tout mélangé ? hmm
pour l'edit 6: ben oui forcément avec near > 0, mais je vais régler ça avec une modification de matrice après lors de l'affichage des éléments 2d...

23-08-2010 14:36:39
Pages: 1 … 14 15 16 17 18 … 20

Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
15 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed