#0 

29-09-2007 19:15:22

WarShattrith
Membre
Date d'inscription: 24-09-2007
Messages: 10

Salut à tous,

Je viens de commencer la réalisation de mon MMORPG, ou plutôt moi et ma team.
Nous commençons tout doucement l'approche de Irrlicht, sachant que nous avons des connaissances dans le DarkBASIC, et dans le C++.

J'ai donc réalisé une petite map de test sous 3D World Studio... Cependant, les textures ne sont pas présentes (bien que le lightmap le soit).



Voici le code :

Code:

#include <irr/irrlicht.h>
#include <iostream>
#include "Classes/personnages.h"

using namespace irr;
using namespace core;
using namespace scene;
using namespace video;
using namespace io;
using namespace gui;
using namespace std;

int main()
{
    IrrlichtDevice *irrDevice = createDevice(EDT_OPENGL, dimension2d<s32>(800, 600),32,false,true,false,0);

    irrDevice->setWindowCaption(L"The War of Shattrith");

    IVideoDriver* irrDriver = irrDevice->getVideoDriver();
    ISceneManager* irrSceneMgr = irrDevice->getSceneManager();
    IGUIEnvironment* irrGUIEnv = irrDevice->getGUIEnvironment();

//irrGUIEnv->addStaticText(L"Hello World! Irrlicht Project is here!!", rect<int>(10,10,200,30), true, true, 0, -1);


// Loading the level Mesh
    scene::IAnimatedMesh* LevelMesh = irrSceneMgr->getMesh("DATA/Worlds/loginMap.b3d");
    scene::ISceneNode* LevelNode = 0;  //Creating the node

    if (LevelMesh)
        LevelNode = irrSceneMgr->addOctTreeSceneNode(LevelMesh->getMesh(0), 0, 0, 0);

    if (LevelNode)
        LevelNode->setPosition(core::vector3df(-100,-600,80));
        LevelNode->setScale(core::vector3df(2,2,2));

// Adding an FPS Camera
   irrSceneMgr->addCameraSceneNodeFPS();

    irrSceneMgr->setAmbientLight (SColorf(1.0,1.0,1.0,0.0));

    u32 frames=0;
    while(irrDevice->run())
    {
        irrDriver->beginScene(true, true, SColor(0,0,0,0));

                irrSceneMgr->drawAll();
                irrGUIEnv->drawAll();

        irrDriver->endScene();

        if (++frames==100)
        {
            core::stringw str = L"WoS [";
            str += irrDriver->getName();
            str += L"] FPS: ";
            str += (s32)irrDriver->getFPS();

            irrDevice->setWindowCaption(str.c_str());
            frames=0;
        }
    }
    irrDevice->drop();
    return(0);
}

Merci de m'éclairer...


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#1 

29-09-2007 19:27:45

Copland
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Lieu: ZarbiLand
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Messages: 657
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Tu peux essayer en directx9 s'il te plait car je me demande si y'a pas un bug avec la version 1.3.1 opengl et le B3D avec lightmap :p.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

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#2 

29-09-2007 19:34:40

WarShattrith
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Où pourrais-je trouver une DLL compilée pour Direct3D9 et OpenGL? Car celle fournie avec l'archive SDK est uniquement compilée OpenGL (j'utilise Code::Blocks) (Erreur : DIRECT3D9 Driver was not compiled into this dll.)

Dernière modification par WarShattrith (29-09-2007 19:41:32)


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#3 

30-09-2007 14:23:11

izguit
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Messages: 306
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http://irrlichtfr.free.fr/libs/irrlicht1.3-gcc.7z

Faudrait remettre une section downloads oui....


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

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#4 

30-09-2007 18:14:19

WarShattrith
Membre
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Merci pour le lien, mais la DLL est une DLL d'Irrlicht 1.3, or j'utilise la version 1.3.1, et j'obitient une erreur fatale lorsque j'effectue le rendu. et même en utilisant ton .a

Dernière modification par WarShattrith (30-09-2007 18:17:04)


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#5 

30-09-2007 18:34:14

WarShattrith
Membre
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Messages: 10

Après une petite recherche sur le forum anglais d'Irrlicht, c'est finalement l'exporteur de 3DWorld Studio qui est merdique... Le problème vient de la.
Quelqu'un connaîterait un logiciel de mapping qui reprend le même principe que 3DWS?

Dernière modification par WarShattrith (30-09-2007 18:42:44)


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