Pages: 1
bnj a tt le monde
SVP j'ai un prb au nivaux de chargement des images ( meme les bitmap) sachant que le code est correct et que le programme s'execute mais je ne vois que du blanc a la place des images.
si vous avez des idée n'esitez pas , car sa me casse la tete de se bloquer a ce niveau...
merci
Hors ligne
Bon alors déjà, évite le langage SMS.
Et si non, vérifie que tu dessines bien ton image avant de tout redessiner.
Bien amicalement.
Gp2mv3
Hors ligne
je m'excuse mes amis , le probleme c'est que je deteste ecrire des bétise car je suis ebutant en francais aussi ...
je suis telement désolé.
Hors ligne
ok les amis , rien pour le moment
aaaa moi aussi le probleme ..... rien pour le moment
Hors ligne
donne ton code pour voir ça sera plus facile
Hors ligne
pour le code je suis sur quil est correct , car il marche bien avec les amis
le code je lest copier directement du forum du site du zero
donc le probleme na aucune relation du code
merci de votre aide
Hors ligne
Ce n'est pas parce que le code compile et fonctionne sur certaines machines, qu'il est correct ou s'exécutera partout.
Si tu veux qu'on t'aides, il faut que tu nous montre le code.
Sans ça on ne peux rien faire... c'est une évidence !
Hors ligne
ok
le code le voila :
#include <iostream>
#include <irr/irrlicht.h>
using namespace irr;
int main(int argc, char *argv[])
{
IrrlichtDevice* device = createDevice(video::EDT_OPENGL, core::dimension2d<s32>(640,480),32,false,false,false);
video::IVideoDriver* driver = device->getVideoDriver ();
scene::ISceneManager *scenegraph = device->getSceneManager ();
//On rend invisible le curseur
device->getCursorControl ()-> setVisible (false);
//Sydney
scene::IAnimatedMesh* modele = scenegraph->getMesh("sydney.md2");
scene::IAnimatedMeshSceneNode* Nmodele = scenegraph->addAnimatedMeshSceneNode(modele);
//On modifie les propriétés de Sydney
Nmodele->setMaterialFlag(video::EMF_LIGHTING, false);
Nmodele->setFrameLoop(1, 310);
Nmodele->setMaterialTexture( 0, driver->getTexture("sydney.bmp") );
//La caméra
scene::ICameraSceneNode *camera = scenegraph->addCameraSceneNodeFPS (0,100.0f,300.0f);
//La boucle de rendu
while (device->run())
{
driver->beginScene(true,true,video::SColor(0,200,200,200));
scenegraph->drawAll ();
driver->endScene ();
}
device->drop ();
return 0;
}
j'espere que vous trouvrez le problem , plustot la solution du pmon probleme
merci de votre aide
a biento
Hors ligne
Et heu... Elles sont où là tes "images" ?
Je vois nulle part dans le code que tu charges et affiche une image...
Si tu parles de la texture est que c'est le modèle qui apparait blanc, c'est que le chargement de la texture a échoué.
La texture doit se trouver dans le même dossier que l'exécutable.
Dans tous les cas, regarde ce qu'Irrlicht te dis dans la console.
Hors ligne
Pages: 1