#0 

26-06-2010 15:33:30

narugohan
Abonné
Date d'inscription: 24-03-2009
Messages: 113

Bonjour à tous,
je suis entrain d'essayer de faire une minimap( comme a peu près tout rpg ou mmorpg( exemple : WOW, Aion, etc... ), pour se faire, j'essaye de récupéré un bout de ma map entière que ensuite je met en haut à droite de l'écran. Le problème, c'est qu'il n'existe que cette fonction :
virtual void     draw2DImage (const video::ITexture *texture, const core::rect< s32 > &destRect, const core::rect< s32 > &sourceRect, const core::rect< s32 > *clipRect=0, const video::SColor *const colors=0, bool useAlphaChannelOfTexture=false)=0

mais elle me permet juste de récupéré une forme rectangulaire sur mon image, et j'aimerais récupérer un cercle, si quelqu'un à une idée, ou même une autre méthode pour réalisé cette minimap, qu'il la propose svp.

Je vous remercie d'avance wink

Cordialement

Hors ligne


#1 

26-06-2010 23:22:27

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 908
Corrections: 2
Site web

il te suffie de faire une fonction qui détecte les pixel qui sont en dehors du cercle et d'ans faire une autre qui mais l'alpha a 0 quand ils sont en dehort ou l'invers quand il sont dedans
de se fait tu peut bouger ta "map" sans pour autemps regénérer cette dernière ...

et aussi il vaut mieux passer par une copy de la texture au cas ou tu veuille rajouter des effect dessus
ou que tu veuille recharger la "map" pendant l'update

ps: je ne sais pas trop si le faite de passer l'alpha a 0 ne mais pas par ailleurs les autres masks du pixel a 0 du point de vue d'irrlicht d'ou la copy de la texture .... a tester

Dernière modification par Magun (26-06-2010 23:23:40)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
17 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed