#0 

16-12-2006 10:13:17

MABB
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 11

Bonjour

J'ai fait une scène avec irrEdit. Or quand j'importe mon fichier .irr dans Irrlicht, j'ai un message d'erreur :

Could not load mesh, because file could not be opened.: ../../mes Projets/drageo/test_drageo/media/sol1.b3d

Or le fichier example.irr se load très bien.

Avez-vous une suggection ?

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#1 

16-12-2006 10:18:10

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Eh bien on dirait que le fichier sol1.b3d lui pose problème ou qu'il ne se situe pas à l'endroit indiqué ; où que l'une des dépendances de sol1.b3d est absente... (textures liées, etc.)

Ca ne peut être que ça à priori...

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#2 

16-12-2006 10:53:15

MABB
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 11

Il se situe bien à l'endroit puisque que quand je l'appelle par :
IAnimatedMesh* mapMesh = smgr->getMesh("../media/sol1.b3d");
   
il se load bien.

Il n'a pas de texture liée non plus.

C'est bizarre

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#3 

16-12-2006 12:04:47

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Le chemin relatif au fichier irr et celui relatif à ton exécutable doivent être différents, ce qui fait que le fichier irrEdit le trouve, mais pas Irrlicht. En même temps, si c'était ça tous les autres fichiers poseraient problème aussi...

A part ça je vois vraiment pas. En tout cas c'est un problème de chemin de fichier.

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#4 

16-12-2006 13:34:27

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

j'ai eu le meme probleme avec le chargement d'un mesh au format ms3d et mdl que j'avais créé avec Milkshape,

le mesh se chargeait normalement sous linux,
le code fonctionnait parfaitement sous windows avec d'autres meshs, mais pas ce mesh la
j'avais interprété ca comme un probleme de droit sur le mesh, (ne maitrisant pas bien cet aspect sous windows)

au final, je n'ai pas réglé le probleme

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#5 

17-12-2006 10:56:46

MABB
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 11

Je pense aussi que c'est un problème de chemin.

J'ai fait un autre test avec le example.irr et je me suis aperçu que mon programme crée bien les objets (particules, sphères, cube) mais ne load pas les fichiers externes. Ceci doit être du au fait que dans le .irr les chemins du type "../media/room.3ds" sont lus par l'application comme étant relatifs à elle et non par rapport au .irr.

je continue mes recherches

A propos je ne reçois jamais de notification par email (normal ?)

A+

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#6 

18-12-2006 10:25:01

MABB
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 11

Bon j'ai résolu mes problèmes et je vous en fais part.

L'architecture de irrEdit est la suivante :
     doc
     irrlicht1.1_patches
     meshes
     pulgins
     resources
     scenes
     scripts
     textures
     irrEdit.exe

Dans le dossier de mon application je reproduis la même architecture
     MonApplication.exe
     meshes
     scenes
     textures

Tout ce que je fais avec irrEdit doit être contenu dans les rpéertoires de irrEdit : les meshes dans le dossier meshes, les textures dans les dossier textures et le fichier .irr dans scenes

J'importe donc les objets depuis les répertoires de irrEdit puis je sauve dans irrEdit-0.6/scenes

Ensuite je copie les fichiers dont j'ai besoin dans les répertoires de mon application. Et le tour est joué

A+

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#7 

18-12-2006 11:49:53

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Ou alors tu met irrEdit dans le dossier de ton exécutable. Ca t'évite le copier/coller.

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