#125 

06-01-2009 18:47:41

hardcpp
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cool

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#126 

06-01-2009 19:06:02

valholl
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Bonsoir,

J'ai testé sur ma machine (donc, un core 2 Duo E6400 2.16 Ghz, 2Go RAM, nVidia EN7600GS, XP Pro SP 2), à la base c'est un PC pour la compo musicale et pas faite pour le jeu (la GPU est passive d'ailleurs).



Evidemment, vu que ma carte est passive, la température est montée à 84°C yikes

valholl

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#127 

06-01-2009 19:06:44

hardcpp
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mdr

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#128 

06-01-2009 20:53:49

dark calculator
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Dommage j'aurai bien testé mais je trouve pas le lien linux wink
C'est dommage pour un projet sous irrlicht de pas faire du multiplateforme, enfin bon je vais quand même testé sous wine mais sans grande conviction. Je vous tient au courant.

dark calculator

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#129 

06-01-2009 21:04:18

hardcpp
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linux et au programe ^^

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#130 

06-01-2009 22:37:02

nikska
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J'ai d'abord essayé sous linux j'a pas reussi à lancer... domage :-p
Sinon sous vista ca tourne autour des 880 fps avec intel core 2 duo P7350 4Go ram et une 9600M GT.

Bravo en tout cas pour le boulot et bonne continuation wink

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#131 

06-01-2009 22:54:41

hardcpp
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sous linux essaye avec wine et merci pour les encouragements

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#132 

07-01-2009 00:00:34

hardcpp
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Nouvelle peau pour l'eau :

Biensur le tout et controler par un shader compatible directx et opengl

Je vien de finir ma macro pour les convertion de chaine UNICODE vers ANSI (en gros => wchar_t* vers char*)

Fichier contenant la macro

Code:

#ifndef UNICODE_TO_ANSI
#define UNICODE_TO_ANSI

//! Include
#include <atlbase.h>

namespace Framework
{

    //! Macro pour la convertion
    #define UnicodeToAnsi(dest, src) USES_CONVERSION; strcpy(dest,W2A(src))

}    // End Framework

#endif    // UNICODE_TO_ANSI

et voila un example

Code:

        char buffer[550];
        UnicodeToAnsi(buffer,this->mLoginEditBox->getText());
        printf("login : %s", buffer);

ATTENTION
Sous visual c++ n'oublier pas de definir _CRT_SECURE_NO_WARNINGS  sinon il i aura plein de warning

Dernière modification par hardcpp (07-01-2009 00:50:51)

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#133 

07-01-2009 00:54:29

Magun
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pour ton exemple printf("login : %s", stringc(mLoginEditBox->getText()).c_str()); aurais suffi smile
non ?

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#134 

07-01-2009 00:56:25

hardcpp
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nn car c_str() n'est pas un membre de wchar_t* et si on tente d'afficher un wchar_t* dans une console ya que le premier caractère qui s'affiche

sinon tu en pense coi de la nouvelle eau ?

Dernière modification par hardcpp (07-01-2009 00:57:13)

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#135 

07-01-2009 01:19:26

Magun
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ba pour w_chart sa marche après un w_chart* pas tester ^^
mais pour la flotte elle est sympa sauf que jais l'impression de l'avoir déjà vu sur le forum us big_smile
realisticWaterSceneNode enfin bon se si dit elle est bien mais elle doit être améliorer si ses celle la :p
il fait 2 smgr->drawAll() ses pas terrible °°"

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#136 

07-01-2009 06:29:21

Dragonblood
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Moi ton eau je l'aime bien. J'ai pas encore touché au shader mais j'aimerais bien un truc comme ca dans mon jeu. Et puis le halo du soleil aussi tiens

++

Dernière modification par Dragonblood (07-01-2009 06:29:57)

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#137 

07-01-2009 15:04:34

hardcpp
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La methode getText renvoie un "const wchar_t*"

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#138 

07-01-2009 16:48:54

Metallizer
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J'ai pas encore beaucoup potassé les types "stringc" et "stringw" d'irrlicht, faut que je vois ça, je suis encore trop branché C++ standard et STL donc string était pour moi une évidence ^^

Dernière modification par Metallizer (07-01-2009 16:49:17)

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#139 

07-01-2009 17:24:44

valholl
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yamashi :

mais dire qu'on ne peut pas parler réseau sans parler de packet stacking est à mon avis un peu exagéré, même si je ne m'y connais pas


Donc tu veux dire que quand on code en C++ on a pas besoin de C++ ?


En fait, je voulais plutot dire qu'il n'y a pas besoin d'aller si loin pour parler un peu de réseau.  C'est indiscutablement un problème à considérer mais je ne sais pas si en tant que néophyte je commencerais par là, il doit y avoir des autres choses tout aussi importantes par lesquelles il faut commencer non?

yamashi :

Le packet stacking c'est le fait que 2 paquet ou plus arrive en 1 seul paquet et il n'y a rien de plus galère a gérer...


Ah ben merci pour l'explication.  En fait, vu comme ça, je peux faire le parallèle avec mon boulot où on a le même problème avec les packets de téléphonie (C7), mais on a pas développé la stack en question, d'où la raison de mon ignorance (j'avais d'ailleurs précisé "même si je ne m'y connais pas").  Il y a la théorie et j'imagine que la gestion de ce problème peut se faire de plusieurs manières différentes...

valholl

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#140 

07-01-2009 19:03:24

valholl
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Date d'inscription: 20-11-2008
Messages: 69

Dragonblood :

L'orthographe ce n'est pas la priorité et je rappelle que je n'est que 14 ans et que j'ai louper énormément de cour a cause d'une maladie (myasthénie => google )


Quoi t'as que 14 ans !!!! Tin je prend un sacré coup de vieux la tout de suite. Si ca se trouve je suis l'un des plus vieux. Bon allez papy va se coucher et vous laisser entre jeune. Vous couchez pas trop tard et brossez vous bien les dents.

MDR


Hé, j'suis plus tout jeune non plus moi!
On fait un concours du plus vieux? wink

Bon sinon il faudrait peut-être retourner au topic là... je me demande s'il ne faudrait pas commencer à poster dans un autre sujet, ça fait plus vraiment recrutement ici (mais que fait la police? non je rigole)

valholl

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#141 

07-01-2009 19:36:29

dark calculator
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Ouaou il y a de l'action sur irrlichtfr, on a l'air de bien s'amuser !

Franchement je pense que plus de la moitié des gens içi sont des programmeur autodidacte qui ont tous appris en glanant des infos sur le net, on dis surement beaucoup de connerie mais on apprend aussi beaucoup mieux de cette manière. Dans tous les cas on sait programmer, on ne connait peut être pas tous les standards appris dans les écoles d'info, mais quand je vois l'état de la plupart des jeux, bourré de bug et j'aimerais pas voir leur code, je me demande si ils ont vraiment une supériorité.

Pour l'orthographe je confirme, on s'en fout, le principal but de la langue, c'est de communiqué, donc de se comprendre. Et puis quand on fais sois-même des fautes on dis rien, perso je fais des milliers de fautes c'est pourquoi je dis pas aux autres qu'en j'en vois, pour critiquer il faut être irréprochable.

Sinon pour ssh, il y a surement des librairies qui permettent de beaucoup simplifier la tache, quand au shell linux c'est plus qu'un langage et quand on dis sa tous le monde pense à un terminal.

Pour les thread, j'avoue ne rien comprendre à ce que dis l'un et l'autre, quel système en gère le plus? Dans le post de yamashi j'ai l'impression de lire une antithèse.

Enfin bon je connais pas toute l'histoire mais vu depuis mon point de vue, yamashi a un comportement très étrange.

Sinon pour revenir à ce pourquoi je suis venu, je confirme qua sa tourne pas sous linux avec wine, je sais plus quel erreur. Sinon j'ai testé sous vista, j'ai la même config que nikska mais que 580 FPS

Sinon pour tes 14 ans t'a l'air de bien gérer, je programmais à 14 ans mais pas à ton niveau.

voila

dark calculator

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#142 

07-01-2009 20:20:59

valholl
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dark calculator :

Franchement je pense que plus de la moitié des gens içi sont des programmeur autodidacte qui ont tous appris en glanant des infos sur le net, on dis surement beaucoup de connerie mais on apprend aussi beaucoup mieux de cette manière.


On apprend surtout de cette manière, croyez-moi.  Et j'ajouterais qu'avec mon grand âge et mon emploi dans une société de télécoms, ce que je fais on l'apprend pas à l'école, ça je vous le garantit.

valholl

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#143 

07-01-2009 22:49:57

ayboangelus
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Moi tout ce que j'en dis j'aimerais déjà avoir le niveau de hardcpp, je laisserais un peu plus tranquille mon ami Magum que je remercie pour sa patience et son aide.

Ayant plus de codeur je me débrouille par moi même et il est vrai que j'apprend sur la tas, même si parfois j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment.

En tout cas bonne continuation, votre projet à l'air de bien avancer. Nous, nous avançons doucement mais surement. De part notre emploi du temps et nos connaissance vu que nous apprenons tout sur le tas. Mais la motivation est là alors on y arrivera. ^^

Pour ce qui est de la maturité, l'âge n'a rien à voir, tout dépend de la personne, et de son éducation. Y'a des "jeunes" de 14ans qui sont bien plus mûres et sérieux que certaines personnes qui en ont 35. Et j'en connais malheureusement.

Par contre pour l'orthographe je ne suis pas tout à fait d'accord, étant d'un certain âge aussi bon j'ai quand même pas la quarantaine je peux vous assurer que c'est super important pour plus tard. Vous n'êtes déjà pas en langage SMS daubé c'est déjà ça, mais sur certaines fautes faites plus attention. Par contre je l'avoue on en fait toujours un peu même dans ces lignes je suis sûr que j'en ai fais au moins une ^^.

Sur ce bonne soirée car moi demain debout 4h pour aller bosser.

Dernière modification par ayboangelus (07-01-2009 22:54:56)


Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr

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#144 

07-01-2009 22:51:53

hardcpp
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Date d'inscription: 26-04-2008
Messages: 229

^^ bon courage pour demain

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#145 

07-01-2009 22:58:14

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Désolé de devoir intervenir sur ce post (avec un peu de retard), car certains messages étaient plus que limite.  J'ai donc supprimé certains d'entre eux,
car s'écartant totalement du sujet initial, ou s'en prenant carrément à un des membres de ce forum.
Je rappelle (et même les plus jeune doivent le comprendre) que ce forum est un lieu de convivialité et de bonne humeur, et cela serait bien que cela le reste.
Je ne suis pas la 24h/24, mais je me ferais fort de faire en sorte que cet espace reste ce qu'il à toujours été.
Parenthèse fermée.


ceci étant dit, bonne nuit a tous wink


Force et sagesse...

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#146 

07-01-2009 23:07:29

hardcpp
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merci ^^

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#147 

07-01-2009 23:08:44

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
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Magun avec un N , un N pitié un N pas un M big_smile
se si dit ses pas grave ^^

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#148 

08-01-2009 18:42:26

ayboangelus
Membre
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 53

Mdr encore un geek, pour ce qui est du jeu tout est bien posé avec des personnes qui savent ce qu'elles font, où qui font de leur mieux.

On ne peut que leur souhaiter bonne continuation en espérant avoir des nouvelles du jeu, plus qu'une conversation entre ados boutonneux (pardonné l'expression mais ça me fait penser à ça).

Pour ce qui est du jeu, niveau sonore vous avez des ambiances ?


Akhynia - MMORPG en projet => http://www.akhynia.fr

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#149 

08-01-2009 19:00:27

hardcpp
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jez code le moteur audio avec openal

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