#0 

30-10-2008 13:56:33

achoura
Membre
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 41

Bonjour, je me présente : je suis un étudiant en 4ème an. cycle ingénieur informatique et je commence mon PFA(projet fin d'année). smile
voila, l'idée est trés belle mais elle parait un peu difficile sauf avoir plein d'amis sur ce forum pour m'aider à développer ,,,,ok Bref
int main { je souhaite réaliser et implémenter le map de mon université || www.esprit.ens.tn || en 3D avec les salles, les escaliers, les tableaux,,,,tous et la cerise du projet c'est de pouvoir choisir son personnage 3D et de naviguer dans l'université. Ce qui ressemble à "Second Life" c'est de pouvoir tchater avec toute les personnes présent sur le map, de pouvoir échanger des fichiers (exemple: entrer dans la scolarité et demander un relever de notes !!! sauf que tu n'est qu'un personnage 3D qui se balade dans un virtual--school lol ; return 0; }
voila ça me fera plaisir d'avoir des amis pour m'aider à implémenter ma fonction main ci-dessus big_smile ,,,,,, merci d'avoir lu jusqu'à ici. Mes sincères salutations.


Le vrai savoir c'est ce qu'il reste dans le cerveau après tous oubliés.

Hors ligne


#1 

30-10-2008 14:32:21

achoura
Membre
Date d'inscription: 30-10-2008
Messages: 41

ah,,,, j'ai oubliés de  mentionner que je travaille sur IrrLicht 1.4.2 ,,, Irrklang ,, mon Ide c'est le codeBlocks et mon system c'est windows vista ultimate.
pour la modélisation je travaille sur blender. ....... je doit encore exploiter un moteur physique pour le jeu ainsi pour le réseau j'attends vos suggestions,,, aller @ bientôt


Le vrai savoir c'est ce qu'il reste dans le cerveau après tous oubliés.

Hors ligne


#2 

30-10-2008 16:49:48

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Tout d'abord, bienvenu a toi Achoura.

Beau projet que voilà. Tu sembles bien fixé sur ce que tu veux faire, et c'est déjà une bonne chose. Autant te le dire de suite, c'est