#0 

28-02-2008 00:04:45

blm91
Membre
Date d'inscription: 08-01-2008
Messages: 16

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur ce forum et me suis lancé depuis peu dans l'utilisation de cet excellent framework qu'est Irrlicht. Après avoir cherché une réponse à mon problème dans les discussions existantes, je me tourne vers vous pour trouver une solution.

Voici mon problème. Pour situer un peu le contexte, je travaille dans l'haptique et notamment l'utilisation des dispositifs haptiques tels que le Phantom Desktop, le Phantom Omni ou encore le Falcon. Au niveau de mon programme, j'ai une scène Irrlicht avec une surface texturée et une sphère. La sphère est reliée à mon dispositif haptique de sorte qu'elle suit ses déplacements. Lorsque ma sphère pénètre la surface, je récupère le triangle de collision de ma surface à l'aide de la fonction getCollisionPoint et plus précisément le point de collision. Jusque là, tout va bien. Mais là où je bute, c'est lorsque je souhaite récupérer le pixel de texture (ou texel) correspondant à ce point d'intersection. Une solution aurait été d'interpoler les coordonnées UV des sommets du triangle concerné par la collision mais là encore, je bute. Si getCollisionPoint retournait un triangle de type S3DVertex, je pourrais alors accéder aux coordonnées de texture mais là, je ne récupère que les sommets du triangle...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial !
Merci d'avance !!!
A bientôt,

Hors ligne


#1 

28-02-2008 18:08:34

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

une méthode bien basique mais qui devrait fonctionnée consiste à tester tout les triangles du mesh (mesh=>meshbuffer=>vertex data) pour voir celui qui correspond au triangle donné par getCollisionPoint ,une fois trouvé interpoler l'UV et lire sur la texture le texel.
Ca marche bien (meme en "tps réel" ) si le mesh n'est pas trop gros aprés si il s'agit de "gros" mesh....c'est une autre histoire.