Voilà la v2, elle permet un chaînage contrôlé et mais plus de fonctions à disposition.
On créé une box , cette box sera la box maîtresse. Puis on peut ajouter des box enfants, en insérer, en retirer, cacher une partie ou la totalité de la chaîne... Pour détruire la chaîne, il suffit de faire un remove() sur la box maîtresse.
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1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 | #include "GUI_BoxRetractable.h" #include "IGUIEnvironment.h" #include "IVideoDriver.h" #include "IGUISkin.h" /// initilisation des membres statiques int BoxRetractable::compteurInstance=0; ITexture* BoxRetractable::TCaption=NULL; ITexture* BoxRetractable::TBordure=NULL; /** rectangle : position et taille maximale de l'objet title : texte affiché dans la barre de titre de la box suivant : permet de faire une chaine de boxretractable, lorsque qu'une boite est rétractée les boites en dessous sont relevées retractable : si dans une chaine une boite doit ne pas être rétractable **/ BoxRetractable::BoxRetractable(rect<s32> rectangle, stringw title, IGUIEnvironment* gui, stringw pathImage, IGUIElement* parent, bool retractable, s32 id) : IGUIElement(EGUIET_ELEMENT, gui, (parent!=0)?parent:gui->getRootGUIElement(), id, rectangle), mGUI(gui), Suivant(NULL), mTrou(0), mExtend(true), mRetractable(retractable) { #ifdef _DEBUG setDebugName("BoxRetractable"); #endif /// si c'est la première instance on charge les textures if(compteurInstance < 1) { TCaption = mGUI->getVideoDriver()->getTexture(pathImage+"BoxRetractable_caption.jpg"); TBordure = mGUI->getVideoDriver()->getTexture(pathImage+"BoxRetractable_bord.jpg"); } /// incrémente le compteur d'instance compteurInstance++; #ifdef _DEBUG printf("Nb d'instances : %i\n", compteurInstance); #endif /// récupère le skin IGUISkin* skin = mGUI->getSkin(); /// les tailles etendue et rétractée mExtendSize = rectangle; mRetractSize = mExtendSize; mRetractSize.LowerRightCorner.Y = rectangle.UpperLeftCorner.Y + skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH) + 2; /// dimension relatives ExtendSize = position2di(rectangle.LowerRightCorner.X-rectangle.UpperLeftCorner.X,rectangle.LowerRightCorner.Y-rectangle.UpperLeftCorner.Y); RetractSize = position2di(ExtendSize.X,skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH) + 2); /// image de fond du titre recti CaptionSize(position2di(0,0),RetractSize); ICaption = mGUI->addImage(CaptionSize, this); ICaption->setImage(TCaption); ICaption->setScaleImage(true); /// choix entre retractable ou non if(retractable) { STExtend = NULL; /// bouton "extend" pour le pliage et le dépliage et titre de l'élément CBExtend = mGUI->addCheckBox(true, recti(position2di(1,1), CaptionSize.LowerRightCorner), this, -1, title.c_str()); } else { CBExtend = NULL; /// affiche le titre mais pas la box STExtend = mGUI->addStaticText(title.c_str(), recti(position2di(skin->getSize(EGDS_CHECK_BOX_WIDTH)+6, 1), CaptionSize.LowerRightCorner), false, false, this); STExtend->setTextAlignment(EGUIA_UPPERLEFT, EGUIA_CENTER); } /// cadre entourant la box // bordure gauche recti bordure_gauche(0,CaptionSize.LowerRightCorner.Y,1,ExtendSize.Y); IGauche = mGUI->addImage(bordure_gauche, this); IGauche->setImage(TBordure); IGauche->setScaleImage(true); // bordure droite recti bordure_droite(ExtendSize.X-1,CaptionSize.LowerRightCorner.Y,ExtendSize.X,ExtendSize.Y); IDroite = mGUI->addImage(bordure_droite, this); IDroite->setImage(TBordure); IDroite->setScaleImage(true); // bordure basse recti bordure_basse(0,ExtendSize.Y-1,ExtendSize.X,ExtendSize.Y); IBasse = mGUI->addImage(bordure_basse, this); IBasse->setImage(TBordure); IBasse->setScaleImage(true); /// calcule le décalage mDecalage = mExtendSize.LowerRightCorner.Y - mRetractSize.LowerRightCorner.Y; } BoxRetractable::~BoxRetractable() { /// décrémente le compteur d'instance compteurInstance--; #ifdef _DEBUG printf("Nb d'instances : %i\n", compteurInstance); #endif /// libération des ressources if(STExtend) STExtend->remove(); if(ICaption) ICaption->remove(); if(IGauche) IGauche->remove(); if(IDroite) IDroite->remove(); if(IBasse) IBasse->remove(); /// retire les textures si on en a plus besoin if(compteurInstance < 1) { if(TCaption) { mGUI->getVideoDriver()->removeTexture(TCaption); TCaption = NULL; } if(TBordure) { mGUI->getVideoDriver()->removeTexture(TBordure); TBordure = NULL; } } /// détruit son enfant (qui lui-même va détruire le sien...) if(Suivant) Suivant->remove(); } bool BoxRetractable::OnEvent(const SEvent& event) { /// événements de la gui if (event.EventType == EET_GUI_EVENT) { if (event.GUIEvent.EventType == EGET_CHECKBOX_CHANGED) { if(mRetractable) { if(event.GUIEvent.Caller == CBExtend) { if(CBExtend->isChecked()) setExtend(true); else setExtend(false); } } } } /// si aucun événement n'a été traité par BoxRetractable return IGUIElement::OnEvent(event); } BoxRetractable* BoxRetractable::addBoxSuivante(u32 hauteurBox, stringw titre, u32 espace, bool retractable) { /// s'il y a déjà une box suivante on l'insert dans la chaîne if(Suivant != NULL) return insertBox(hauteurBox, titre, espace, retractable); /// détermine le rectangle occupé par la box recti base = getRelativePosition(); recti rectangle(position2di(base.UpperLeftCorner.X,base.LowerRightCorner.Y+espace),position2di(base.LowerRightCorner.X,base.LowerRightCorner.Y+espace+hauteurBox)); /// créé la box suivante Suivant = new BoxRetractable(rectangle, titre.c_str(), mGUI, "", Parent, retractable); /// calcul la taille du trou Suivant->mTrou = hauteurBox + espace; /// retourne la box créée return Suivant; } BoxRetractable* BoxRetractable::getBoxSuivante() { return Suivant; } void BoxRetractable::deleteSuivant() { if(Suivant != NULL) { /// enregistre le "Suivant" de la box à détruire BoxRetractable *tmp = Suivant->getBoxSuivante(); /// on récupère la taille du trou que va créer l'enlèvement de la box s32 tailletrou = Suivant->mTrou; /// delete la box Suivant->remove(); /// attache le "Suivant" de la box à détruire à elle-même Suivant = tmp; /// on décale le nouveau "Suivant" if(Suivant != NULL) moveSuivant(-tailletrou); } } void BoxRetractable::deleteAllSuivant() { /// s'il y a encore un suivant, on le détruit if(Suivant != NULL) { Suivant->deleteAllSuivant(); Suivant->remove(); } } BoxRetractable* BoxRetractable::insertBox(u32 hauteurBox, stringw titre, u32 espace, bool retractable) { /// on sauvegarde le suivant actuel BoxRetractable* tmp = Suivant; Suivant = NULL; /// on créé la nouvelle box Suivant = addBoxSuivante(hauteurBox, titre, espace, retractable); /// s'il y a des suivants if(tmp != NULL) { /// on y accroche la chaîne Suivant->Suivant = tmp; /// on décale toute les autres box de la chaîne tmp->moveRequest(Suivant->mTrou); } /// on renvoie un pointeur sur la nouvelle box return Suivant; } bool BoxRetractable::isExtend() { return mExtend; } void BoxRetractable::remove() { if(Parent) Parent->removeChild(this); delete this; } void BoxRetractable::setVisible(bool visible) { setVisible(visible); Suivant->setVisible(visible); } void BoxRetractable::setExtend(bool extend) { if(mExtend == !extend) { /// récupère la position recti newPos = getRelativePosition(); /// modifie la taille de l'élément if(extend) newPos.LowerRightCorner = newPos.UpperLeftCorner + ExtendSize; else newPos.LowerRightCorner = newPos.UpperLeftCorner + RetractSize; /// applique la nouvelle taille setRelativePosition(newPos); /// décale son enfant if(extend) moveSuivant(mDecalage); else moveSuivant(-mDecalage); /// change l'état extend de la box mExtend = extend; } } void BoxRetractable::moveSuivant(s32 decalage) { if(Suivant != NULL) Suivant->moveRequest(decalage); } void BoxRetractable::moveRequest(s32 decalage) { move(position2di(0,decalage)); moveSuivant(decalage); } |