#0 

11-10-2006 22:33:13

Squarch
Petit nouveau
Date d'inscription: 11-10-2006
Messages: 4

slt smile

sa fait qq tps que j'utilise irrlicht, et d'ailleur je suis content qu'un forum francais ai ouvert smile , et j'ai un prbleme avec le parallax mapping...
L'effet s'affiche bien, mais des lignes "hachurent" l'objet ...



j'ai comparer mon code par rapport a l'exemple donné, et normalement j'ai fait exactement la meme chose, et l'exemple n'a pas ce probleme...

si quelqu'un peut m'aider smile

merci a+

Hors ligne


#1 

11-10-2006 23:58:38

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Salut,
Peux-tu poster ton code , ou carément faire un zip qu'on puisse regarder ça s'il te plait ?


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#2 

12-10-2006 07:40:35

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

En plus de ce que Copland a dit : N'aurais-tu pas oublier de créer le tangent mesh ? Regarde l'exemple, ils font un truc dans ce genre wink


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#3 

12-10-2006 15:59:07

Squarch
Petit nouveau
Date d'inscription: 11-10-2006
Messages: 4

non j'ai bien creer le tangent mesh...

voila la source:
Source

par contre, ce n'est surement pas tres bien coder...

merci pour vos reponses

a+

Hors ligne


#4 

12-10-2006 17:07:24

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Hello,
Bon je suis sous linux là pas très pratique pour du VC++....
Sinon se que je vois de différent par rapport au sample c'est ça :
Sample :
scene::IAnimatedMesh* roomMesh = smgr->getMesh(
"../../media/room.3ds");

scene::ISceneNode* room = 0;

Ton Code :
mesh = smgr->getMesh("medias/map/map1.x");

P1node = smgr->addAnimatedMeshSceneNode(mesh);

P1node->setPosition(core::vector3df(0,0,0));
Essaye de voir si en enlevant les deux ligne P1node... ça marche pas.
Ensuite, tu initialise à 16 Bits pour forcer les chargement de texture a 32 Bits .... replace donc le 16 par 32 dans ton createdevice.
Et après bein tiens nous au courant et je regarderai plus en profondeur si ça fonctionne toujours pas.
Voilou @++


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#5 

12-10-2006 17:34:55

Squarch
Petit nouveau
Date d'inscription: 11-10-2006
Messages: 4

merci smile
sa marche bien maintenant wink

en fait j'avais charger 2 fois l'objet, et les 2 se superposaient non?

Dernière modification par Squarch (12-10-2006 17:35:41)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
883 membres
1429 sujets
11121 messages
Dernier membre inscrit: Saidov17
70 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed