texte initial |
correction |
date |
Mes j'ai un autre problème :
En vrais je viens de tomber sur se topic ou que qu'elle qu'un montrait le core source d'un générateur de terrain, je les tester mes sa ma fais une tonne d'erreur, j'ai voulut les corrigers, j'ai réussit, sauf une seul erreur :
const enum TerrainQuality {High=1,Medium=2,Low=4,ExtraLow=8};
error: `const' can only be specified for objects and functions| |
Mais j'ai un autre problème :
En vrai je viens de tomber sur ce topic où quelqu'un montrait le code source d'un générateur de terrain, je l'ai testé mais ça ma fait une tonne d'erreur, j'ai voulu les corriger, j'ai réussi, sauf une seule erreur :
Code c++ :
const enum TerrainQuality {High=1,Medium=2,Low=4,ExtraLow=8};
error: `const' can only be specified for objects and functions|
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18-11-2010 21:04:27 |
Merci sa marche !!! |
Merci ça marche !!!
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18-11-2010 21:02:55 |
Je serais bien participent mes bon.... je pense pas être de niveaux je suis encore aux state de débutent, mes bon.....vous pouvez toujours me contacter à l'adresse logan-123@live.fr, je pourrais te montrais mes créations, mes je vais réfléchir.....
Et ton lien ne marche pas..... |
Je serais bien participant mais bon.... je pense pas être au niveau je suis encore un débutant, mais bon.....vous pouvez toujours me contacter à l'adresse logan-123@live.fr, je pourrais te montrer mes créations, mais je vais réfléchir.....
Et ton lien ne marche pas.....
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18-11-2010 21:02:22 |
Bonjour, il y a quelques jours je me suis lancé dans la création d'un petit projet dans l'espace, le code source est très inspiré de la démo d'irrlicht, avec beaucoup de modifications, sauf que j'ai un problème à cette ligne :
[code=cpp]
Game::Game(bool f, bool s, bool a, bool v, bool Aa, irr::video::E_DRIVER_TYPE driver)
: fullscreen(f), shadows(s), additive(a), vsync(v), aa(Aa), driverType(driver), device(0)
{
}
[code]
Ca m'affiche :
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|error: new types may not be defined in a return type|
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|note: (perhaps a semicolon is missing after the definition of `Game')|
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|error: return type specification for constructor invalid|
||=== Build finished: 2 errors, 0 warnings ==|
Et donc comme étant un débutant avec beaucoup d'imagination mais pas beaoucoup de savoir avec irrlicht je demande votre aide !!!!!
Merci de me répondre.
Et si vous voulez je vous donnerai une plus grande partie du code si vous n'arrivez pas à trouver le problème..... |
Bonjour, il y a quelques jours je me suis lancé dans la création d'un petit projet dans l'espace, le code source est très inspiré de la démo d'irrlicht, avec beaucoup de modifications, sauf que j'ai un problème à cette ligne :
Code c++ :
Game ::Game (bool f , bool s , bool a , bool v , bool Aa , irr::video::E_DRIVER_TYPE driver )
: fullscreen (f ), shadows (s ), additive (a ), vsync (v ), aa (Aa ), driverType (driver ), device (0)
{
}
Ca m'affiche :
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|error: new types may not be defined in a return type|
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|note: (perhaps a semicolon is missing after the definition of `Game')|
C:UsersaDesktopTestLEJEUStart.cpp|6|error: return type specification for constructor invalid|
||=== Build finished: 2 errors, 0 warnings ==|
Et donc comme étant un débutant avec beaucoup d'imagination mais pas beaoucoup de savoir avec irrlicht je demande votre aide !!!!!
Merci de me répondre.
Et si vous voulez je vous donnerai une plus grande partie du code si vous n'arrivez pas à trouver le problème.....
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18-11-2010 20:57:03 |
tu n'as pas appliquer toutes mes modifications, car tu ne bouge toujours pas "plane" l'idée est que tu ne déplace JAMAIS "battle_turtle1". quand tu te déplace, tu déplace seulement "plane". "battle_turtle1" étant son fils va suivre tout seul. une fois que ça c'est fait, tu peut alors aplique une rotation a "battle_turtle1" quand tu monte ou descent ou tourne , mais seulement une rotation PAS de déplacement. Et ta camera DOIT suivre "plane".
Aussi si tu veut plus de détail, commente les lignes évènements que je comprenne a quoi servent réellement les touches (avancer, tourner...) pour que j'assaie de retoucher un peut ton code.
ps: pour les balise de code, utilise plutôt la bailse => Code=cpp |
tu n'as pas appliqué toutes mes modifications, car tu ne bouges toujours pas "plane"
l'idée est que tu ne déplaces JAMAIS "battle_turtle1". quand tu te déplaces, tu déplaces seulement "plane". "battle_turtle1" étant son fils va suivre tout seul.
une fois que ça c'est fait, tu peux alors appliquer une rotation a "battle_turtle1" quand tu montes ou descends ou tournes , mais seulement une rotation PAS de déplacement. Et ta camera DOIT suivre "plane"
Aussi si tu veux plus de détails, commente les lignes évènements que je comprenne à quoi servent réellement les touches (avancer, tourner...) pour que j'essaye de retoucher un peu ton code.
ps: pour les balises de code, utilise plutôt la balise => Code=cpp
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25-10-2010 23:42:57 |
Merci
TUpac Ecris:l'éclairage .... du shadowmapping et surtout du diffuse lighting c'est prévu ou pas ?
oui c'est prévu mais pas encore tout a fait en place, j'ai juste mis une petite light diffuse pour l'instant, mais a l'avenir l'idée est de mettre une light diffuse qui change de direction et d'éclairage en fonction de l'heure qu'il est + des light specular dans les bâtiments allumer la nuit + possibilité de cassé les lights specular en tirant dessus. Mais c'est que j'ai déjà passer beaucoup de temps à mapper (chui pô graphiste, donc je galère un peu la dessus) et comme maintenant je trouvais que la map ressemblais un peu près a quelque chose, j'ai préféré la mettre de coté pour avancer sur le code.
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Merci
TUpac Ecris:l'éclairage .... du shadowmapping et surtout du diffuse lighting c'est prévu ou pas ?
oui c'est prévu mais pas encore tout à fait en place, j'ai juste mis une petite light diffuse pour l'instant, mais à l'avenir l'idée est de mettre une light diffuse qui change de direction et d'éclairage en fonction de l'heure qu'il est et des light specular dans les bâtiments allumés la nuit avec possibilité de casser les lights specular en tirant dessus.
Mais c'est que j'ai déjà passé beaucoup de temps à mapper (chui pô graphiste, donc je galère un peu la dessus) et comme maintenant je trouvais que la map ressemblait à peu près à quelque chose, j'ai préféré la mettre de coté pour avancer sur le code.
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25-10-2010 23:40:57 |
Une petite news de mon projet qui avance à son rythme.
Dernière modification:
-ajout des smoke grenade et grenade a fragmentation -tremblement avec le sniper en visé -Intégration de Spark pour les explosion et fumée -Création du système de gravité personnalisé -Intégration du system audio en 3D -création du menu configuration des touches au clavier avec enregistrement dans un fichier de config -Intégration du multithread
Pour ceux qui veulent tester le game play, une petite version test-map est téléchargeable ici: http://www.mediafire.com/?5axan5zs2491577
cette petite démo ne contient que la version test-map en solo avec les armes actuel intégré. Le version Multijoueur est en cour de dev. Mais ça donne déjà une idée du projet.
ps: toute remarque sera bonne à prendre.
@+ |
Une petite news de mon projet qui avance à son rythme.
Dernière modification:
-ajout des smoke grenade et grenade a fragmentation
-tremblement avec le sniper en visé
-Intégration de Spark pour les explosion et fumée
-Création du système de gravité personnalisé
-Intégration du system audio en 3D
-création du menu configuration des touches au clavier avec enregistrement dans un fichier de config
-Intégration du multithread
Pour ceux qui veulent tester le game play, une petite version test-map est téléchargeable ici:
http://www.mediafire.com/?5axan5zs2491577
cette petite démo ne contient que la version test-map en solo avec les armes actuellement intégrées. Le version Multijoueur est en cour de dev.
Mais ça donne déjà une idée du projet.
ps: toute remarque sera bonne à prendre.
@+
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25-10-2010 23:39:11 |
wahou ! c'est bien sympas ! mais tu n'explique pas ce qui a évolué ? mis à part la map bien sur. Sinon apparament y'a des ptits bug d'animation !?! quand tu plombe le mec à la fin de la video. Et si je peux me permettre une suggestion : il manque un effet quand tu shoot. Un effet de recul genre un bloom ou la camera qui recule un peu ...
En tout cas, bravo pour ce bon boulot. |
wahou ! c'est bien sympas ! mais tu n'expliques pas ce qui a évolué ? mis à part la map bien sur.
Sinon apparemment y'a des ptits bugs d'animation !?! quand tu plombes le mec à la fin de la video.
Et si je peux me permettre une suggestion : il manque un effet quand tu shoot. Un effet de recul genre un bloom ou la camera qui recule un peu ...
En tout cas, bravo pour ce bon boulot.
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25-10-2010 23:38:19 |
Salut a tous.
D’abord merci pour c'est encouragement, ça donne envie de continuer.
nico Ecris:je me languis de testé la tronçonneuse et la pioche.
Oui, je voulais trouver des armes les plus originaux possibles. Je n’avais pas envie de mettre 10 mitraillettes différentes, 5 fusilles de snipers...
tmyke Ecris:Le projet n'en est visiblement qu'a ces débuts.
Oui en effet, il est bien loin d'être terminé, d'ailleurs quand je dis que je pense démarrer une toutes première beta-test a la fin du moins, ce ne seras bien-sur pas une beta de la version quasi fini, c'est plus un petit test pour voir comment réagie le programme a d'autre utilisateur et si la gestion du réseau se fait aussi bien que ce que j'espère.
tmyke Ecris:J'espère que tu es calé en réseau,.
Je suis pas super calé en réseau au niveau du dev, mais par chance je suis administrateur réseau, ce qui aide pas mal a comprendre certaine chose (la gestion des paquets, les délais, collisions des trames...). Mais avant de me lancer sur un projet tel, je me suis bien-sur tout particulièrement pencher sur la partie réseau du programme. Actuellement, bien sûr, le programme n'est pas complet mais il fonctionne même pas trop mal avec une connexion bas-débit
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Salut a tous.
D’abord merci pour c'est encouragement, ça donne envie de continuer.
nico Ecris:je me languis de testé la tronçonneuse et la pioche.
Oui, je voulais trouver des armes les plus originales possibles. Je n'avais pas envie de mettre 10 mitraillettes différentes, 5 fusils de snipers...
tmyke Ecris:Le projet n'en est visiblement qu'a ces débuts.
Oui en effet, il est bien loin d'être terminé, d'ailleurs quand je dis que je pense démarrer une toute première beta-test à la fin du moins, ce ne sera bien-sûr pas une beta de la version quasi finie, c'est plus un petit test pour voir comment réagit le programme à d'autres utilisateurs et si la gestion du réseau se fait aussi bien que ce que j'espère.
tmyke Ecris:J'espère que tu es calé en réseau,.
Je suis pas super calé en réseau au niveau du dev, mais par chance je suis administrateur réseau, ce qui aide pas mal à comprendre certaines choses (la gestion des paquets, les délais, collisions des trames...). Mais avant de me lancer sur un projet tel, je me suis bien-sur tout particulièrement pencher sur la partie réseau du programme. Actuellement, bien sûr, le programme n'est pas complet mais il fonctionne même pas trop mal avec une connexion bas-débit
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25-10-2010 23:37:34 |
Le projet n'en est visiblement qu'a ces debuts.
Donc, pour le moment effectivement difficile de juger à traver une simple video. On est encore loin de 'Combat Arm II' (pour citer un FPS Free parmis d'autre) , mais c'est un bon début. Irrlicht s'adapte bien à ce genre de projet que sont les FPS.
Maintenant, reste pour toi le plus dur. L'euphorie du début passée, il te faut persévérer, et monter ton niveau pour continuer et arriver au bout. J'espère que tu es calé en reseau, car c'est certainement la partie la plus difficile et à laquelle on ne pense pas forcement au départ. Surtout si tu affronte le tout tout seul.
Pour le reste, n'hésite pas à donner de tes nouvelles, cela serait vraiment sympa. |
Le projet n'en est visiblement qu'a ses débuts.
Donc, pour le moment effectivement difficile de juger à travers une simple video.
On est encore loin de 'Combat Arm II' (pour citer un FPS Free parmis d'autre) , mais c'est un bon début.
Irrlicht s'adapte bien à ce genre de projet que sont les FPS.
Maintenant, reste pour toi le plus dur. L'euphorie du début passée, il te faut persévérer, et monter
ton niveau pour continuer et arriver au bout.
J'espère que tu es calé en reseau, car c'est certainement la partie la plus difficile et à laquelle
on ne pense pas forcement au départ. Surtout si tu affrontes le tout tout seul.
Pour le reste, n'hésite pas à donner de tes nouvelles, cela serait vraiment sympa.
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25-10-2010 23:35:50 |