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texte initial correction date

Bon ok, là je vais sérieusement arrêter.

Je crois que je vais refaire les tutoriels d'irrlicht de A à Z, parce que le je trouve moi même que c'est un peut tros....

"ce sont des professionels diplômes", j'aimerais être un professionnels diplômes......... : désespoir:

Oui, est se qui fait que je poste autent c'est que je me suis mis dans l'espoire totallement perdue de créer un jeu qui serait capable de difèriencier certain mesh comme le fais se jeu don je me suis très beaucoup inspirais ou que le système de jeu était très rassemblent, mes je pense modifier mon projet en jeux avec une histoire pluto qu'un vrais simulateur de jeu dans l'espace qui est un peut tros pour moi...

Et aussi j'ai créer surtout se topic pour la question dut debut et s'elle là de la fin, merci Tupac pour ton aide.

Bon ok, là je vais sérieusement arrêter.

Je crois que je vais refaire les tutoriels d'irrlicht de A à Z, parce que là je trouve moi même que c'est un peu trop....

"ce sont des professionels diplômés", j'aimerais être un professionnel diplômé......... : désespoir:

Oui, et ce qui fait que je poste autant c'est que j'ai l'espoir de créer un jeu qui serait capable de différiencier certains meshs comme le fait ce jeu dont je me suis beaucoup inspiré où le système de jeu était très ressemblant, mais je pense modifier mon projet en jeu avec une histoire plutôt qu'un vrai simulateur de jeu dans l'espace qui est un peu trop pour moi...

Et aussi j'ai surtout créé ce topic pour la question du début et celle de la fin, merci Tupac pour ton aide.

09-01-2011 10:54:13

Bonjour, j'aurais une questions à poser à propos d'un de mes jeu (X3 Terran Conflict), je voudrais comment font-il pour que l'eure apliquation face 1,8 mo alors que se jeux est 500 000 fois plus complexe que le mien ? Sachent mon petit programme créer avec irrlicht fais presque la même t'aille....

Et aussi j'ai trouver dans les fichiers de se jeu des "script", en vrais se sont des fichiers XML et PCK (Pck what is ?), et je voudrais savoir comment font-il pour les utiliser ?
A quoi peuvent-il bien servir ?
Je sais que je devrais poster c'est question sur le forum officiel mes il est un peut....mort.......vraiment mort....

Voici un petit exemple :

Code c++ :

$page.id = get global variable: name='cycrow.library.pageid'
002   
003   $text =  read text: page=$page.id id=100000
004   $menu =  create custom menu array: heading=$text
005   
006   $aClass =  create new array, arguments=Fighter, Freighter, Little Ship, Big Ship, Carrier
007   append Ship to array $aClass
008   gosub sub.DisplayArray
009   
010   *$text =  read text: page=$page.id id=100010
011   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Fighter
012   *$text =  read text: page=$page.id id=100011
013   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Freighter
014   *$text =  read text: page=$page.id id=100012
015   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Little Ship
016   *$text =  read text: page=$page.id id=100013
017   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Big Ship
018   *$text =  read text: page=$page.id id=100014
019   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Carrier
020   *$text =  read text: page=$page.id id=100015
021   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Ship
022   
023   $text =  read text: page=$page.id id=100001
024   add custom menu heading to array $menu: title=$text
025   $text =  read text: page=$page.id id=100100
026   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=TS
027   $text =  read text: page=$page.id id=100101
028   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=TP
029   $text =  read text: page=$page.id id=100102
030   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=TM
031   $text =  read text: page=$page.id id=100103
032   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=TL
033   
034   $text =  read text: page=$page.id id=100002
035   add custom menu heading to array $menu: title=$text
036   $text =  read text: page=$page.id id=100200
037   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M5
038   $text =  read text: page=$page.id id=100201
039   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M4
040   $text =  read text: page=$page.id id=100202
041   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M3
042   $text =  read text: page=$page.id id=100203
043   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M8
044   $text =  read text: page=$page.id id=100204
045   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M6
046   $text =  read text: page=$page.id id=100205
047   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M7
048   if $a.missileFrigate
049   |$text =  read text: page=$page.id id=100206
050   |add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=-2
051   end
052   $text =  read text: page=$page.id id=100207
053   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M2
054   $text =  read text: page=$page.id id=100208
055   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M1
056   
057   
058   $text =  read text: page=$page.id id=100003
059   $text2 =  read text: page=$page.id id=100004
060   $ship.class =  open custom menu: title=$text description=$text2 option array=$menu
061   return $ship.class
062   
063   sub.DisplayArray:
064   $count =  size of array $aClass
065   $i = 0
066   while $i < $count
067   |$c = $aClass[$i]
068 @ |$name = [THIS] -> call script 'lib.cycrow.getshipclassname' :  class=$c
069   |add custom menu item to array $menu: text=$name returnvalue=$c
070   |inc $i =
071   end
072   endsub
073   return null



Et j'ai un autre problème un peut plus compliquer : dans mon jeu je voudrais qu'il est possible de "sélectionner" un objet dans l'espace, je voudrais savoir comment faire pour que quand l'utilisateur clique sur qu'elle que chose il y a un menue qui s’affiche ?

Je sais comment différencier les objets, créer un menue, mes je sais pas comment faire pour savoir si on clique dessus....

Si qu'elle qu'un pourrait m'aider sa serais gentil.

Bonjour, j'aurais une questions à poser à propos d'un de mes jeux (X3 Terran Conflict), je voudrais savoir comment font-il pour que leur application fasse 1,8 mo alors que ce jeu est 500 000 fois plus complexe que le mien ? Sachant mon petit programme créé avec irrlicht fait presque la même taille....

Et aussi j'ai trouvé dans les fichiers de ce jeu des "scripts", en vrai ce sont des fichiers XML et PCK (Pck what is ?), et je voudrais savoir comment font-il pour les utiliser ?
A quoi peuvent-il bien servir ?
Je sais que je devrais poster cette question sur le forum officiel mais il est un peu....mort.......vraiment mort....

Voici un petit exemple :

Code c++ :

$page.id = get global variable: name='cycrow.library.pageid'
002   
003   $text =  read text: page=$page.id id=100000
004   $menu =  create custom menu array: heading=$text
005   
006   $aClass =  create new array, arguments=Fighter, Freighter, Little Ship, Big Ship, Carrier
007   append Ship to array $aClass
008   gosub sub.DisplayArray
009   
010   *$text =  read text: page=$page.id id=100010
011   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Fighter
012   *$text =  read text: page=$page.id id=100011
013   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Freighter
014   *$text =  read text: page=$page.id id=100012
015   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Little Ship
016   *$text =  read text: page=$page.id id=100013
017   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Big Ship
018   *$text =  read text: page=$page.id id=100014
019   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Carrier
020   *$text =  read text: page=$page.id id=100015
021   *add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=Ship
022   
023   $text =  read text: page=$page.id id=100001
024   add custom menu heading to array $menu: title=$text
025   $text =  read text: page=$page.id id=100100
026   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=TS
027   $text =  read text: page=$page.id id=100101
028   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=TP
029   $text =  read text: page=$page.id id=100102
030   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=TM
031   $text =  read text: page=$page.id id=100103
032   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=TL
033   
034   $text =  read text: page=$page.id id=100002
035   add custom menu heading to array $menu: title=$text
036   $text =  read text: page=$page.id id=100200
037   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M5
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039   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M4
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047   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M7
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049   |$text =  read text: page=$page.id id=100206
050   |add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=-2
051   end
052   $text =  read text: page=$page.id id=100207
053   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M2
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055   add custom menu item to array $menu: text=$text returnvalue=M1
056   
057   
058   $text =  read text: page=$page.id id=100003
059   $text2 =  read text: page=$page.id id=100004
060   $ship.class =  open custom menu: title=$text description=$text2 option array=$menu
061   return $ship.class
062   
063   sub.DisplayArray:
064   $count =  size of array $aClass
065   $i = 0
066   while $i < $count
067   |$c = $aClass[$i]
068 @ |$name = [THIS] -> call script 'lib.cycrow.getshipclassname' :  class=$c
069   |add custom menu item to array $menu: text=$name returnvalue=$c
070   |inc $i =
071   end
072   endsub
073   return null



Et j'ai un autre problème un peu plus compliqué : dans mon jeu je voudrais qu'il soit possible de "sélectionner" un objet dans l'espace, je voudrais savoir comment faire pour que quand l'utilisateur clique sur quelque chose il y a un menu qui s’affiche ?

Je sais comment différencier les objets, créer un menu, mes je sais pas comment faire pour savoir si on clique dessus....

Si quelequ'un pouvait m'aider ça serait gentil.

09-01-2011 10:50:40

Sa c'est embêtent, moi mon ordi une fois à carrément griller, disque dur vide sans aucune sauvegarde...

Le prochaine fois je ferais attention quand mon pc à une température de 90° lol

ça c'est embêtant, moi mon ordi une fois a carrément griller, disque dur vide sans aucune sauvegarde...

Le prochaine fois je ferai attention quand mon pc a une température de 90° lol

09-01-2011 10:47:48

Ok Merci beaucoup sans sa je ne pouvais pas finir le Cour (site du zéro) sur le PureBasic sans votre moteur

Alors un grand Merci !!! et j'ai hâte de voir la prochaine version smile

Ok Merci beaucoup sans ça je ne pouvais pas finir le cours (site du zéro) sur le PureBasic sans votre moteur

Alors un grand Merci !!! et j'ai hâte de voir la prochaine version smile

09-01-2011 10:45:17

Bonjour, Il ne reste pas un liens ou on peut télécharger une Version de N3xtD ?

Merci.

Bonjour, il ne reste pas un lien où on peut télécharger une Version de N3xtD ?

Merci.

09-01-2011 10:44:50

Comment sa si tous va bien ?

Comment ça si tout va bien ?

09-01-2011 10:44:23

Sa à l'aire bien beau sauf....que ton lien ne marche pas est les images aussi...j'aimerais bien les voir.

ça à l'air bien beau sauf....que ton lien ne marche pas et les images non plus...j'aimerais bien les voir.

09-01-2011 10:44:01

C'est un peut plus compliqué que ça wabb.

C'est un peu plus compliqué que ça wabb.

09-01-2011 10:41:53

moui la svn intègre les vbo, static/dynamic/je ne sais plus, index et vertex
le terrain est fragmenter en plusieur partie également, le tout avec du frustum culling ... wink

et une seul texture agrandie a la taille tu terrain afficher sur tout les fragment avec une matrice différente ...  smile ... bon d'accord j'ai encore des petit soucis sur ça ...

moui la svn intègre les vbo, static/dynamic/je ne sais plus, index et vertex
le terrain est fragmenté en plusieurs parties également, le tout avec du frustum culling ... wink

et une seule texture agrandie à la taille du terrain affichée sur tous les fragment avec une matrice différente ...  smile ... bon d'accord j'ai encore des petits soucis sur ça ...

09-01-2011 10:41:36

de plus je me demande sur quoi tu te base, les ragot du web ? bon certe tout se que mais irrlicht a disposition n'est pas le meust, il suffie de recoder un terrain perso, de la flotte, le tout avec une 10ène de shader ... et je te garantie que niveaux perf on ne voie pas la différence, enfin ... je suis sur la svn, il parait que sa fait une grande différence ... je n'en voie pas

par exemple mon terrain perso tourne a 550fps pour 260k poly "fragmenter", la où irrlicht est dans les 300 pour la moitier ... smile

de plus je me demande sur quoi tu te bases, les ragots du web ? bon certe tout ce que met irrlicht à disposition n'est pas le must, il suffit de recoder un terrain perso, de la flotte, le tout avec une dizaine de shader ... et je te garantis que niveau perf on ne voit pas la différence, enfin ... je suis sur le svn, il parait que ça fait une grande différence ... je n'en vois pas

par exemple mon terrain perso tourne a 550fps pour 260k poly "fragmenter", là où irrlicht est dans les 300 pour la moitié ... smile

09-01-2011 10:40:38
Pages: 1 … 4 5 6 7 8 … 20

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