c'est pas mal, je suis pas mécontemps, je voie que mon example a servie un peut quelque remarque si sa peut t'aider plus tard
this-> pas obligatoire en rêgle général sauf rare cas ( example la class a une variable Blabla et que la fonction a un paramêtre qui sapelle aussi Blabla, mais ici rouge et Rouge il n'y a pas de soucis )
tu n'est pas obliger de spécifier un nom de vrariable dans les déclaration de variable ... mais c'est juste histoire de coder plus vite dans materieux tu pourrais utiliser un vecteur3<unsigned char> pour les couleur, mais bon sa détaile
fait attention a <<#define main Moteur>> je ne sais pas si c'est voulue mais concrêtement le define va remplacer tout les main par Moteur, ou qu'il soit, surtout qu'il est dans un headler sa implique que les fichier qui l'inclue sont affecter ...
et puis peut-être pas asser de guard question: tu a un rendue graphique ? pour l'histoire des vecteur3, dsl j'était pas la, mais sa a eu peut être du bon ? ^^ |
c'est pas mal, je suis pas mécontent, je vois que mon exemple a servi un peu
quelques remarques si ça peut t'aider plus tard
this-> pas obligatoire en règle générale sauf rare cas ( exemple la classe a une variable Blabla et que la fonction a un paramètre qui s'appelle aussi Blabla, mais ici rouge et Rouge il n'y a pas de soucis )
tu n'es pas obligé de spécifier un nom de variable dans les déclarations de variable ... mais c'est juste histoire de coder plus vite
dans materiaux tu pourrais utiliser un vecteur3<unsigned char> pour les couleurs, mais bon c'est un détail
fais attention à <<#define main Moteur>> je ne sais pas si c'est voulu mais concrètement le define va remplacer tout les main par Moteur, où qu'il soit, surtout qu'il est dans un headler sa implique que les fichiers qui l'incluent sont affectés ...
et puis peut-être pas assez de guard
question: tu as un rendu graphique ? pour l'histoire des vecteur3, désolé j'étais pas là, mais ça a eu peut être du bon ? ^^
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12-09-2010 21:28:05 |
Merci pour les précisions il y a un encore un truc que je comprend pas, c'est pourquoi ogl texture automatiquement ma troisième face sans que je lui demande, regarde:
Code c++ : GLfloat CubePosData[] = {
-1.0f, -1.0f, 1.0f, 1.0f, -1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f, 1.0f, -1.0f, 1.0f, 1.0f,
1.0f, -1.0f, -1.0f, -1.0f, -1.0f, -1.0f, -1.0f, 1.0f, -1.0f, 1.0f, 1.0f, -1.0f, }; GLubyte CubeIndexData[] = { 0, 1, 2, 2, 3, 0, 4, 5, 6, 6, 7, 4, 5, 0, 3, 3, 6, 5 }; GLfloat CubeCoordsData[] = { 0,0, 1,0, 1,1, 0,1, 0,0, 1,0, 1,1, 0,1, };
voilà, je ne comprend pas pourquoi il texture alors que je lui demande pas
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Merci pour les précisions
il y a un encore un truc que je comprends pas, c'est pourquoi ogl texture automatiquement ma troisième face sans que je lui demande, regarde:
Code c++ :
GLfloat CubePosData[] = {
-1.0f, -1.0f, 1.0f,
1.0f, -1.0f, 1.0f,
1.0f, 1.0f, 1.0f,
-1.0f, 1.0f, 1.0f,
1.0f, -1.0f, -1.0f,
-1.0f, -1.0f, -1.0f,
-1.0f, 1.0f, -1.0f,
1.0f, 1.0f, -1.0f,
};
GLubyte CubeIndexData[] = {
0, 1, 2, 2, 3, 0, 4, 5, 6, 6, 7, 4, 5, 0, 3, 3, 6, 5
};
GLfloat CubeCoordsData[] = {
0,0, 1,0, 1,1, 0,1, 0,0, 1,0, 1,1, 0,1, };
voilà, je ne comprends pas pourquoi il texture alors que je lui demande pas
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12-09-2010 21:18:55 |
Coucou, j'ai enfin réussi à afficher le cube, je vois enfin le problème que t'a, en effets j'ai fait deux face opposés, et j'ai du mal à les reliés, ça part en diagonale, j'ai fait par exemple 0,1,2, 2,3,0, 4,5,6 ,6,7,4, ....et après c'est chaud et là je cherche a faire la liaison, dans les exemple que j'ai vu sur le net ça utilise des indice et toi des index, c'est quoi la nuance ? en tout cas j'ai appris plein de truc |
Coucou, j'ai enfin réussi à afficher le cube, je vois enfin le problème que t'as, en effet j'ai fait deux face opposées, et j'ai du mal à les relier, ça part en diagonale,
j'ai fait par exemple
0,1,2, 2,3,0,
4,5,6 ,6,7,4,
....et après c'est chaud
et là je cherche à faire la liaison, dans les exemples que j'ai vus sur le net ça utilise des indice et toi des index, c'est quoi la nuance ?
en tout cas j'ai appris plein de trucs
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12-09-2010 21:17:50 |