#0 

17-09-2010 16:03:56

magikus59
Membre
Date d'inscription: 23-08-2010
Messages: 31

Bonjour à tous,

je suis en train de créer ma camera 3ème personne, j'ai donc réussi (avec l'aide d'une collègue qui m'a rappelé mes cours de trigo ^^) à fixer la camera derrière le perso
elle suit donc bien les mouvements de mon perso, et j'ai prévu une variable zoom pour pouvoir faire un event avec la molette de la souris, il ne me reste plus qu'a voir pour déplacer la camera suivant l'axe Y grâce a la souris, mais ça ne doit pas être compliqué je pense

j'avais aussi l'autre jour, réussi à créer une camera qui tournait autour du perso (et même chose, avec un zoom à la molette)

j'ai donc pensé à un truc: au lieu de créer une seule camera qui va être sûrement une usine à gaz, pourquoi ne pas switcher entre ces 2 cameras?
je m'explique en gros:
si bouton gauche de la souris est appuyé -> camera_libre (et donc, pendant que j'appuie sur le bouton gauche de la souris, je peux tourner autour de mon perso)
sinon -> camera_fixe (derrière le perso)

en plus l'avantage c'est que dès qu'on relâche le bouton gauche, la vue se remet directement derrière le perso (peut être même trop directement à mon avis mais je crois qu'il y a des combines pour ça)

bon par contre, je ne vois pas trop comment gérer ces 2 cameras vu qu'un: camera->setVisbile ne fonctionne pas (j'ai fais un test sur une camera dans la boucle de rendu, ma camera est quand même active mais super loin du perso, je pige pas trop là...)

quelqu'un aurait une idée svp?

et puis de toute façon, c'est peut être une idée un peu idiote, si c'est le cas dites le moi wink

par contre si ça fonctionne correctement, je donnerai le code smile

Hors ligne


#1 

17-09-2010 16:16:54

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

c'est ton sceneManager qui swith ta camera, exemple:


Code c++ :


ICameraSceneNode* myCamera1;
ICameraSceneNode* myCamera2;
sceneMgr->setActiveCamera(myCamera1);



sachant que le sceneManager active toujours automatiquement la dernière camera créé

doc: http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … 2b86043b3d


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


#2 

17-09-2010 19:27:41

magikus59
Membre
Date d'inscription: 23-08-2010
Messages: 31

ralala je suis désolé j'avais pas vu, c'est tout bête en +, merci nabouill  roll

je vais tester ça

je ne suis pas à 100% sur Irrlicht en ce moment, mais dès que c'est ficelé (si ça fonctionne bien), je mettrai le code complet à disposition

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
40 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed