#0 

01-04-2010 20:11:10

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Voila je n'arrive pas à trouver les fichier .lib  et .a et la dll de Raknet dans ses dossiers je crois qu'il n'y en à pas du coups je peut pas compiler sur code blocs je fait comment ?

Si quelqu'un à éssayé de l'instaler pouvez vous me dire comment vous avez fait svp ?

Merci

Hors ligne


#1 

01-04-2010 21:51:52

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

dans le dossier RakNet, tu as des projets de créer pour code::block, VC++, dev++... tu ouvre celui qui va bien avec ton IDE ( "RakNet.cbp" dans ton cas pour code::block ) , tu compile (sans modifier aucun paramètre normalement) et tu récupère ta lib et ta DLL dans le dossier RakNet\Lib\DLL

Dernière modification par nabouill (01-04-2010 21:54:38)

Hors ligne


#2 

01-04-2010 22:43:20

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

j'ai réussi a avoir le fichier .a mais pas la dll je peut pas compiler le fichier DLL.vcproj car jai le compilateur code blocks je fait comment ?

Hors ligne


#3 

01-04-2010 23:09:21

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

tu n'a pas besoin d'ouvrir de projet .vcproj, tu ouvre simplement le projet codeBlock  appelé "RakNet.cbp" qui est dans ton dossier "RakNet-3.xxx" que tu a téléchargé. Puis dans code::block, une fois le projet ouvert tu fait"Ctrl+F11" (qui correspond a recompilé tout). Pendant la recompilation il va gueulé un peu sur le fichier "GetTime.cpp", tu commente toutes ces lignes là comme çà:

Code c++ :

/*
#if !defined(_XBOX) && !defined(X360)
    DWORD tgt = timeGetTime();
    RakNetTimeMS timeInMS = curTime/1000;
    if (timeInMS>tgt+1000)
    {
        // To workaround http://support.microsoft.com/kb/274323 where the timer can sometimes jump forward by hours or days
        curTime=(RakNetTimeUS) tgt * (RakNetTimeUS) 1000;
    }
#endif
*/


puis tu relance la compilation.
Une fois terminé, dans le dossier "RakNet-3.xxx\Lib\DLL" tu trouveras un dossier "DEBUG" qui contient la fichier .a et la .dll et un dossier "RELEASE" qui contient les siens.

bon courage.

Hors ligne


#4 

02-04-2010 18:36:25

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

merci c'est bon çà marche !

Hors ligne


#5 

04-04-2010 17:13:20

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Je ne comprend pas dans ton tuto ton serveur ne lance pas une partie ? genre quand tu crée un serveur le mec qui fait le serveur doit ossi avoir çà partie et son personnage non ? Parceque moi en fait j'ai créé un programme et je pensais faire çà a la counter strike source genre tu lance un serveur et automatiquement tu entre dans une partie et les client pourraient rejoindre en cliquant sur "rejoindre serveur".  J'ai créé une class serveur et une autre client tu pense que çà peut fonctionner dans le même programme ?

Hors ligne


#6 

09-04-2010 16:51:19

jonath313
Abonné
Date d'inscription: 28-12-2009
Messages: 240

Je me suis servis de ton ton tuto mais le probléme c'est qu'a chaque foi que j'éssai de me connecter la connection échoue je ne vois pas d'où çà peut venir sachant que j'ai tout bien configuré et tout ( çà fait une semaine que je suis dessus et là je déséspére ).

Hors ligne


#7 

10-04-2010 09:08:51

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

parfois, ça peut aussi venir d'un problème de par-feu Windows. Pour le vérifier ça, je te propose de télécharger mon code d'exemple de console ici:
http://www.mediafire.com/?mjbntntd0qy
tu lance le serveur puis un client pour voir si il se connecte (au client, tu lui indique comme adresse: 127.0.0.1).
suivant le résultat, on verra si sa vient de ton code ou de ton PC

sinon, pour ce qui est de ton message précèdent, effectivement tu peut faire un programme client/serveur mais c'est plus compliquer a codé, car effectivement dans bien des FPS online, tu creer un serveur et tu atterie direct dans la partie, mais en réalité (pour conter strike je sais pas mais en tout cas pour call of duty c'est le cas) quand tu creer un serveur et que tu rejoind direct ton serveur en tant que client, en faite le programme client lance le programme serveur en parallele du client, ton a donc 2 programmes bien distinct qui tourne, mais cela est transparant (pour plus de facilité a l'utilisateur).

A+

Dernière modification par nabouill (10-04-2010 11:44:05)

Hors ligne


#8 

25-04-2012 15:16:32

Kirk
Membre
Date d'inscription: 02-02-2012
Messages: 14

Bonjour,
Je ne trouve pas RakNet.cbp. Est-ce normal ? (J'utilise RakNet 4)


wofwar.olympe.in

Hors ligne


#9 

25-04-2012 15:27:24

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 427

J'ai trouvé çà. Google est notre ami.

1. Download the latest RakNet version and decompress it somewhere.
2. Open Code::Blocks.
3. In Code::Blocks: Project -> Import -> Dev-C++ Project
4. In the dialog go to the folder you decompressed RakNet in and open RakNet.dev
5. Select the compiler (I suppose it'll be GNU GCC Compiler)
6. OK
7. In Code::Blocks: Project -> Build options
8. Click the "Directories" label in the NoteBook
9. In the Compiler label (the one selected by default) you should see "C:\RakNet\include". Click that entry.
10. Click Edit.
11. Type "Include" (without the quotes).
12. OK in that dialog.
13. OK in the "Project's build options" dialog.
14. Click in the blue gear (Build).
15. Wait.
16. Celebrate.

Topic originel

Tu devrais y arriver avec çà.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - SLI 2 x GTX780OC (2D surround en 5760 x 1080) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#10 

26-04-2012 15:40:20

Kirk
Membre
Date d'inscription: 02-02-2012
Messages: 14

Il n'y a pas non plus RakNet.dev


wofwar.olympe.in

Hors ligne


#11 

26-04-2012 15:56:36

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 427

S'il y a un*.vcproj ou *.sln,  tu peux l'importer avec Code::Block.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - SLI 2 x GTX780OC (2D surround en 5760 x 1080) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#12 

21-06-2012 22:14:05

Kirk
Membre
Date d'inscription: 02-02-2012
Messages: 14

J'ai importer à code::blocks RakNet_VS2008.sln et compiler le projet DLL mais une erreur survient au fichier RaknetType.cpp ici:
#if   defined(WIN32)
    g=_strtoui64(source, NULL, 10);
erreur: _strtoui64 was not declared in the scope


wofwar.olympe.in

Hors ligne


#13 

22-06-2012 09:48:28

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 427

10 secondes de recherche sur google et j'ai trouvé ça :
"no I replaced the call to _strtoui64 by both alternatives. In both cases it doesn't complain about this line anymore. Then I got many new errors from different files but I now figured out that in this instance of all my tests I forgot to link the ws2_32.lib. -> it compiles with both strtoull and strtoul, thanks!"
http://www.jenkinssoftware.com/forum/in … pic=4832.0

Donc de ce que je comprends il avait oublier de linker "ws2_32.lib" et on peut remplacé _strtoui64 par "strtoull" and "strtoul".


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - SLI 2 x GTX780OC (2D surround en 5760 x 1080) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
872 membres
1422 sujets
11100 messages
Dernier membre inscrit: Glider
1 invité en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed