#0 

01-04-2010 20:11:10

jonath313
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Voila je n'arrive pas à trouver les fichier .lib  et .a et la dll de Raknet dans ses dossiers je crois qu'il n'y en à pas du coups je peut pas compiler sur code blocs je fait comment ?

Si quelqu'un à éssayé de l'instaler pouvez vous me dire comment vous avez fait svp ?

Merci

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#1 

01-04-2010 21:51:52

nabouill
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dans le dossier RakNet, tu as des projets de créer pour code::block, VC++, dev++... tu ouvre celui qui va bien avec ton IDE ( "RakNet.cbp" dans ton cas pour code::block ) , tu compile (sans modifier aucun paramètre normalement) et tu récupère ta lib et ta DLL dans le dossier RakNet\Lib\DLL

Dernière modification par nabouill (01-04-2010 21:54:38)


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#2 

01-04-2010 22:43:20

jonath313
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j'ai réussi a avoir le fichier .a mais pas la dll je peut pas compiler le fichier DLL.vcproj car jai le compilateur code blocks je fait comment ?

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#3 

01-04-2010 23:09:21

nabouill
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tu n'a pas besoin d'ouvrir de projet .vcproj, tu ouvre simplement le projet codeBlock  appelé "RakNet.cbp" qui est dans ton dossier "RakNet-3.xxx" que tu a téléchargé. Puis dans code::block, une fois le projet ouvert tu fait"Ctrl+F11" (qui correspond a recompilé tout). Pendant la recompilation il va gueulé un peu sur le fichier "GetTime.cpp", tu commente toutes ces lignes là comme çà:

Code c++ :

/*
#if !defined(_XBOX) && !defined(X360)
    DWORD tgt = timeGetTime();
    RakNetTimeMS timeInMS = curTime/1000;
    if (timeInMS>tgt+1000)
    {
        // To workaround http://support.microsoft.com/kb/274323 where the timer can sometimes jump forward by hours or days
        curTime=(RakNetTimeUS) tgt * (RakNetTimeUS) 1000;
    }
#endif
*/


puis tu relance la compilation.
Une fois terminé, dans le dossier "RakNet-3.xxx\Lib\DLL" tu trouveras un dossier "DEBUG" qui contient la fichier .a et la .dll et un dossier "RELEASE" qui contient les siens.

bon courage.


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#4 

02-04-2010 18:36:25

jonath313
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merci c'est bon çà marche !

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#5 

04-04-2010 17:13:20

jonath313
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Je ne comprend pas dans ton tuto ton serveur ne lance pas une partie ? genre quand tu crée un serveur le mec qui fait le serveur doit ossi avoir çà partie et son personnage non ? Parceque moi en fait j'ai créé un programme et je pensais faire çà a la counter strike source genre tu lance un serveur et automatiquement tu entre dans une partie et les client pourraient rejoindre en cliquant sur "rejoindre serveur".  J'ai créé une class serveur et une autre client tu pense que çà peut fonctionner dans le même programme ?

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#6 

09-04-2010 16:51:19

jonath313
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Je me suis servis de ton ton tuto mais le probléme c'est qu'a chaque foi que j'éssai de me connecter la connection échoue je ne vois pas d'où çà peut venir sachant que j'ai tout bien configuré et tout ( çà fait une semaine que je suis dessus et là je déséspére ).

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#7 

10-04-2010 09:08:51

nabouill
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parfois, ça peut aussi venir d'un problème de par-feu Windows. Pour le vérifier ça, je te propose de télécharger mon code d'exemple de console ici:
http://www.mediafire.com/?mjbntntd0qy
tu lance le serveur puis un client pour voir si il se connecte (au client, tu lui indique comme adresse: 127.0.0.1).
suivant le résultat, on verra si sa vient de ton code ou de ton PC

sinon, pour ce qui est de ton message précèdent, effectivement tu peut faire un programme client/serveur mais c'est plus compliquer a codé, car effectivement dans bien des FPS online, tu creer un serveur et tu atterie direct dans la partie, mais en réalité (pour conter strike je sais pas mais en tout cas pour call of duty c'est le cas) quand tu creer un serveur et que tu rejoind direct ton serveur en tant que client, en faite le programme client lance le programme serveur en parallele du client, ton a donc 2 programmes bien distinct qui tourne, mais cela est transparant (pour plus de facilité a l'utilisateur).

A+

Dernière modification par nabouill (10-04-2010 11:44:05)


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#8 

25-04-2012 15:16:32

Kirk
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Bonjour,
Je ne trouve pas RakNet.cbp. Est-ce normal ? (J'utilise RakNet 4)


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#9 

25-04-2012 15:27:24

johnplayer
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J'ai trouvé çà. Google est notre ami.

1. Download the latest RakNet version and decompress it somewhere.
2. Open Code::Blocks.
3. In Code::Blocks: Project -> Import -> Dev-C++ Project
4. In the dialog go to the folder you decompressed RakNet in and open RakNet.dev
5. Select the compiler (I suppose it'll be GNU GCC Compiler)
6. OK
7. In Code::Blocks: Project -> Build options
8. Click the "Directories" label in the NoteBook
9. In the Compiler label (the one selected by default) you should see "C:\RakNet\include". Click that entry.
10. Click Edit.
11. Type "Include" (without the quotes).
12. OK in that dialog.
13. OK in the "Project's build options" dialog.
14. Click in the blue gear (Build).
15. Wait.
16. Celebrate.

Topic originel

Tu devrais y arriver avec çà.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

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#10 

26-04-2012 15:40:20

Kirk
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Il n'y a pas non plus RakNet.dev


wofwar.olympe.in

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#11 

26-04-2012 15:56:36

johnplayer
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S'il y a un*.vcproj ou *.sln,  tu peux l'importer avec Code::Block.


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#12 

21-06-2012 22:14:05

Kirk
Membre
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Messages: 14

J'ai importer à code::blocks RakNet_VS2008.sln et compiler le projet DLL mais une erreur survient au fichier RaknetType.cpp ici:
#if   defined(WIN32)
    g=_strtoui64(source, NULL, 10);
erreur: _strtoui64 was not declared in the scope


wofwar.olympe.in

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#13 

22-06-2012 09:48:28

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

10 secondes de recherche sur google et j'ai trouvé ça :
"no I replaced the call to _strtoui64 by both alternatives. In both cases it doesn't complain about this line anymore. Then I got many new errors from different files but I now figured out that in this instance of all my tests I forgot to link the ws2_32.lib. -> it compiles with both strtoull and strtoul, thanks!"
http://www.jenkinssoftware.com/forum/in … pic=4832.0

Donc de ce que je comprends il avait oublier de linker "ws2_32.lib" et on peut remplacé _strtoui64 par "strtoull" and "strtoul".


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