#0 

16-12-2006 21:55:22

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

Je réalise que je m'étais pas présenté, alors j'y remédie de ce pas,

"Laurent" dans la vie déconnecté, 21 ans, en ecole d'ingénieur (2ieme année), j'ai aussi fait une licence informatique, suis passionné d'ordis, joueur névrotique, amateur de mangas, et fraichement émerveillé par la découverte d'irrlicht

Comment j'ai découvert Irrlicht ?
comme a peut pres tout les joueurs qui programment un peu, j'ai toujours révé de créer un jeu vidéo,
Du coup je suis tombé sur Irrlicht en cherchant des chargeurs de modeles pour OpenGL, j'ai téléchargé le zip, et j'ai été soufflé par la simplicité d'irrlicht.

Actuellement, je cherche a utiliser irrlicht pour un projet scolaire, et c'est pourquoi je m'y suis mis plus sérieusement ces derniers temps. Bon, Jusqu'ici je n'ai encore réalisé aucun vrai jeu, esperons que ca ne durera pas.

Je programme sous Linux, avec Emacs, mais j'essai de me mettre a Code::Blocks

voila vous savez qui je suis smile

Hors ligne


#1 

16-12-2006 22:09:02

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Bienvenue à toi !!

J'en profite pour te demander quel genre de jeu tu aimerais réaliser à terme ?

Hors ligne


#2 

17-12-2006 00:27:11

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

j'ai plusieurs idées, la premiere étant un simple shoot spatial 2D (d'ou mes questions sur les moteurs physiques dans l'espace) dans lequel les joueurs doivent mettre en place une stratégie "d'avant match" pour leur flotte spatiale facon star wars, pour ensuite assister a la bataille en mode passif, donc en gros demander aux joueur de faire parametrer au mieux l'IA de leur flotte par le biais de menus (réagir a tel type d'evements de telle facon, tenter de suivre tel plan de bataille etc etc )

en fait ca reprends un peu l'idée que Squadbot, dans lequel il faillait coder le programme d'un petit vaisseau de combat, et ensuite confronter deux flottes de ces vaisseaux (idée géniale mais réalisation calamiteuse, entre autre parce que peu de joueurs codent)

Dernière modification par Jerry Kan (17-12-2006 00:29:18)

Hors ligne


#3 

17-12-2006 10:20:47

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Oui ça rebute pas mal les joueurs de coder dans un jeu !

Je me rappelle du jeu BAT où on incarnait un agent secret qui avait un micro-ordinateur implanté dans le bras gauche et qui permettait de faire des petites routines de gestion des persos...

On pouvait faire quelques codes pour avoir une traduction adaptée lorsqu'on parlait à des aliens, on pouvait également gérer le rythme de l'organisme en fonction de la "forme" de son perso -bref - c'était bien sympa (surtout pour un jeu sorti dans les années 80) !

En tout cas ton idée est intéressante, la réalisation semble ardue (compte tenu du système d'IA) mais on a rien sans rien ^^

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
19 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed