#0 

16-12-2006 14:18:21

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

Salut Communauté Irrlicht !

Il est possible de définir des SceneNode avec des relations Père/Fils, j'ai lu dans la doc que ca permettait de detruire tous les fils lorsqu'on supprimait un père, est ce que vous savez si cela a d'autres interrets ?

Un ami qui utilise une autre librairie, (OpenSceneGraph), m'a dit qu'il optimisait ses rendus en créant des nouveaux Mesh a partir d'un mesh père, pour ne pas perdre du temps de chargement (a ce que j'ai compris, les fils sont des copies du pere dans sa librairie) il y a un rapport avec les relations père/fils de Irrlicht ? (a priori non je dirai)

dernier truc, existe il une doc (version html) telechargeable de l'API irrlicht, ou il faut un aspirateur ?


merci smile

JK

Dernière modification par Jerry Kan (16-12-2006 14:18:35)

Hors ligne


#1 

16-12-2006 14:22:52

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Il est possible de définir des SceneNode avec des relations Père/Fils, j'ai lu dans la doc que ca permettait de detruire tous les fils lorsqu'on supprimait un père, est ce que vous savez si cela a d'autres interrets ?


Il est possible par exemple de déplacer un ensemble de nodes en déplaçant juste le père. Par exemple, ma caméra est un node fils du node joueur, quand le joueur déplace son perso, la caméra suit. Je peux donc facilement influencer la position de la caméra, puisqu'elle est relative à celle du node parent, et je peux à tout moment changer de parent pour la caméra, de façon à ce qu'elle suive un autre node de la scène.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
17 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed