#0 

07-09-2009 21:01:45

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Sous les conseils de tmyke, je permets de faire une petite proposition pour un emploi rémunéré au sein de la communauté d'Irrlicht. Pourquoi me diriez vous? Et bien, depuis que je suis les questions et les réflexions des gens sur le forum, je me suis dit que si je voulais trouver des gens passionnés qui ne comptent pas leurs heures, la communauté d'Irrlicht serait parfaite.

       Je suis ingénieur de recherche en robotique embauché par une entreprise (ARIPA-SII: http://www.aripa.net/) d'une quarantaine d'ingénieurs. Je suis actuellement sur un projet de robot médicale. Le robot doit transporter des patients atteints de canser ou tumeur, et doit les positionner très, très précisément par rapport un appareil bien spécifique (accélérateur de particule). Cette pratique se nomme "Radiothérapie". Sous ses beaux mots se cachent des problèmatiques bien compliquées à traiter. Une fois confronté à tous ça, j'ai décidé d'utiliser Irrlicht pour TOUT représenter en 3D, soit, les calculs et leurs résultats, les salles médicales, les machines et les robots... Ça a permis de mettre au point pas mal de choses. En effet, visualiser en 3D des matrices de calculs est bien plus aisé. Du coup, un logiciel de robotique et plusieurs modules en sont nés.
 
      Conséquences, l'idée a tellement plu et les résultats sont si bons que nous avons décidé de passer la deuxième vitesse, d'où cette proposition d'emploi.

-->Le travail:

      Programmer en C++/Irrlicht/Qt un logiciel nommé "Surperviseur", ce logiciel contrôle en gros toute une salle médicale, soit, gestion des données cliniques (représentation 3D des tumeurs), gestion des robots (robots en 3D), gestions des sécurités (collision temps réelle en 3D)... Plusieurs modules de celui-ci sont déjà prêts évidemment. La personne travaillera dans mon équipe au CEA de Fontenay aux Roses (92260)(Région parisienne) et ne sera jamais seule, on travaille en équipe, donc pas de soucis. wink

-->Compétences requises:

     Niveau supérieur ou égale à BAC+3, ayant déjà programmé pas mal de projet, et surtout passionné d'informatique, de 3D, de robots.

-->Conditions:

     Le candidat devra passer deux entretiens, un avec moi au CEA de Fontenay aux roses et un autre avec la DRH de l'institut Curie (se sont nos partenaires sur ce projet). Le salarié sera payé par l'institut Curie selon leur grille de salaire. Il reste deux ans avant la fin du projet. La date prévue du nouvel emploi est début novembre + ou - quelques semaines.

  Et voilà, j'espère ne rien avoir oublié, ce travail est très sérieux mais il a la particularité d'être extrêmement intéressant et formateur.

Dernière modification par Gehogor (18-09-2009 08:26:58)


Et hop... wink

Hors ligne


#1 

06-10-2009 13:46:22

Hawk
Membre
Lieu: Wissous
Date d'inscription: 08-11-2008
Messages: 91
Site web

Oh !
C'est vraiment dommage que je ne passe que maintenant. Il y a encore un mois, j'étais en recherche d'emploi en développement logiciel, et ce poste m'aurait beaucoup intéressé ! Comme j'utilise Irrlicht depuis plus d'un an, et que j'habite à coté de Fontenay, ça aurait été parfait !

J'espère que vous allez trouver quelqu'un pour ce poste, qui me parait vraiment prometteur !

Dernière modification par Hawk (06-10-2009 13:46:36)

Hors ligne


#2 

10-10-2009 13:45:23

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Dommage! Ça aurait été fort sympathique.
  Sinon le poste est toujours à pourvoir.
                                 Bon courage pour ton nouveau travail. wink

Dernière modification par Gehogor (10-10-2009 13:46:22)


Et hop... wink

Hors ligne


#3 

10-10-2009 23:10:15

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

le problème reste les études pour ma part :s
il est vrai que c'est très intéressant, et ne dirais que je ne voudrais pas postuler,  mais bon je viens de reprendre mais étude et qui plus est je ne suis majeur ... wink

Hors ligne


#4 

11-10-2009 09:36:15

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

C'est une fois de plus bien dommage, mais c'est une très bonne chose de reprendre ses études. Merci pour l'intérêt suscité pour le poste et bon courage à toi aussi. wink


Et hop... wink

Hors ligne


#5 

16-12-2009 20:41:01

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Hello,
Une belle proposition d'emploi, mais sauf erreur de ma part, tu ne décris pas sur quel type de contrat cela débouche.
Pour ma part j'ai déjà un boulot, mais bon on sait jamais, avec plus de précisions, ça pourrait en motiver certains...
Bonne chance dans tout les cas.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#6 

16-12-2009 21:38:30

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

En effet , la proposition débouche sur un CDI, information importante. Par contre il y avait deux places à pourvoir et lundi dernier nous avons accueilli une nouvelle personne.
       Soit, il ne reste plus qu'une seule place et on a déjà un candidat en ligne de mire, mais rien n'est fait. Tant que le contrat d'embauche n'est pas signé, je laisserai le message, par contre s'il y a embauche, alors je vous mettrai au courant bien sûr.


Et hop... wink

Hors ligne


#7 

14-01-2020 19:10:57

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

Salut Gehogor !

Juste pour savoir si tu est toujours sur Paris ?
Je vais faire une formation dans le cadre de ma thèse en mai, la semaine du 11 (oui je n'ai pas encore donné de nouvelle à ce sujet ici)
à l'observatoire de Paris : << classification de galaxies, recherche de signatures spectrales, exo-planètes, recherche de lentilles gravitationnelles, détection d’objets >>

Je me disais que c'était peut-être l'occasion de voir ce que tu fait si cela est possible ?
ps : et si d'autres personnes ici sont aussi sur Paris ?

Magun wink

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
24 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed