#0 

08-04-2009 14:31:26

Carthage
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-04-2009
Messages: 2

Bonjour,

Je suis nouveau, et j'aimerai savoir quelques petites choses pour pouvoir crée un jeux dans la suite ...

Irrlight est un moteur graphique 3d puissant tout de même.
Il est de quelle classe : Bas niveau ou haut niveau ? En terme de langage.

Pour crée des maps et personnages il faut utiliser un logiciel autre que Irrlight, par exemple 3ds Max non ?

Ensuite les implantées dans le programme ?

Qu'est-ce qu"un moteur physique oO?
Je croyais qu"il ne suffisait que de moteur 3d ...

J'aimerais faire un jeux comme du genre zelda ..., pas trop grand mais juste les base : Une map, un perso, une caméra qui est à l'arrière du joueur ou qui tourne si après 5 secondes d'inactivités se met en face de lui.
Irrlight est t'il capable de faire un jeux de nintendo comme : Banjo Kazouille, zelda etc. ?

Merci

Et aussi quelles autres logiciel je devrais utiliser pour ce genre de jeux :

Irrlight + 3ds max est bien ?
Sa suffira ?

Pour les musiques je vais moi même les composer car il est musicien. ( moi ) ^^

Hors ligne


#1 

08-04-2009 18:19:54

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 908
Corrections: 2
Site web

Bas niveau ou haut niveau ?


il est codé en c++ donc niveau du langage je doute que se soit le plus simple, mais il existe des warpeurs vers c#, java, .NET ...

Pour crée des maps et personnages il faut utiliser un logiciel autre que Irrlight, par exemple 3ds Max non ?


ben la franchement ses toi qui voie ( mise a par que Irrlicht n'est pas un programme comme tu la écris dans la phrase ) tu as donc blender, 3ds max et bien d'autre, perso c'est blender, mais on risque de se tourné vers autre chose pour les animations.

Ensuite les implantées dans le programme ?


tout simplement oui, enfin il te faudra juste les "loader" et les placés ou tu veut smile

Qu'est-ce qu'un moteur physique oO?


ba dans ton cas je pense pas que tu en n'est réellement l'utilité, mais comme sont nom l'indique il gère la physique donc les forces, la gravité, la friction , rebond .... qu'un moteur 3D ne fait pas car sont boulot est d'afficher des formes smile

Irrlight est t-il capable de faire un jeux de nintendo comme : Banjo Kazouille, zelda etc. ?


ben ouai, regarde les screenshots du site et des forum ( google existe big_smile ), bon ses vrai qu'il n'y en n'a pas beaucoup de jolie, va voir la partie "scrennshots de vos projet" du forum ... seux de copland sont plutôt jolie wink

bref des question posé pleins de fois wink
ses pas que sa me dérange de répondre mais fait un minimum de recherche avant tongue

Hors ligne


#2 

08-04-2009 18:44:42

Carthage
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-04-2009
Messages: 2

j'en est fait mais je voulais voir une personne réel et non un texte qui nous affirme les affirmations que j'ai pus lire. Je pense oui avoir besoin d'un moteur physique, je vais avoir de quoi bien m'occuper et de lire des livres pour complémenter mes connaissances ! Merci encore et donc je pense que je vais sélection Irrlight et DirectX je vais les testés ^^

Merci à toi wink

Hors ligne


#3 

08-04-2009 23:49:39

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 908
Corrections: 2
Site web

je vient de pensé, je suis entrain de faire un entity manager pour mon projet, il est open source sous licence créative common by-nc-sa
en gros cela rend l'utilisation d'irrlicht plus facile, et le moteur physique "bullet" est intégré dedans, si tu att un peut, tu pourras l'utiliser tongue

pour le moment, ses un peut ... buguer neutral
il seras prét dans qu'elle que mois à mon avis ( si j'arrive a trouvé mon foutue problème )

Hors ligne


#4 

09-04-2009 09:01:04

LCmaster
Membre
Date d'inscription: 03-01-2009
Messages: 20

Et puis ce n'est pas "irrlight" mais "irrlicht", c'est un mot allemand et non anglais.

Dernière modification par LCmaster (09-04-2009 09:01:20)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
28 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed