#0 

26-01-2009 12:22:10

Cpl.Bator
Petit nouveau
Date d'inscription: 25-01-2009
Messages: 3

Bonjour , je voudrais utilisé un moteur 3D portable , j'hésite entre Irrlicht & Ogre3D

Je viens de testé Irrlicht , d'après ce que j'ai pu voir , cela me fait pensé à un mur ou il manque des briques
je m'explique , j'ai du rajouté des .h & .cpp pour avoir du shadow mapping par exemple. est-ce que ce n'est pas supporté en natif par le moteur ? ou j'ai rien compris ? big_smile
je n'ai malheureusement pas eu le temps de testé les terrains , mais d'après ce que j'ai pu lire , ils ne sont pas performants ? y a t'il une alternative ? pareil pour les plans d'eau.


Merci.

Hors ligne


#1 

26-01-2009 13:52:53

tmyke
Administrateur
Date d'inscription: 24-03-2008
Messages: 1025

Irrlicht ne gère pas en natif les shadowsMapping, mais uniquement le shadowsVolume.
Il est possible de faire du shadowsMapping, mais avec l'aide de routine externes.

Pour ce qui est du terrain, Irrlicht possede un moteur de terrain intégré, mais qui ne
casse pas des briques. C'est pour cela qu'il existe un certains nombres de routines permettant
d'avoir quelque chose de plus pousse. Sur le forum FR tu trouvera en particulier une alternative
écrite par Coplan, ou une autre par moi  même (pour la version 1.42 d'Irrlicht, mais qui
devrais s'adapter sans grand soucis avec la version 1.5).

D'une manière générale, Irrlicht n'est pas sans lacune, se qui fait sont succès c'est surtout
sa simplicité et son cote abstrait qui le rend très malléable et donc custumisable aisément
par tous.


Force et sagesse...

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
20 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed