#0 

30-10-2006 22:24:15

Eagle4
Membre
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 18

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appel willay clément alias Eagle 4 (dite le en anglais avec l'accent francais ya un ti jeu de mot ^^).

Je ne connais pas vraiment encore le moteur irrlicht, mais il m'interresse très fortement car je dévelope des jeux vidéos. Nous sommes 2, un graphos et moi à la prog, mais je ne suis pas à proprement parler un programmeur, car je n'utilise guère le C++, mais plutot multimédia fusion. Pour ceux qui ne connaissent pas, "MMF" est une interface de création multimédia dans la veine de flash, mais bien plus puissant car possédant la possibilité d'ajouter des extensions, elles, écritent en C/C++. Donc le logiciel ne faisant qu'appeler ces "librairies de fonctions" il peut s'avérer très puissant (je ne fais pas de pub, c'est juste pour vous montrer de quoi je parle : http://www.clickteam.com/frn/)

mais recemment, j'ai appris que turboferret, l'un des créateurs d'irrlicht (il me semble) voulais transposer tout le moteur en une grosse extension. Il a d'ailleur déjà créer une extension mesh viewer...  je suis très très interressé par ce moteur, c'est pourquoi je viens me renseigner et tenter de comprendre un peu mieux ce moteur avant de pouvoir m'en servir...

Je tourne sous windows (bouh je sais, mais les clients fonctionnent aussi sur windows alors...)

nous avons quelques "petits jeux" 2D en ventes, rien de bien transcendant, mais prochainement une version online du dernier jeu devrais sortir (adresse de notre site : http://www.teddysday.com/, bon le site va etre refais lol) si vous allez voir, donnez moi votre avis sur les jeux roll

et donc dès que l'extension sort, on se met dessus pour essayer de faire un jeu 3D tongue en attendant je vais baver sur les screens de certains big_smile

voilà pour ma petite vie, merci d'avoir pris 5 minutes pour me lire smile

Hors ligne


#1 

31-10-2006 11:20:12

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

tout mimis les petits jeux smile
Je connaissais pas MMF, c'est une toute autre approche de la créa de jeux, ça doit quand même être sympa
Bonne chance pour vos projets et bienvenue


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#2 

31-10-2006 11:30:46

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Hello et bienvenue !!!
MMF je connaissais, mais ça m'a jamais vraiment attiré se truc ... Sans doute le côté "préfabriqué" de la chose qui me déplait.
Sinon vos petits jeux ont l'air bien sympa !
@+ et bonne continuation.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#3 

31-10-2006 18:44:11

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Clair, comme quoi c'est l'idée qui fait beaucoup... On fait trop souvent attention qu'à la technique !

Bienvenue !!

Hors ligne


#4 

31-10-2006 19:28:28

Eagle4
Membre
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 18

merci à vous wink

en ce qui concerne les jeux, je n'ai réalisé que le sudoku pour le moment, les autres ont été fais par le graphos c'est pour ca que visuellement ils sont bons, mais que techniquement ils sont simple. Après on a utilisé mmf car en passant par lui, on perd le coté appli rapide, mais on réalise un jeu avec un seul programmeur en 4 mois au lieu de 3 programmeur sur 6 mois... bon par contre la qualité est pas forcement aussi bonne (quoi que je sais pas si certains ont vu d'autres sudoku ^^), bref, la puissance de ce logiciel vient des extensions, alors quelqu'un serait il au courant de la date de sortie prévu (meme à peu près) de irrlicht pour mmf ? et aussi si vous savez si un moteur physique sera adapté sur mmf ?

merci

Hors ligne


#5 

31-10-2006 19:42:10

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

bienvenu !!


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


#6 

31-10-2006 19:59:06

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Pour ta question Eagle4 je n'ai personnellement jamais entendu parler d'une extension avec irrlicht. Je pense que tu devrais directement le demander à Niko ou au pire poser la question sur le forum officiel.


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#7 

31-10-2006 21:35:30

Eagle4
Membre
Date d'inscription: 19-10-2006
Messages: 18

dommage sad, sur le forum officiel, la date de sortie c'est "when its done", j'aurais bien aimé que l'un d'entre vous ai plus d'info ^^ mais bon tant pis ! j'attendrais wink

Dernière modification par Eagle4 (31-10-2006 21:35:50)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
21 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed