#0 

06-05-2008 15:29:15

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Bonjour.

Je sais gérer les collisions par rapport à une caméra. Je souhaite en réalité fixer cette caméra à un objet pour que ce soit l'objet qui soit soumis au collision.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci.

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#1 

06-05-2008 16:43:37

bestben
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 133

pour fixer ta cam à un objet tu peut faire camera->setParent(objet)

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#2 

07-05-2008 11:28:57

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

OK Merci. On est bien d'accord : cela signifie que lorsque je vais déplacer l'objet ou effectuer une rotation sur l'objet, la caméra suivra le mouvement ?

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#3 

07-05-2008 12:38:43

bestben
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 133

Ouai puisque les coordonnées sont relative à leur parent
par contre pour les rotation je sais que si tu attache ton objet à une cam fps sa marche
mais je sais plus si sa marche quand tu attache la camera a l'objet (je suis pas sur que les  axe tourne avec )

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#4 

07-05-2008 13:33:09

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

OK. Merci. Je suppose que pour attacher un objet à une caméra c'est la même chose non ?

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#5 

07-05-2008 13:44:16

bestben
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2007
Messages: 133

ouai

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