#0 

04-12-2007 10:53:18

khayyam
Membre
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 25
Site web

Bien le bonjour,

Mon problème du jour concerne la gestion des textures par Irrlicht. Qu'en est-il des tailles de textures en puissances de 2 ?

Quels sont les risques à utiliser des textures dont la taille n'est pas une puissance de 2
* d'une part lors d'un chargement depuis un fichier
* et d'autre part pour l'afficher à l'écran (sur un objet ou en 2D)

?

Avez-vous déjà eu des mésaventures ?

merci d'avance

Hors ligne


#1 

04-12-2007 17:43:35

gp2mv3
Abonné
Date d'inscription: 27-06-2007
Messages: 103
Site web

Salut,
Personnellement, j'utilise toujours des textures de puissances de 2 mais j'ai déjà vu des posts sur ce forum parlant de textures blanches ou impossibles à afficher.
Je pense que tu n'es pas obligé de connaitre les problèmes qui vont survenir car tu sais qu'il y en aura.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne pas vouloir faire planter Irrlicht et donc de faire en puissance de 2.:p

Bien amicalement.

Gp2mv3


Mon projet sous Irrlicht : RoM : Rebuilding on Mars
N'hésitez pas à y faire un tour wink

Hors ligne


#2 

04-12-2007 19:58:20

Ravine
Membre
Date d'inscription: 09-12-2006
Messages: 61

Il y'a quelque temps, ce sujet avait été discuté sur #irrlicht (le chan irc du moteur, sur freenode pour ceux que ça interesse). Le souci des textures "npot" (pour "non power of two". Faut le savoir sinon on comprend rien) sous irrlicht, c'est que irrlicht va les retraiter pour qu'elles deviennent "power of two". Resultat, il peut en résulter un scaling un peu dégueulasse, et du coup les textures vont etre déformées, baveuse, foireuse, <inserer un mot en -euse qui vous botte bien>.

Le mieux est donc d'utiliser des textures power of two, de retoucher les npot pour qu'elles se tranforme en ².

Hors ligne


#3 

04-12-2007 21:07:10

khayyam
Membre
Date d'inscription: 04-03-2007
Messages: 25
Site web

Voilà des réponses bien intéressantes, merci bien

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
28 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed