#0 

21-10-2006 23:41:23

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

T'cho !! Bonjour tout le monde !

Me voici, nouveau fraichement venu. Je me présente : Jean-charles ( alias Dekron ), je vais sur mes 20 ans, en école d'ingénieur à orléans ( Polytech'Orléans ), je n'ai que très peu de temps pour choisir ma spécialité entre électronique/informatique ( traitement de l'image ) et génie civil ( ce cont les deux hoses qui m'intéressent parmi les choix de l'école ), mais je pense que je pencherais plutt du coté génie civil.

Enfin la programmation mebotte pas mal, je ne suis pas un fondu, ni ultra doué, mais j'aprécie tout de meme. Je maitrise ( = cours et niveau "satisfaisant" ) en C++ et les MFC ( apprentissage en cours ), html, php, python en autoformation.

Je suis tombé sur ce site en faisant une recherche pour des cstring et des stringw sur google ( hey, le site était en première page quand meme ), et que vois-je : la première communauté francphone ( francophile du moins ) sur le net !! De plus le design du site est très confortable et très attrayant, félicitations.

Je m'intéresse à irrlicht, car je m'occupe d'un projet de MMORPG ammateur ( ne croyez pas que je suis une nouvelle tete brulée qui croit que cela ce fait en un jour en claquant des doigt ) utilisant irrlicht comme moteur ( voici l'adresse pour ceux que cela intéresse : www.arcisonline.net ). Et cet irrlicht est assez sympahtique à utiliser, quoi qu'il faille s'y mettre quand meme, ce qui n'est pas non plus super évident pour un programmeur moyen.

Bon voila, j'espère autant apporter que recevoir de ce site et de la communauté française d'irrlicht, et, pour la meme raison que mon projet de jeu, je souhaite en apprendre davantage sur la programmation en général, irrlicht en particulier.

J'espère que ce site aura du succès, car c'est aussi de la que viendra sa qualité.


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


#1 

22-10-2006 00:31:02

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Bienvenu Dekron^^

Je suis depuis longtemps le projet Arcis, je suis fan^^

Au passage, si tu cherches quelque chose sur les stringc et stringw, j'ai eu l'occasion de faire quelques conversions stringw <-> std::string dans le passé, j'dois avoir quelques fonctions qui trainent

Hors ligne


#2 

22-10-2006 00:53:04

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

ah oui, et depuis quand tu suis le projet ? passe sur le forum nous faire un petit coucou ! ( je sais il est superrrr moche le nouveau thème, il nous en faut un autre, mais un bien ! )

je parlais des CString, mais je crois que ca provient d'une classe MFC.

apres, c'est juste que l'équivalent dnas irrlicht est stringw, m'as t'on dit. Du moment que j'ai pas besoin de faire des tableau de char* pour afficher une phrase, moi ca me convient ... huhuhu ^^


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


#3 

22-10-2006 11:58:49

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Depuis que j'ai vu la présentation du projet sur le GCN, je penserais à passer le bonjour un de ces 4^^

Afficher du texte dans Irrlicht demande de passer par les stringw, et la conversion std::string (pour ceux qui comme moi utilisent la STL) vers stringw ne se fait pas sans peine (les accents ne passent pas...)
Voici une petite fonction pour le faire, avec gestion des accents :

Code:

irr::core::stringw getStringw(std::string str)
{
  size_t size = str.size();
  wchar_t *text = new wchar_t[size+sizeof(wchar_t)]; //s.size() doesn't include NULL terminator
  const char *data = &str[0];

  mbsrtowcs(text, &data, size, NULL);

  text[size] = L'\0';
  return text;
}

Le problème est que ça demande d'inclure quelque chose qui appartiens à Visual C++, mais bon... après ça marche.

Hors ligne


#4 

22-10-2006 12:09:06

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

ouais bah pourquoi s'enquiquiner alors qu'on peut directement utiliser les stringw big_smile


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


#5 

22-10-2006 12:09:59

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Bienvenue à toi Dekron smile
Ton projet à l'air sérieux bonne chance pour la suite.

@ Aranoth : Section routine, direct smile


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#6 

22-10-2006 20:33:08

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Oui bienvenue Dekron ; c'est sympa de voir la communauté accueillir des personnes comme toi qui bossent modestement sur un projet qui leur tiennent à coeur ;-)
J'ajoute donc un bravo - clap - clap -

Hors ligne


#7 

22-10-2006 22:22:49

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

merci merci, que de soutien en perspective wink


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


#8 

23-10-2006 10:10:04

wizad
Abonné
Lieu: Caen
Date d'inscription: 30-09-2006
Messages: 106

Hello et bienvenu parmis nous!!
J'ai zieuter ton projet et ayant mois même tenter de lancer un tel projet je te souhaite bonne chance en espérant qu'il réussisse.

Hors ligne


#9 

23-10-2006 10:38:21

prudho
Membre
Lieu: Allier (03)
Date d'inscription: 29-09-2006
Messages: 13
Site web

Salut à toi et bienvenue sur Irrlicht.fr !!!

Bonne chance pour ton projet, car développer un MMORPG est une tâche colossale !

En passant, tu as un bug sur ta page index.php :

Code:

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home.10.2/arcisonl/www/index.php on line 218

Désolé smile


Vises toujours la Lune, car même si tu la rate, tu finiras par les étoiles !

Hors ligne


#10 

23-10-2006 11:19:20

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

oui, je suis au courrant pour tout cela, y'as pas que celui ci dailleurs : c'est que la je suis sur un pc portable en 33kbps, car je viens seulement depuis juillet d'être éligible ADSL, donc j'ai fait la demande il y a 3 smen, ca va arriver ... en attendant, comme mon log FTP et tout le tsoin tsoin est sur l'autre pc, bah les réparations attendront :p


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1426 sujets
11116 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
13 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed