#0 

26-05-2007 15:46:57

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Salut à tous.


Ok, je pose beaucoup de questions.


Néanmoins je n'ai pas trouvé de solution à mon problème et je n'ai pas le temps de tout calculer par moi-même...

Voici le problème :
Mon jeu est du type RTS ( => Age of Empires ) et maintenant, il faut que je puisse sélectionner les unités à la souris.
Pour les collisions, etc tout est bon. Seulement, je dois faire correspondre la zone de séleciton en dessous de la souris.

Dans le langage que je pratiquais avant, j'ai utilisé une fonction qui me donnait la position de l'objet à l'ecran en pixels.

Et dans irrlicht ?


Quel moyen puis-je utiliser ??




Merci d'avance wink

Hors ligne


#1 

26-05-2007 17:38:48

firnafin
Abonné
Date d'inscription: 31-03-2007
Messages: 150

si je comprends bien tu veux faire une selection en tracant un carré ( vert clair en general smile ) a l'ecran et toute unité "dans" le carré sera selectionner.

Tu peux faire ca avec un TrianglSelector sur la map ( un pour chaque sommet du carré )  sa te donne un  polygone ( 3d ) que tu projete sur le plan y=0 ( ie elenver la coordonnée y ) et tu testes si les unites sont dedans.

Mieu a mon gout tu trouves les coords des intersections entre 4 droites et un plan y=0 ou les 4 droites sont faites  a partir de 2 points  : le centre de la cam (le foyer de la lentille ) et  les points de du carrée 2d transformé en 3d selon le Ratio de la cam .tu testes si les unites sont de dans si oui : unite->selection=true .

si tu comprends pas je ferai un dessin ou un petit prog plus tard ou sinon la premiere methode ( gourmande certe  ) marhce aussi

Dernière modification par firnafin (26-05-2007 17:39:47)

Hors ligne


#2 

27-05-2007 19:39:18

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Je vais voir ce que je peux faire avec le 'TrianglSelector'.

Je te redirais si j'ai besoin d'une info ^^
Pour le principe, ensuite c'est ok.


Merci beaucoup a+

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
86 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed