#0 

27-02-2007 12:43:24

Zangetsu
Petit nouveau
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 6

Bonjours,
Voici mon probleme:

J'utilisais Irrlicht, mais ayant rencontré des difficultés avec le GLSL j'avais décidé de le virer pour tester d'autre moteur 3d. Néanmoins n'ayant pas réussi à compiler avec d'autre, j'ai tout simplement decidé de remettre irrlicht, tout mes anciens projets tourne sauf un seul.La compilation de celui-ci est OK, mais dans la fenetre DOS ( là ou on voit le chargement des objet etc ) il me met : warning: The library version of the Irrlicht Engine (1.2) does not match the version the application was compiled with (1.2b). This may cause problems.

L'execution est donc impossible, et je ne sais pas quoi faire pour corriger le probleme.

Hors ligne


#1 

27-02-2007 14:38:00

dark calculator
Abonné
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 153

salut

Je ne suis pas un expert mais ton probleme vient surement du fait que ton appli n'est pas compiler avec la même version que la lib que tu a avec mais donne plus d'information : utilise tu vc++, devcpp ou codeblock ... si tu doit utiliser une dll vérifie que tu prend bien celle du sdk avec lequel tu compile, au besoin retelecharge la derniere version et refait tous bien.
Petite présision : 1.2 est la version normal et 1.2b est la version beta.

Néanmoins n'ayant pas réussi à compiler avec d'autre, j'ai tout simplement decidé de remettre irrlicht


Je suis arrivé a la même conclusion que toi wink
Irrrlicht est vraiment simple d'utilisation tout en etant puissant et tres portable.

Par contre c bizarre qu'il te donne autant d'information sur le probleme car moi quand ca m'arrivait il me disait rien et plantait quand j'appellelait une fonction qui n'était pas dans l'ancienne dll.

Voila, n'hésite pas a dire si ca marche ou si tu n'y arrive pas

a+

dark calculator

Hors ligne


#2 

27-02-2007 15:04:32

Zangetsu
Petit nouveau
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 6

Merci de cette réponse rapide.

J'utilise dev-cpp, les manip que j'avais fait était les suivante, j'ai dabord deplacé le dossier irrlicht ( contenus dans dev-cpp ) ailleurs, ensuite j'avais changé la version de dev ( je suis passé de la 4.9.9.2 à la 4.9.9.1 ) , j'ai finallement remis le dossier irrlicht dans dev et je l'ai mis a jour avec le SVN , et je vien de reinstaller la version 4.9.9.2 de dev.

Autre chose, la premiere fois que j'ai lancé le projet il a tourné normallement ,mais depuis ( et sans rien avoir modifié ) il ne tourne plus. D'autre de mes projets utilise la meme syntaxe de code et n'ont pas ce probleme pourtant les liens vers les librairies et autre sont les memes.

Pour la dll je sais pas trop, j'ai pas souvent entendu parler de probleme de dll avec irrlicht.

@+

Hors ligne


#3 

27-02-2007 16:09:55

dark calculator
Abonné
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 153

Zangetsu :

Pour la dll je sais pas trop, j'ai pas souvent entendu parler de probleme de dll avec irrlicht.


si il y en a si on utilise vc++ mais avec devcpp je crois que ca compile en dur (librairie.a) sinon as tu essaye de "tout reconstruire" car il y a des problemes a ce niveau dans devcpp version francaise (mais je crois qu'ils on ete corrige depuis longtemps mais bon).

Sinon peut etre que tu utilise les fichiers include d'une version (1.2b) mais que tu utilise une lib d'une autre version(1.2).

Comme tu utilise le SVN irrlicht ne doit pas etre recompiler a chaque fois (enfin j'en sait rien) donc il laisse une ancienne lib(de la derniere release par exemle) mais il est bizarre qu'il pose des problemes que pour ce projet mais il y a peut etre eu une modification d'une fonction que tu utilise que dans ce projet entre les deux versions.

Mais bon je pense que d'autre doive mieu connaitre que moi ces aspects car en plus de mon ignorance je n'utilise pas la SVN

a+

dark calculator

Hors ligne


#4 

27-02-2007 16:38:22

Zangetsu
Petit nouveau
Date d'inscription: 27-02-2007
Messages: 6

Le probleme est resolu, mais j'avoue ne pas bien comprendre pourquoi...
J'ai reinstallé le SDK irrlicht 1.2 sans faire de mise a jour SVN. Au debut j'avais le meme probleme , j'ai supprimer 2 lignes de code qui étaient en commentaire , je compile, j'execute, et la miracle ca marche...

Je te remercie pour tes reponses dark calculator.

Hors ligne


#5 

27-02-2007 16:48:23

dark calculator
Abonné
Date d'inscription: 25-02-2007
Messages: 153

Je pense que c'est comme je te le disait, quand tu met a jour via le svn il faut recompiler irrlicht il ne le font pas a chaque fois qu'il propose une nouvelle version pour le/la svn. Il ne le font que pour les releases.

Voila si tout rentre dans l'ordre c'est nickel.

a +

dark calculator

Hors ligne


#6 

27-02-2007 19:59:02

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

La version du SDK, non modifiée est la 1.2.
Celle sur le serveur SVN est la 1.2b (future 1.3).

Si tu utilises les includes de la 1.2b avec le *.a ou la DLL de la 1.2, forcement ça ne va pas marcher.

Alors soit tu recompiles la version SVN d'Irrlicht pour avoir la lib' 1.2b, soit tu utilises les includes fournis avec le SDK.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
57 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed