#0 

09-02-2007 21:30:32

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le Monde

Sous Ubuntu 6.10...en mode console...

Certain exemples compilés fonctionnent bien:
              01.HelloWold
              09.Meshviewer

mais d'autre comme le 02.ou le 07. ne fonctionnent pas...le compilateur passe pourtant tres bien sans une erreur...l'application se lance et revient tout de suite sur le bureau...snif...snif...

Il manque quelle lib....

Combien coute Windows Vista...


Cordialement

Copland :
Merci de poster dans la bonne section avec un titre correct wink.

Hors ligne


#1 

09-02-2007 22:16:00

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

tu veux dire que tu dézippe irrlicht.zip et que les exemples se lancent mal ?

c'est probablement un probleme de config non ?

et windows, si tu veux mon avis, ca pose plus de problemes que ca n'en résout, entre les failles de sécurité, les bug non répertoriés, les protocoles de bases qui sont bridés, et l'instabilité générale ...

Dernière modification par Jerry Kan (09-02-2007 22:18:12)

Hors ligne


#2 

09-02-2007 22:38:58

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Re


Il n'est pas question de deziper un programme mais de l'éxecuter...et avant il faut le compiler avec g++...avec dans ces exemples avec un Makefile...


Cordialement

Hors ligne


#3 

09-02-2007 23:29:58

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

as-tu regardé dans la console de debug pourquoi il se refermait ?


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#4 

10-02-2007 12:21:05

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

aitina :

Il n'est pas question de deziper un programme mais de l'éxecuter...et avant il faut le compiler avec g++...avec dans ces exemples avec un Makefile...


euh, je crois qu'on s'est mal compris,
chez moi, je dézippe simplement irrlicht12.zip, je lance les exemples et hop, pour mes propres prog, je met le .a et les .h la ou il faut et hop,
si tu as dézippé, et que tu arrives pas a lancer les exemples a mon avis c'est qu'il te manque des trucs dans ta config

as tu installé opengl ? as tu installé les drivers de carte graphique ?

Dernière modification par Jerry Kan (10-02-2007 12:21:29)

Hors ligne


#5 

10-02-2007 13:27:53

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Hello,
Je n'ai pas trouvé d'exemple compilé non plus pour linux...J'ai zapé un truc ? ^^


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#6 

10-02-2007 14:51:10

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

Copland :

Hello,
Je n'ai pas trouvé d'exemple compilé non plus pour linux...J'ai zapé un truc ? ^^


en fait si j'ai bien compris, il compile avec le makefile des exemples, mais certains exemples ne se lancent pas,
a mon avis il lui manque un des trucs qui sont activés par -glut -X11 etc etc

Hors ligne


#7 

10-02-2007 17:21:47

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Bein si c'est le cas y'a juste à lancer dans la console et voir ce que ça renvoi pour la lib manquante non ?


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#8 

10-02-2007 18:00:38

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

Copland :

Bein si c'est le cas y'a juste à lancer dans la console et voir ce que ça renvoi pour la lib manquante non ?


console de debug alors ? j'ai déja compilé du Ode sur ma fedora, (et ton exemple de physique dans les tuto) sans aucune erreur, mais l'appli plantais en erreur de segmentation

Hors ligne


#9 

10-02-2007 18:32:55

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le Monde

avant de passer àcode::blocks je desirais que déjà les simples exemples de irrlicht se compilent normalement et ce n'est pas le cas...à priori il me manque des libs...

La compilation se passe tres (même trop bien) mais lorsque tu lance le programme ...nada...rien...du vent...de l'air...sauf le 1 et le9...

Cordialement

Hors ligne


#10 

10-02-2007 18:36:59

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Re

Je pensais au choix que l'on nous propose au début de chaque demo...Diect x ou Opengl que nous devons choisir par une lettre...

Pourquoi le 1 et le 9 fonctionne tres bien et pas les autres..

rectifier le main.cpp...pour supprimer le choix...

qu'en pensez-vous?

Hors ligne


#11 

10-02-2007 18:52:20

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Re

Je me suis rabattu sur la version 1.0....

Les exemples compilent bien sauf Demo ou le chateau disparait et je me retrouve avec la SkyBox...sympa mais bon..le fps est correct ....

Il doit avoir des lutins sur Ubuntu...

Cordialement.

Hors ligne


#12 

10-02-2007 18:54:27

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Je sais plus à quoi correspondent les options mais il y a forcément seulement le software et l'opengl qui passeront


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#13 

11-02-2007 19:51:31

aitina
Membre
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 55

Bonjour tout le Monde

Etrange comportement cette Ubuntu...et que des libs à charger...pour une distribution donnée simple...

Apres la réinstallation de Fedora core 6...j'ai obtenu mes compliations des exemples de Irrlicht 1.0 sans aucun pb...

Il faut evidement charger le pilote nvdia ou ati..
.
Et la cerise sur le gateau...pas besoin de charger de libs...le bonheur enfin de compte...

Donc restons sur Fedora core 6...

Et essayons de percer les méandres de code::blocks...

Cordialement.

Hors ligne


#14 

11-02-2007 20:46:41

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

aitina :

Donc restons sur Fedora core 6...


perso j'aime pas la version 6, je sais pas trop si je me fait un film, mais je crois qu'ils ont changé des trucs dans le système de gestion de paquet qui le rends particulierement pénible et pas mal d'autres bidules qui la rendent pas tres user friendlyde mon point de vu, du coup je reste sur les version 4 et 5 pour les ordis que j'utilise le plus


pour ce qui est de code::blocks je n'ai aucune idée du fonctionnement, mais comme en make je pense qu'il y a 3 trucs a paramétrer : l'emplacement du irrlicht.a, l'emplacement du irrlicht.h et un endroit ou on met toutes les commandes consoles (-X11 -truc etc etc)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
47 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed