#0 

04-09-2013 18:20:40

Hackira
Petit nouveau
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 4

bonjour tout le monde,

Je me présente (vu qu'il n'y a pas de section dédiée ou bien je ne l'ai pas vu) Hackira, développeur amateur sur DBPro et sur irrlicht (je commence à ma mettre a irrlicht et c++).

Je viens ici afin de trouver des conseils et des réponses à mes questions, et je viens plus particulièrement dans cette section pour promouvoir un projet et uniquement un projet pour le moment.

J'ai eut il y a environ 3ans une idée de jeu que je compte mettre en oeuvre, simplement tout seul ce n'est pas faisable.
Je recherche donc plusieurs personnes sachant coder en C++ afin d'apprendre et progresser ainsi que de permettre au projet de se développer.

Dans ce projet de SF-post-apocalyptique je suis seul pour le moment.

Voici quelques traits du projet (je ne suis pas chez et n'ai pas les fichiers sur moi donc je posterais des infos plus précises la semaines prochaine genre lundi-mardi prochain).

Cette fiction se passe dans un futur assez lointain ou les cyborgs et les voyage dans l'espace ne sont plus des mythes. Mars a été colonisée, la terre est mourrante, la faute a l'espèce humaine en incombe. Les cyborgs (mi-homme, mi-machine) se révèlent être une excellente alternative à l'être humain de base.

Plus besoin de poumons pour vivre, le cerveau n'est plus qu'une puce intégrée dans la boite cranienne, les os sont des tubes d'acier extrêmement résistant dans lesquels passe un liquide afin de pouvoir commander au plus vite les muscles.

Mars, cette planète jadis lointaine, n'est plus qu'à 5 jours de la terre.

Puis des factions pro-martiennes et pro-terriennes se forment nait une guerre numérique sans précédent dans l'histoire de l'humanité.

Les gens meurent non plus a cause de virus naturels mais a cause de virus informatiques.

Voici l'histoire d'une personne qui tente de survir et de rétablir l'équilibre du monde.

le projet est un jeu type aventure 1ère / 3ème personne.

Il combine, à la manière d'un fallout 3, les types FPS, RPG, Action/Aventure.

le jeu en est inspiré, bien qu'à l'époque ou j'ai fait tout les fichiers je n'y ai pas jouer.

Je recherche donc une équipe complète comprenant : Game-Designer, Développeurs, Modeleur 3D, Scénariste pour commencer.

Si vous souhaitez participer à ce projet ambititeux (il n'a pas pour prétention non plus de révolutionner le jeu vidéo) venez en parler sur ce thread.

A bientot pour des infos beaucoup plus complète.

Hors ligne


#1 

05-09-2013 14:40:43

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

voila un projet qui mérite d'être suivi wink

Hors ligne


#2 

05-09-2013 16:24:07

Hackira
Petit nouveau
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 4

si le coeur t'en dit tu peut y participer a moins que le temps te manque smile

Hors ligne


#3 

06-09-2013 12:57:49

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

en effect ... mais si ta beusoin de conseil je serait dans le coin

Hors ligne


#4 

10-09-2013 10:49:47

Hackira
Petit nouveau
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 4

Bonjour tout le monde comme promis (avec un peu de retard certes ^^') je vous met certains détails du projet.

Je tient à me répéter ce jeu n'a pas pour vocation de révolutionner l'industrie du jeu vidéo, loin de la.
Il sert avant toute chose à apprendre comment en faire un et n'a donc aucun autre but.
Je tiens également a préciser qu'il n'y a aucune rémunération pour le moment. Si le jeu peut se vendre il seras vendu et les bénéfices seront partagés, mais rien n'est prévu en ce sens pour le moment.

Les mises au point étant faites je vais pouvoir commencer par vous mettre un extrait du game concept :

Qu'est ce qu'Hacker's Destiny ?

Hacker's Destiny est un jeu à la  1ère et à la 3ème personne dans lequel on auras une grande liberté d'action permettant entre autre de pirater un pc, faire des missions en coopération avec d'autres joueurs en réseau, tirer avec des armes, combattre au corps à corps, piloter des véhicules.

Quel genre de jeu est HD ?

HD est un jeu de simulation destiné aux adolescents et adultes.
Le style visuel est assez pousser vers le réalisme,
Hacker's Destiny a tendance a se centrer sur le photoréalisme pour une immersion plus grande du joueur dans le jeu.
Il seras a enlever des mains des enfants et de certaines personnes impressionnables.

Pourquoi ciblé les ados et les adultes ?

Car un enfant de 5 ans seras plutôt choqué par le sang alors qu'un adolescent seras en recherche de sensation forte et les adultes car il faut des jeux qui soient plus mature et qui correspondent à leur attente.
Ils ont aussi tendance a aimer les jeux du genre résident evil (qui est un très bon jeu sur les premier épisode).

Comment le jeu seras t-il jouable ?

Le jeu seras jouable online et offline, en single player et en multi-players.

Sur quelle plateforme est ce prévu ?

Le PC
La DS
La PSP
la XBOX 360

tout ces plateformes offrent des avantages en termes de développement car elles peuvent toutes lancer des jeux non signés (sauf peut être la xbox 360 qui elle possède une plateforme indie pour les jeux indépendant).

Hacker's Destiny : le concept général

HD est inspiré de plusieurs jeu, ses thèmes visuels sont largement inspirés de Matrix, Hackers, Metal Gear Solid, Fallout 3.
Le joueur prends le contrôle d'un personnage vivant sur terre. Le joueur pourras faire évoluer son personnage au gré des missions proposées et de l'expérience acquise. Pour jouer le joueur pourras faire manger, dormir, courir son personnage ...
Plusieurs actions différente sont présentes pour égayer le gameplay.

Hacker's Destiny : Le gameplay

Que peut on trouver dans Hacker's Destiny ?
-plusieurs type de personnages (3 au total)
-un univers prenant
-une vision du monde futuriste et original
-une aventure ou chacun peut la mener comme il l'entends

Une partie du game design est aussi faite mais je ne la mettrais pas sur le forum, d'une part car non terminé et d'autre part car je garde ce document aux personnes qui travailleront avec moi sur ce projet

Dernière modification par Hackira (10-09-2013 19:54:34)

Hors ligne


#5 

17-09-2013 21:03:20

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

si t'a des infos de temps a autre, passe dans le coin pour donner des nouvelles
navré d'habitude il y a toujours quelques personnes, mais la depuis quelque mois c'est super mort

Hors ligne


#6 

20-09-2013 19:48:50

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Oui, c'est très clair, c'est complètement mort.

Par contre, je suis (du verbe suivre) tous les posts toutes les semaines. C'est vrai qu'il a l'air sympa ce projet.
J'espère que ton équipe s'étoffera.


Et hop... wink

Hors ligne


#7 

23-09-2013 13:19:27

Hackira
Petit nouveau
Date d'inscription: 04-09-2013
Messages: 4

j'espère qu'elle s'éttofferas aussi smilej'ai vraiment envie de mener ce projet au bout

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
24 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed