#0 

28-11-2006 17:03:32

TOny
Petit nouveau
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 5

J'ai un cube affiché avec AddCubeSceneNode avec une caméra et une lampe.
Je cherche à texturer ce cube et j'ai 2 questions :

1. Peut-on faire un effet genre bump mapping ?
D'où la question qui en découle à quoi corresponde tous les MaterialType ?

2. Je souhaite répéter une même texture plusieurs fois, comment faire ?

Ces questions peuvent vous paraitre bêtes mais je suis débutant et j'avoue que les tutoriaux proposés ne sont pas assez nombreux. Sans compter qu'il faut faire la différence entre ceux proposés pour irrlicht.net et ceux proposé par le wrapper .net.

Merci

Hors ligne


#1 

28-11-2006 22:14:44

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

1] Oui et c'est déjà intégré à Irrlicht. L'exemple "PerPixelLighting" du SDK d'Irrlicht (ou du wiki d'Irrlicht .NET CP si tu utilise celui-ci) t'apprendra à faire du bump et du parallax mapping sans rien y connaître wink
Quant aux MaterialType bah justement, ils correspondent au type appliqué à l'objet, ça va de solide à transparent en passant par parallax ou bump mapping wink

2] A mes yeux, on peut faire ça avec SceneManager.MeshManipulator.MakePlanarTextureMapping mais ça nécessite un accès au mesh que tu n'as pas avec le CubeSceneNode... Peut-être que je me casse la tête et qu'il existe plus simple car depuis quelques temps, je code tout avec des shaders donc j'ai oublié les méthodes "conventionellement simples" pour résoudre ce genre de problèmes.

PS : Tu utilise Irrlicht .NET ou Irrlicht .NET CP ?


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


#2 

29-11-2006 11:30:33

TOny
Petit nouveau
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 5

J'utilise Irrlicht .Net CP developpé par tes soins car je suis developpeur web asp.net et il est indéniable que la synthaxe et la logique que tu as appliqué à ton wrapper est 15 fois plus naturel qu'irrlicht.net.
Très beau boulot.

J'insiste malgré tout sur le fait qu'il manque aujourd'hui des tutoriaux très simples expliquant certaines instructions.
Espérons que la rubrique téléchargement mis en ligne récemment va y remédier !

Hors ligne


#3 

29-11-2006 13:06:52

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Je sais que c'est en anglais mais une grande aide peut être la traduction des tutoriels Irrlicht pour le wrapper trouvables ici :
http://irrlichtnetcp.sourceforge.net/in … :Tutorials
Je sais que c'est du C# mais à moins d'être complètement allergique, tout reste compréhensible !


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
22 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed