#0 

05-06-2008 22:02:35

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Bonjour tout le monde

ça fait depuis 2 jours que j'écume le web en vue de trouver une solution pour exporter un fichier .blend animé vers irrlicht, mais en restant animé ET texturé...

J'ai testé tous les exporteurs de base, j'ai fait une update de python, etc etc et voilà ce qu'il en résulte :

* soit il n'y a pas les textures et pas l'animation
* soit il y a les textures mais pas d'animation
* soit il y aune pseudo-animation mais les formes 3D c'est n'importe quoi (genre un énorme bordel de vertex au milieu de l'écran)
* soit "python-error"
* soit j'ai les textures ET l'animation mais tout ça dans 255 fichiers différents x-(



Comment vous vous y prenez vous ??




Merci à tout ceux qui comme moi se sont pris la tête à chercher une solution...

Hors ligne


#1 

05-06-2008 22:48:50

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

Normalement, celui il marche http://www.gandaldf.com/ smile

Hors ligne


#2 

05-06-2008 23:02:18

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Ah, c'est un début !
Merci Perceval



ça bouge, mais mon objet ressemble à ça...




L'énorme truc est censé être un arc (c'est une baliste).
J'ai créé une armature et je l'ai mis en mirror Y

Mais au moins ça bouge et il y a les textures ! c'est un début !
Je vais peut-être devoir magouiller le script pour qu'il applique les Modifiers...


Tu as une suggestion à me faire quant à ces formes zarb' ?


Merci d'avance :-)





EDIT : Quand je l'exporte en WRML97 static ça donne ça :

Dernière modification par 56ka (05-06-2008 23:10:19)

Hors ligne


#3 

06-06-2008 11:11:13

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

56ka :

J'ai créé une armature et je l'ai mis en mirror Y
Je vais peut-être devoir magouiller le script pour qu'il applique les Modifiers...


Ben je pense que t'as trouvé la solution toi même wink
Quand on regarde ton modèle, on voit clairement qu'il te manque la moitié de la partie qui contient les roues, donc effectivement le modifier Mirror n'a pas été appliqué. Vaut mieux appliquer tous les modifiers avant d'exporter (pas besoin de magouiller le script, clique juste sur le bouton Apply du modifier).

Sinon elle est pas mal ta baliste smile

Hors ligne


#4 

06-06-2008 18:54:17

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

En effet, je dois appliquer manuellement les modifiers mirror.

Mais par contre, ça foire intégralement quand je l'applique sur l'arc la partie originale reste bien comme prévu mais la partie miroir fait une courbe trop chelou dans le sens inverse :



Je crois que ça ne supporte pas l'animation des armatures...
Une idée ??


Perceval :

Sinon elle est pas mal ta baliste smile


Merci wink

Hors ligne


#5 

07-06-2008 18:24:21

Perceval
Abonné
Date d'inscription: 20-10-2006
Messages: 105

A mon avis, il faut modéliser le mesh, appliquer tous les modifiers qui touchent le mesh et après faire l'animation.

En bref, faut refaire toute l'animation de la baliste après avoir appliqué les Mirrors...

Je pense que c'est pas la réponse que t'attendais, désolé hmm

Hors ligne


#6 

07-06-2008 22:02:39

56ka
Membre
Date d'inscription: 01-05-2007
Messages: 19

Perceval :

Je pense que c'est pas la réponse que t'attendais, désolé hmm


Sisi c'est bien ça... je vais essayer...

ça me fait un peu caca mais bon je préfère savoir ça mtn que une fois tous mes objets 3D modélisés et animés smile


En tout cas merci bcp Perceval

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
28 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed