#0 

03-06-2008 11:14:27

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Bonjour.

J'ai créé une lumière et des ombres exactement comme dans le tutorial Irrlicht.

J'ai placé ma source lumineuse au dessus de mon objet à une distance assez importante.

Lors du rendu, l'effet de la lumière marche à moitié : le dessous de l'objet et bien noir car la lumière ne l'atteint pas, mais il n'y a aucune projection d'ombre sur le sol.

J'ai pourtant fait :


    Node->addShadowVolumeSceneNode();   
    Smgr->setShadowColor(video::SColor(220,0,0,0));



Note : j'utilise une map quake 3 (est-ce que la projection d'ombres ne fonctionne pas dans ce genre de fichier ?)

Merci de votre aide.

Hors ligne


#1 

04-06-2008 11:36:41

littleben
Membre
Date d'inscription: 14-04-2008
Messages: 97

Personne de compétent sur ce site ? J'ai du mal à y croire.

Hors ligne


#2 

02-08-2010 10:48:36

thoced
Membre
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 65

Réponse tardive lol

Charge tu la map en animatedmesh? car le shadow ne fonctionne apparemment qu'avec des animatedmesh.

Si ta map quake3 est ouverte autrement alors cela ne fonctionne pas.

Hors ligne


#3 

03-08-2010 23:47:29

thoced
Membre
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 65

Ne pas oublier d'activer le stencil buffer dans la methode createdevice

ex : createDevice(irr::video::EDT_DIRECT3D9,
                        core::dimension2d<u32>(1024, 768),16U,false,TRUE,false,0);

// TRUE -> stencil buffer

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
19 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed