#0 

02-11-2006 16:33:48

TOny
Petit nouveau
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 5

J'ai téléchargé la version 0.6 d'irrlicht pour pouvoir faire de la prog .net.
Lorsque je souhaite ajouter une référence à un projet sous mon IDE (C# Builder) j'obtiens une erreur comme quoi ma dll n'est pas un assemblage correct.
J'avais regardé un peu comment ça se passer il y a quelques temps (avant l'ouverture du site cp net) sous visual studio2003 , je suis donc allé sous Visual Studio et j'ai lancé l'explorateur d'objet et là j'ai le message suivant : "la version 2.0 n'est pas une version compatible !"

Je précise que j'ai bien le framework 2. L'incompatibilité vient t-elle de l'IDE ?

Une idée ?

Merci

Hors ligne


#1 

02-11-2006 20:16:28

kedu
Modérateur
Date d'inscription: 23-09-2006
Messages: 155

Et tu sûr d'avoir mis la dll.net et non celle en c++ en référence ? Tu as peut être sauté quelques étapes dans les tutos ?

Hors ligne


#2 

02-11-2006 23:39:18

Dekron
Membre
Lieu: Orléans
Date d'inscription: 21-10-2006
Messages: 46
Site web

hs : tout le monde s'est mis au .net ici c'est dingue ...


Visitez Arcis : MMORPG ammateur utilisant irrlicht !
Etudiant ingénieur, maitrise C++, connaissances python & php.

Hors ligne


#3 

03-11-2006 10:21:56

TOny
Petit nouveau
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 5

Aurais-je loupé une étape ?! yikes)

J'ai pourtant parcouru une bonne partie du site et lu tout ce qui concerne les wrapper et tout et tout !

Je récapitule :
- j'ai téléchargé les dlls "Dlls_Only_IrrNetCP_SDK_0.6" sur irrlicht.fr
- j'ai collé tout ça dans le répertoire de mon appli test
- j'ai démarré mon ide
- j'ai cliqué sur "ajouter référence" et j'ai essayé toutes les dll en désespoir de cause !

Effectivement la dll irrlicht.net.dll téléchargé sur le site officiel fonctionne différemment.
Mais c'est normal non ? puisque tu expliques bien que ton wrapper fonctionne différemment ?!

PS HS : pour répondre à Dekron : je suis developpeur web et je souhaitais me mettre à la 3d. Je me suis un peu cassé les dents sur Directx par conséquent quand j'ai vu que Irrlicht prennait en charge opengl et directx et qu'en plus je pouvais coder en C# ou vb.net, j'ai sauté sur l'occasion car je n'ai pas beaucoup le temps pour me retaper l'apprentissage d'un language complet !

Hors ligne


#4 

03-11-2006 17:24:20

TOny
Petit nouveau
Date d'inscription: 02-11-2006
Messages: 5

Je pense avoir trouvé, c'est bien ce que je pensais.

J'utilisais Visual Studio 2003 qui semble resté bloqué au framework 1.1.

J'ai téléchargé Visual C# Express 2005 et cela semble fonctionner.

Hors ligne


#5 

04-11-2006 14:44:55

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Bizarre !

Perso, je fais mes tests sous Visual Studio 2003, Visual Studio C# Express, SharpDevelop, monoDevelop (linux) ainsi qu'en ligne de commande et je n'ai pas de blèmes. Il faut dire que j'avais déjà installé le .Net 2 avant même d'avoir visual studio express.

Le truc : Créer un projet vide, l'enregistrer, lancer une compilation (erreur générée, tout est vide). Ensuite copier les dll dans le répertoire /bin/Debug/ ou/et /bin/Release du projet. L'autre truc important, c'est les chemin relatifs du répertoire media. Le répertoire média de irrlicht s'appelle "media", alors que celui de l'archive de irrlicht cp .Net s'appelle "medias" au pluriel. un autre truc, c'est de penser a utiliser des barres de fraction "/" au lieu des barres inverses "\" dans les chemins. Ca évite d'avoir a utiliser les \\ ou le @. De plus, ça reste compatible avec linux.

Hors ligne


#6 

05-11-2006 21:24:32

DeusXL
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 27-09-2006
Messages: 174

Alors les Dlls précompilées le sont toutes pour le framework 2.0 ... La raison c'est que c'était le plus simple pour tout le monde (et que la compilation en 1.1 me demandait de passer par MonoDevelop qui foire une fois sur deux pour Windows).
Après, rien ne vous empêche de recréer le projet Irrlicht .NET et de recompiler en 1.1, à ma connaissance je n'ai mis aucun code spécifique au 2.0 dans le wrapper donc ça devrait passer sans problème wink


Fanatique d'Irrlicht + Fanatique de Mono + Fanatique de Linux => Créateur d'Irrlicht .NET CP bien sûr !
Version actuelle d'Irrlicht .NET CP : 0.8, Version en test : 0.9.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
17 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed