#0 

14-01-2008 17:23:17

Morrigan
Petit nouveau
Date d'inscription: 14-01-2008
Messages: 9

Salut, tout le monde ^^

Je me présente, j'ai 21 ans et j'habite au nord de toulouse.

Avant irrlicht, j'ai commencé sous Ogre, que j'ai trouvé pas mal mais bien chaud a prendre en main ^^ Après avoir mangé des erreurs inexplicable qui m'ont bloqué plusieurs fois, j'ai fait une overdose et je commence maintenant irrlicht qui je dois dire me parait beaucoup plus simple et mieux expliqué ^^.

Euh, avec irrlicht je me commence un petit projet tout débile pour me faire la main : c'est affiché un sol constitué de plusieurs heightmap collé les unes au autre pour ensuite pouvoir faire déplacer un personnage dessus ^^

Voili, voila, je serais heureux de faire vos connaissances tongue

Amicalement moi ^^

Hors ligne


#1 

14-01-2008 18:34:31

Copland
Modérateur
Lieu: ZarbiLand
Date d'inscription: 22-09-2006
Messages: 657
Site web

Salut le sudiste !! Et bienvenu !!
T'es au nord de Toulouse et moi aussi mais à 120 kms de toulouse (Cahors).
Content de voir que des renforts arrivent, je me sentais un peu seul dans le sud smile.
Eclate toi bien parmis nous et a bientôt !!


Config : I5 2400, ATI HD6870 1Go DDR5, 4Go DDR3.
Single Boot : Windows Seven.

Hors ligne


#2 

14-01-2008 19:00:17

Morrigan
Petit nouveau
Date d'inscription: 14-01-2008
Messages: 9

Moi je suis de toulouse et j'ai un appart à albi si tu connais ^^

Mon voisin avec qui on fait un projet de site web, habite a cahors aussi et a un appart a coté du mien ^^
Le site qu'on fait permet de creer un village avec toute la gestion des ressources que sa comprend et une armée. On voudrait faire une application avec irrlicht pour pouvoir se promener dedans par la suite ^^.

Dernière modification par Morrigan (14-01-2008 19:01:08)

Hors ligne


#3 

14-01-2008 19:27:46

izguit
Administrateur
Lieu: 127.0.0.1
Date d'inscription: 14-09-2006
Messages: 306
Site web

Bienvenue à toi
Entre irrlicht et ogre niveau simplicité de mise en oeuvre ya pas photo je pense smile


Athlon 64 3000+ // 1Go RAM // Geforce 6600GT 128Mo
Turion 64 X2 // 1Go RAM // ATI X1250

Hors ligne


#4 

14-01-2008 23:03:34

Morrigan
Petit nouveau
Date d'inscription: 14-01-2008
Messages: 9

C'est vrai qu'il est plus simple, mais j'ai hésité à passer sous irrlicht, car plusieurs points me chagrinne.

Par exemple, irrlicht est simple, c'est vrai mais je considère ça aussi d'un coté négatif. Si il est si simple, c'est parce qu'il y a beaucoup moins d'option que Ogre ^^.
Ensuite, j'ai vu beaucoup de gros projet qui ont abouti avec un rendu excellent sous Ogre. Alors que irrlicht, je n'en connais pas. Les screenshots entre irrlicht et ogre y a pas photo ^^ Ogre donne carrement plus envie ^^

Bon ensuite moi perso, j'ai trouvé ça trop trache pour débuter Ogre. Les 3/4 des erreurs que j'avais sous Ogre était hors compilation. La compilation se passait bien mais le programme plantait sans aucune indication. Ca m'a soualé.
Du coup, je prefere me mettre a irrlicht pour bien comprendre correctement les bases de la 3D haut niveau avant de passer dans plus de détails.

Pour le moment, on va commencer avec un petit projet qui ne va pas néccessiter beaucoup de professionnalisme dans l'application. Donc je pense que irrlicht va parfaitement convenir. Par contre si il s'avairait que je me retrouve bloqué par les fonctionnalités de irrlicht (fiou dans longtemps surment), je pense repasser sous Ogre ^^

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
99 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed