#0 

15-06-2007 17:08:27

franklin
Petit nouveau
Date d'inscription: 15-06-2007
Messages: 2

Bonjour,

je suis archi débutant en Irrlicht, je développe mon premier projet actuellement: un pacman.

J'ai déjà un niveau constitué de plusieurs petits murs carrés et un pacman qui bouge à l'appui des touches directionnelles, seulement il traverse les murs et les pastilles.

Quelq'un peut-il me donner des orientations pour faire disparaitre les pastilles quand il les touche et l'empecher de traverser les murs?

En fait les murs sont un peu plus larges que le pacman et au départ il est à égale distance des deux murs qui l'entourent. Comment faire pour qu'il reste centré?

J'espère que je suis assez clair, et un grand merci à tous ceux qui me consacreront leur temps.^

Hors ligne


#1 

15-06-2007 17:45:23

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Si je devais créer un pacman avec plusieurs niveaux, je créerais mes map dans un fichier ascii avec des +, des - et des | pour représenter les murs, j'ajouterais un O pour noter l'endroit ou apparait le pacman, un F pour l'endroit ou apparaissent les fantômes, des . pour les pastilles, des * pour les pastilles spéciales et un S pour l'endroit où doit apparaître le spécial. Ensuite, gère les déplacements de ton pacman en lui faisant parcourir des lignes ou des colonnes. Plus exactement : Ne le fait pas déplacer par le joueur. Le joueur donne le sens du déplacement, tu fait bouger ton pacman dans le sens donné et il s'arrête s'il rencontre un obstacle.

Exemple de fichier texte :

Code:

+------------+----------------------+
|......O.....|.......*..............|
|.+--------+.|.+------------------+.|
|.|........|.|.|..................|.|

A partir de ça, une fois chargé dans un tableau 2d, tu construit ton niveau. Et tu te sert du tableau 2d pour gérer les déplacements. N'utilise pas les collisions.