#0 

21-02-2007 18:40:48

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

Salut,

je viens d'intervenir sur le sujet du jeu de dioxy en critiquant les mmorpg, et en fait c'est parce que je suis plus partisan d'un autre genre de jeu, c'est a dire les "jeux par email"

Le principe est simple, au contraire d'un ogame ou plus on se connecte, plus on est fort, le jeu par email consiste a envoyer ses "actions" 1 fois par semaine, au moment que l'on veux de la semaine, avant la Dealine et vous recevez le résultat peu apres la deadline


Je prends un exemple :

http://ultraball.ludimail.net/

Ultraball 2100, vous gérez une équipe de handball a boule en acier (style rollerball) ou tout les coups sont permis, et vous envoyez vos choix de gestion (achats, ventes, investissements ..) et tactique (feuille de matchs, les stratégies offensives et défensives a employer dans le match, etc etc ..) pour faire mieux que les autres équipes

vous envoyez ces choix quand vous voulez dans la semaine, tant que c'est avant le dimanche 8h du soir
a 9h, vous recevez le match que vous avez fait contre un autre joueur et les donnée de l'équipe mises a jours, le tout visionable avec un client graphique,

Ce meme client graphique vous permet de faire vos ordres pour la semaine suivante et les envoie au serveur, quand vous avez un moment de libre pendant la semaine



Le tres gros avantage, c'est que l'on est pas obligé d'avoir du temps a des moment précis pour jouer, l'autre avantage, c'est que au contraire des jeux actuel, il y a énormément de discussion inter joueurs entre deux matchs, on s'échange les matchs pour etre au courant des dernieres tactiques, dans certains jeu on fait des alliances etc etc
et il y a tout un réseau de joueurs qui se mettent a discutailler librement tout au long de la semaine, c'est un aspect du jeu qu'on oublie tres souvent, meme dans les MMORPG.


En fait il existe une association pour la promotion et le développement de ce genre de jeu, (dont je fait parti) et qui heberge et aide (gratuitement) plusieurs jeu tres sympatiques dans ce style, cette meme association fait de son mieux pour aider les créateurs dans le dévelopement de nouveaux jeu (tous gratuit donc, les allo pass ne sont heuresement pas admis)

http://www.ludimail.org/


voila j'espere que le sujet vous a interressé

Dernière modification par Jerry Kan (21-02-2007 18:41:52)

Hors ligne


#1 

21-02-2007 22:52:08

benicourt
Membre
Lieu: Albi(81)
Date d'inscription: 31-01-2007
Messages: 45
Site web

Perso, j'ai du mal à comprendre ce qui peut intéresser  au niveau des jeux pageweb-likes et via email... C'est pas une critique pure ... c'est que si ça plait à beaucoup, c'est que cela ne doit pas être si mal, mais moi je comprends pas. J'ai pourtant essayé un peu...


"Par ce qu'il est dans la nature même de l'homme, d'aller à l'encontre de la nature" (Robert C.W. Ettinger)

Hors ligne


#2 

22-02-2007 00:10:32

Aranoth
Abonné
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 25-09-2006
Messages: 242
Site web

Pareil que benicourt... Je bloque sur ce genre de jeu >_<

De plus je vois pas pourquoi vous appelez ça "MMORPG", OGame et ses dérivés n'ont rien d'un RPG, ce sont des jeux de stratégie.
Quand au terme 'MMO', il est sous-entendu pour un jeu web-based.
Enfin bref.

Ça doit être parce que j'aime les jeux où on se balade réellement dans un environnement, j'ai grandis avec des jeux auxquels je jouait parfois juste pour me balader, alors que voir le design austère d'une page web ne me fait pas le même effet...
Alors bon... un mail-based game... c'est encore pire.

Et puis le contact humain disparait dans ce genre de jeu, ou alors il est réduit de façon considérable.
Je fais plutôt parti de ceux qui aiment se réunir devant un Smash Bros ou un GoldenEye, entre amis, plutôt que de jouer en ligne.
Et quand je joue en ligne, ce n'est qu'avec des gens que je connais.

Mais comme le dit benicourt, quand on voit l'engouement que ça produit, c'est forcement que c'est un bon concept.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
43 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed