#0 

21-02-2007 18:40:48

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

Salut,

je viens d'intervenir sur le sujet du jeu de dioxy en critiquant les mmorpg, et en fait c'est parce que je suis plus partisan d'un autre genre de jeu, c'est a dire les "jeux par email"

Le principe est simple, au contraire d'un ogame ou plus on se connecte, plus on est fort, le jeu par email consiste a envoyer ses "actions" 1 fois par semaine, au moment que l'on veux de la semaine, avant la Dealine et vous recevez le résultat peu apres la deadline


Je prends un exemple :

http://ultraball.ludimail.net/

Ultraball 2100, vous gérez une équipe de handball a boule en acier (style rollerball) ou tout les coups sont permis, et vous envoyez vos choix de gestion (achats, ventes, investissements ..) et tactique (feuille de matchs, les stratégies offensives et défensives a employer dans le match, etc etc ..) pour faire mieux que les autres équipes

vous envoyez ces choix quand vous voulez dans la semaine, tant que c'est avant le dimanche 8h du soir
a 9h, vous recevez le match que vous avez fait contre un autre joueur et les donnée de l'équipe mises a jours, le tout visionable avec un client graphique,

Ce meme client graphique vous permet de faire vos ordres pour la semaine suivante et les envoie au serveur, quand vous avez un moment de libre pendant la semaine



Le tres gros avantage, c'est que l'on est pas obligé d'avoir du temps a des moment précis pour jouer, l'autre avantage, c'est que au contraire des jeux actuel, il y a énormément de discussion inter joueurs entre deux matchs, on s'échange les matchs pour etre au courant des dernieres tactiques, dans certains jeu on fait des alliances etc etc
et il y a tout un réseau de joueurs qui se mettent a discutailler librement tout au long de la semaine, c'est un aspect du jeu qu'on oublie tres souvent, meme dans les MMORPG.