#0 

20-02-2007 16:59:52

diOxy
Abonné
Date d'inscription: 10-10-2006
Messages: 153

Salut tous !

Comme ceux qui ont lu mes messages on pu le constater, je suis sur un projet incluant la 3d (Bizarre, non ? wink ), une galaxie, des soleils et des joueurs. Je vais donc vous faire un petit topo sur l'usine a gaz.

Le jeu :
C'est un jeu d'exploration et de conquête spatiale en temps réel. Il devrait y avoir plusieurs interfaces pour piloter son empire.
- Un client en 3D, permettant une exploration visuelle des systèmes, etc, etc.
- Une interface web en php ( style ogame ou exile )
- Une interface wap (pour les messages)

Comme vous le voyez, je ne prévois pas du tout quelque chose de simple. Et je ne pense pas du tout pouvoir faire tout ça seul, simplement je voudrais préparer un canevas fonctionnel auquel pourront se greffer d'autres personnes. Je suis béotien en Php, Nul en graphisme donc...

Bien qu'en étant une espèce de MMORPG, ce jeu n'en a pas les contraintes. Pas de déplacement de personnages au quart de poil près, pas de combats avec décompte en temps réel des coups portés sur la tête, etc. Les flottes se rencontrent, elles sont en mode combat, le contact a lieu a tel endroit, tel heure. et les joueurs sont informés du résultat. Un peu a la façon des jeux comme ogame (www.ogame.fr) ou exile (www.exile.fr). Il n'y aura pas d'autre gestion d'un combat que de décider de la conposition de la flotte à envoyer.

Il y a plusieurs points que je n'ai pas encore fixé et ils doivent l'être pour continuer le développement : La forme de la galaxie, le système de navigation, le repérage dans un premier temps. Une fois ceci décidé, ça ira plus vite. Il faut savoir ces points sont essentiels pour la conception de la base de donnée.

Je mettrais plus d'infos plus tard.

Hors ligne


#1 

21-02-2007 12:09:26

benicourt
Membre
Lieu: Albi(81)
Date d'inscription: 31-01-2007
Messages: 45
Site web

Ok, bon courage, tout projet de ce type mérite des encouragements.
Simplement, as-tu lu le making of du monde des ronrons ? Ca te donne une trame sur la façon d'aborder la conception d'un jeu avec une équipe distante de A à Z. Mais quand il s'agit d'Open  Source et de Benevolat, tu as intérêt à t'accorcher car pour pouvoir lever une équipe il faudra que tu aies porté à bout de bras ton projet pendant un temps considérable, beaucoup travaillé, et beaucoup communiqué -  c'est la règle.
M'enfin, tu sais probablement tout cela, tu ne t'es pas jeté dans la fosse aux lions sans savoir. Je tenais juste à le rappeler à d'autres qui pourraient avoir la même idée.
Sinon, oui, donner un petit coup de papate de temps en temps, si ça cadre avec ce que je fais, je le ferai volontiers. Sinon, participer plus activement m'est impossible à cause de mon boulot et de mes autres projets.
Cependant, dès que tu as écris le Game Concept, je suis preneur pour un peu de lecture et de réflexion.


"Par ce qu'il est dans la nature même de l'homme, d'aller à l'encontre de la nature" (Robert C.W. Ettinger)

Hors ligne


#2 

21-02-2007 18:20:53

Jerry Kan
Habitué
Date d'inscription: 21-11-2006
Messages: 265

salut,

en tant qu'ancien d'ogame (Emacs, univ 3, meilleur classement 100 ieme, meilleure flotte : 4 étoiles noires )
j'ai énorméments de reproches a faire a ogame et aux ogames like, surtout du point de vue de l'interface, j'ai par exemples des potes (irl) dans ma team qui ne dormaient que par tranche de 2 heures par nuit pour relancer et coordonner leurs flottes, le systeme de message et de radar faisait perdre un temps énorme .. etc etc )

si tu veux qu'on en discute, maille moi, je te fairai une liste de tout ce qui est totalement foireux dans ogame


ensuite, j'ai pas bien saisi ce qui se passait en 3d et ce qui se passait en php, est ce que c'est pour pouvoir intervenir sur quelques parametres de son empire pendant qu'on est en cours ? par quelle interface se déroule le principal du jeu ?

pour ce qui concerne le serveur wap, je n'y pas connais pas grand chose, mais, ca risque de couter plutot cher de faire héberger des pages wap non ?

sinon le concept me plait bien par de nombreux aspect, mais fait attention, ce genre de jeu se revèle souvent frustrant si l'interface "accroche un peu" sur certaines fonctionnalités, j'ai joué pendant plus d'un a fond dans ce genre de jeu, et je suis assez critique sur tout ce qui est MMORPG et RPG


enfin je critique, je critique, mais je t'avoue que je reve moi aussi du mmorpg spacial qui me réconciliera avec le genre smile

Dernière modification par Jerry Kan (21-02-2007 18:26:44)

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
32 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed