#0 

08-12-2012 17:30:13

Thrawer
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 6

Hello tout le monde, ça fait un moment que je m'ennuie deja... Je suis un graphiste 3D et j'aimerais beaucoup développer un jeu de baston en cell shading (un peu manga) comme les naruto ou les dragon ball, un truc simple quoi ou un petit STR sans prétention mix entre Starcraft et League of Legends. Après, j'ai pas encore d'idée précise sur le game design mais voilà les très grandes lignes ^^. Voilà ce que je cherche à peu près comme boulot, les FPS et RPG ne m'interessent pas, ça s'est vu mille fois donc ça me lasse un peu (à moins qu'on propose quelque chose de nouveau genre un RPG/FPS  à la Borderland). Donc si y en à qui développent des projets du genre, merci de m'en informer, je serais ravi de les aider sur les graphismes. Merci et à plus !!!

Hors ligne


#1 

08-12-2012 20:12:05

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Salut, ravis de voir un modeleur qui cherche des programmeurs!

1/ Je pense néanmoins que tu devrais mettre quelques images de tes réalisations personnelles afin de montrer ton niveau de modeleur. Bien sûr, des rendus avec raytracing ou autres effets dans le genre sont à proscrire car il faut rester dans l'optique "je modélise pour un jeu sans grandes prétentions". Il faut modéliser avec un nombres de polys acceptable, un texturing qu'il est possible d'insérer dans un jeu.

2/ Avec quel logiciel modélises-tu?

Dommage que tu ne veuilles pas participer à un RPG, ça m'aurais intéressé. Je développe un éditeur de RPG basique mais accessible. J'ai fait quelques ressources mais j'ai ni le temps, ni le sens artistique pour en faire d'autres.^^

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches. Et si jamais tu trouves, n'hésites pas a en parler ici.Voilà, à plus.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#2 

08-12-2012 23:26:26

Thrawer
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 6

Je modélise avec Blender et pour ce qui est de mes créations, en voici quelques unes:





Hors ligne


#3 

09-12-2012 10:29:21

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Tu as l'air de très bien te débrouiller, j'espère que tu trouveras ce que tu veux. Par contre, j'ai oublié un truc. La modélisation c'est bien mais sais-tu programmer les shaders? Parce que le rendu de tes meshs sera dépendant du moteur, donc il te faudra certainement toucher aux shaders afin d'obtenir ce que tu veux dans le jeu. Pour le rendu cartoon, un simple shader Cell-shading suffira mais si tu as des compétences dans les shaders pré et post rendu, ça donnera un plus indéniable à ta candidature.

Si jamais tu ne sais pas quoi faire, tu peux toujours me contacter par MP afin que l'on puisse parler de nos compétences respectives. tongue Peut-être que l'on peut trouver un nouveau gameplay dérivé du RPG qui te motiverai assez pour te faire adhérer. Constituer une équipe n'est pas facile car les personnes réellement motivées ne sont pas légions, il faut parfois faire des concessions pour obtenir quelque chose.


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#4 

09-12-2012 11:09:27

Thrawer
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 6

Ok x), pour ce qui est du post rendu, c'est blender qui gère ça, notament pour les contours cartoons.

Hors ligne


#5 

09-12-2012 13:22:28

johnplayer
Habitué
Date d'inscription: 30-09-2007
Messages: 431

Ok, blender s'en occupe mais dans un moteur 3D, il faut coder le shader soi-même pour l'appliquer au modèle. C'est pour te faire savoir que modéliser pour un jeu nécessite de penser à l'intégration dans le moteur. Ce que tu fais avec Blender qui est un moteur de rendu (ne nécessitant pas de framerate) n'est pas forcément faisable sur un moteur temps réel et que si c'est faisable, ça nécessite de créer des shaders (graphiste) ou des méthodes (programmeur). Vu que tu ne demandes pas de rendu réaliste (ce qui est déjà un bon point) tu ne devrais pas trop avoir à toucher les shaders mais des bases sont quand même nécessaires (expérience personnelle).

C'est juste un point de vue de programmeur que je te donne afin que tu puisses mieux cerner la relation entre graphistes et programmeurs.

Bon, il n'y a toujours personne d'intéressé ici, mis à part moi, mais au moins tu auras récolté quelques infos.^^


core i7 4970K @ 4GHz - 32GB ddr3 19200(2400MHz) - ssd samsung 840 evo 250GB - GTX1080Ti (4K) - Cooler master storm stryker blanc.
"L'alcool, c'est comme Activia, c'est actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur."

Hors ligne


#6 

09-12-2012 16:25:31

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

Je suis également très intéresser, mais j'ai cependant mis mon projet en standby, a cause de mes études, je trouvaille toujours dessus quand j'ai du temps de libre, mais je crain que tu ne perde un peut patience, en attandant je chope des modele sur open-game-art wink

t'est modèle sont super pour du jeux vidéo, un peut d'entrainement sur l'uv-mapping, éviter le bump-mapping, on ne se rend pas bien compte du maillage, et dans la plus par des projects il ne l'utiliseront pas, par soucis de performance
les shaders, c'est pas indispenssable, mais seul toi seras les effect que tu souhaite, c'est donc un plus et ça éviteras de demander plusieur mois a ton dev de bosser dessus

je ne peut pas t'embocher a temps plien, mais si tu cherche quelque modèle a faire, tu peut me demander
le plus dure pour moi a trouver c'est des perso avec armature, et pas trop moche genre "sorcière d3" qui ne me semble pas or de porter a modéliser smile

je fait un genre de d'action rpg multi-joueur

Hors ligne


#7 

09-12-2012 16:39:16

Thrawer
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 6

action rpg multijoueur... détailles le moi en Mp ça m'interesse x)

Hors ligne


#8 

09-12-2012 17:46:14

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

je t'est ajouter sur msn

Hors ligne


#9 

10-12-2012 19:18:38

Logeur
Membre
Date d'inscription: 16-11-2012
Messages: 61

Très beau travail !
C'est vraiment intéressant.

As tu Skype ?

Hors ligne


#10 

10-12-2012 20:37:50

Thrawer
Petit nouveau
Date d'inscription: 08-12-2012
Messages: 6

J'utilise plus msn depuis un moment, sur Skype c vald_sierth

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
35 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed