#0 

09-04-2012 17:44:57

RVM
Membre
Date d'inscription: 08-08-2010
Messages: 20

Bonjour,

Je commence à travailler avec les collisions dans Irrlicht mais je remarque que celui-ci ne pourra peut être pas résoudre mon problème : créer un monde creux.
Je n'ai trouvé aucun class/méthode permettant de changer la direction de la gravité dans Irrlicht. La seul manière est de la définir lors du createCollisionResponseAnimator().
Hors mon idée était de mettre à jour la direction de la gravité à chaque mouvement d'une mesh.

Alors je voudrais savoir si il est possible d'une manière ou d'une autre de faire un monde creux dans irrlicht sans passer par une autre bibliothèque ?

RVM

Hors ligne


#1 

09-04-2012 20:47:24

nabouill
Abonné
Date d'inscription: 17-09-2009
Messages: 242
Corrections: 1

si tu ne veux pas passer par une lib externe (qui est pourtant dans la plus part des cas bien plus performante), il est possible de garder la gestion des collision d'irrlicht sans applique de gravité.

Moi ce que j'ai fait pour un de mes petits projets, j'ai conservé la gestion des collision d'Irrlicht en appliquant une gravité à 0,0,0 et appliqué ma propre gravité par une simple petite fonction supplémentaire.
Ceci s'avère beaucoup plus précis, car la gravité d'Irrlicht est à moitié bugger et à tendance à changé en fonction du fps sad

L'idée est de faire un update de la position du mesh à chaque frame en fonction du temps écoulé depuis la dernière, de plus tu peux du coup modifier ta gravité à volonté smile


mes sites: www.manga-vf.fr et www.series-vf.fr

Hors ligne


#2 

10-04-2012 09:37:05

RVM
Membre
Date d'inscription: 08-08-2010
Messages: 20

nabouill :

si tu ne veux pas passer par une lib externe (qui est pourtant dans la plus part des cas bien plus performante)


Je dis pas le contraire ^^, mais ma deadline me permet pas d'apprendre/intégrer un moteur physique avec Irrlicht...

Implémenter une fonction est ,je crois, la seul solution... Révision des maths xD

Merci,
RVM

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
21 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed