#0 

21-03-2012 22:04:46

RVM
Membre
Date d'inscription: 08-08-2010
Messages: 20

Bonjour,

Je cherche à implémenter un système de Gamestates, après des recherches je tombe sur sa(http://de.wikibooks.org/wiki/Irrlicht_- … Gamestates).
J'ai un peu regarder et je vois des trucs qui cloche :
->device->setEventReceiver(gamestate); gamestate étant un vector de class simple...
-> comment implémenter un GameState, car si on par sur la base donnée (GameState.h/cpp) on a rien : pas de device...

Quelqu'un a t'il déjà implémenté un système semblable ?

RVM

Hors ligne


#1 

22-03-2012 14:13:44

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 908
Corrections: 2
Site web

ce n'est pas device->setEventReceiver(gameStates); mais device->setEventReceiver(gameStates[i]); ce qui est bien diffrent, l'un pointe sur l'array, l'autre sur un élément de l'array (Intro qui est dériver de IEventReceiver), c'est donc bon
ton GameState n'a pas beusoin d'un pointeur vers ton device, il est juste donner au device qui va apeller ça fonction OnEvent(const irr::SEvent&) !

wink

Hors ligne


#2 

22-03-2012 20:59:58

RVM
Membre
Date d'inscription: 08-08-2010
Messages: 20

Effectivement j'avais pas remarquer que GameState héritait de IEventReceiver...
Mais pour créer un GameState s'est encore brouillé pour moi : par exemple pour l'intro avec Intro.h
L'auteur commente qui faut définir la gui dans la méthode OnEnter. Mais comment ajouter quelque chose sans avoir un pointeur du device ?
Pour ajouter une image par ex il me faut récupérer le "VideoDriver",pour cela il me faut le device.. Et ainsi de suite ou j'ai raté quelque chose...

RVM

Dernière modification par RVM (22-03-2012 21:04:37)

Hors ligne


#3 

24-03-2012 10:34:31

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 908
Corrections: 2
Site web

non ta tout juste, et cela n'est pas spécifier dans le tuto ce qui est normal étant donenr que ce n'est qu'un exemple, ton gamestate peut tout a fait être tout ce que tu veut sans pour autemps avoir beusoin de quoi que ce soit ... bref
tu dit que t'est gamestate prenne en parametre de construction le device (irr::IrrlichtDevice*) que tu stock en variable de la class wink

Hors ligne


#4 

26-03-2012 13:52:20

RVM
Membre
Date d'inscription: 08-08-2010
Messages: 20

J'avais bien vu la chose alors,
Merci pour ta confirmation,
RVM

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
28 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed