#0 

26-04-2011 11:51:22

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Salut,

Je voudrais que au cour de mon programme, que la caméra autorise les déplacement vertical et que d'autre fois non. J'ai beaucoup cherché, et je ne trouve pas la fonction qui permettrais de changer cela. Je  pourrais en créer une autre a chaque fois en changent ce paramètre, mais cela n'est pas faisable dans mon programme pour des raisons de stabilité.

Existe-il donc une fonction qui permette de modifier ce paramètre de la caméra sans devoir en créer une nouvelle?

Hors ligne


#1 

26-04-2011 16:53:57

Magun
SleekThink Producer
Lieu: Punakha
Date d'inscription: 18-11-2007
Messages: 904
Corrections: 2
Site web

quand tu crée ta camera ( addCameScene...blablabla ), il crée également un animateur ( http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … f_p_s.html ) qu'il attribue a la camera

il te suffie de le récupéré, ( camera->getAnimators()[0], je présume, faire un caste vers ISceneNodeAnimatorCameraFPS ) et utiliser la fonction setVerticalMovement(bool)
donc ((ISceneNodeAnimatorCameraFPS*)camera->getAnimators()[0])->setVerticalMovement(false);

je n'est fait que chercher dans la doc, je t'invite a en faire de même ... smile

Hors ligne


#2 

26-04-2011 18:15:04

Kit-fisto24
Membre
Date d'inscription: 03-08-2009
Messages: 60

Merci, ça marche!
J'ai pourtant bien cherché dans la doc mais je n'étais pas tombé sur ISceneNodeAnimatorCameraFPS. -_-'

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
15 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed