#0 

11-04-2011 01:41:49

mmorpglefilm
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Bonjour, je continues toujours mon jeu, est j'ai un problème (encore....) :

Pour créer un système solaire, je doit créer des objets énorme (planètes, ceinture d'astéroïde...), aux début j'avais tester avec les t'aille réel, exemple avec la terre :  147000000000, j'avais des gros bug , j'ai donc un peut modifie se chiffre 147000000000/15000, toujours bug, alors j'ai rechercher sur internet, et j'ai trouver se site :

http://system.solaire.free.fr/sytsolairechiffre.htm

Alors j'ai fais pour la terre : 149,6/15000 et sa marcher, alors j'ai créer tous le reste (Une partie...), sauf que quand j'ai voulue créer un mesh pour voir la différence de t'aille il était à la bonne t'aille, sauf que quand je m'approcher il devenait invisible, alors j'ai modifier le "near" de la camera est sa ma fais des gros bug (voir içi :http://irrlicht-fr.org/viewtopic.php?pid=9944#p9944), alors j'ai tous recommencer en créent mes objets avec des positions énorme ET avec les bon paramètres pour aux moins voir qu'elle que chose, et la sa marcher, sauf quand je bouger la camera mon "vaisseau" tremble et c'est affreux.

Alors je sais plus quoi faire, créer des objets avec des positions toute petite (et des t'ailles aussi...) fais très buger la camera, mes quand le les créer avec des t'aille est des position énorme il tremble, c'est normal ? Il y a pas qu'elle que chose à faire pour que sa s'arrête ?

Et aussi, j'aurais une question pour ne pas créer un autres topic :

peut-on modifie l'intensité d'une lumière ?

Merci de bien vouloir me répondre. smile

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#1 

15-04-2011 16:21:23

Magun
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pour la lumiere: http://irrlicht.sourceforge.net/docu/st … light.html il faut jouer avec la variable "DiffuseColor" ...
pour ton soucis sache que les nombre énorme sont mal géré et infime aussi causer parla precision des float ( à 0.0000004f prèt ) de même que toute variable à une limite, donc d'une par tu as une imperfection, et de l'autre aussi ( la limite n'an est pas que la cause, renseigne toi sur le frustum culling, les grande variable bug au niveaux des boundingbox ), donc pourquoi ne pas être au millieux de tout ça ???? 149,6 était très résonable pas la penne de la diviser par 15000 ...

cf interger size: http://www.commentcamarche.net/contents … ptype.php3

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#2 

16-04-2011 12:41:31

mmorpglefilm
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SLight ? Jamais entendut parler, j'ai tenter dans créer une comme sa:

irr::video::SLight Light = Mes la il faut écrire quoi ?;

J'ai fais :

irr::video::SLight Light = driver->addDynamicLight(Light);

Sa marche pas, pourrait tu m'aider ?

Merci smile

Sinon javais oublier que les variables avais une limite, j'ai vais retenter en créent mes planètes avec des chiffre comme 150, nous verrons si les petits vaisseau ne tremblerons pas.

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#3 

16-04-2011 13:06:23

Magun
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regarde du cotre de ILightSceneNode ( http://irrlicht.sourceforge.net/docu/cl … _node.html )
deux fontion sont en rapport avec SLight ( getLightData et setLightData(SLight) ), il te sufie de recuperer, modifier et renvoyer le SLight !

comme j'ai l'habitude de le dire, il y a tout sur l'api pensse a y jetter un oeil !

edit ps: pensse aussi que si t'est vaisseaux sont trop petit il y auras également des bugs, c'est a toi de trouver le juste millieux pour les planetes et les vaisseaux. de plus si t'est object sont trop petit tu risuqe d'avoir des problème avec les lumières ( ex: vaissaux scale 1.0, planete scale 1200.0 )

penssent aussi a charge t'est planète en t'en qu'octree ( cf: addOctreeSceneNode ) tu gagneras en performance )

Dernière modification par Magun (16-04-2011 13:13:49)

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