#0 

03-04-2011 21:16:26

mmorpglefilm
Abonné
Lieu: la galaxie UDFy-38135539
Date d'inscription: 18-05-2010
Messages: 162
Site web

Bonjour, il y a qu'elle que jour j'ai une très bonne idée en voient (Erreur ?) le tutoriel de QT sur le site du zéro :
Automatiser l'écriture du code d'irrlicht avec QT



Quelle est l'utilité ?

De pouvoir, juste en cliquent sur qu'elle que bouton écrire une partie du code, par exemple je veux créer une sphère, d'habitude il faut faire sa :

irr::scene::ImeshSceneNode *Node = device->getSceneManager()->addSphereSceneNode(92.8, 60);

Bien sur se n'est qu'une version simplifier, mes ne serait-il pas plus simple de juste cliquer sur qu'elle que bouton, est écrire le nom de la variable, pour nous donnez un code qu'il aurait fallut 10x plus de temps à écrire ?

Pour vous donnez une petite idée de comment il pourrait être, voici un exemple :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 … rator.html



Mes il y a déjà irredit, votre programme ne va servir à rien ?

Sauf que irredit nous donne pas le code pour créer des objets ou charger des mesh, dans se programme il auras que le code d'afficher, vous aurez juste à le copier coller dans votre projet ou que vous voulez.



Je suis bac +5 informatique, plus 17 ans d'expérience en programmation en C++, je peut vous aider ?

Non, je ne pense pas avoir besoin d'aide, mes se programme seras gratuit, est vous pourrez le tester comme bon vous semble, par contre pour le code source je suis pas sur, mes je pense aussi le publier.


Il est rendue ou votre "programme" en se moment ?

Pour l'instant ou que j'ai écrit se message, se programme n'est pas encore créer, c'est juste une idée que j'ai eu pour me simplifier la vie sur irrlicht, je tiens aussi à préciser que je n'est pour l'instant aucune connaissance de QT, je vais le créer en même temps que mon apprentissage à cette bibliothèque.


Maintenant, je voudrais savoir si cette idée à déjà était poster, et si elle à était loin ?

Après je pense que je n'est rien d'autre à dire, nous verrons si je réussit cette chose, je posterais de temps en temps le programme pour que vous tester, et peut-être le code source.



pavé du soir bonsoir.

Dernière modification par mmorpglefilm (04-04-2011 00:45:18)

Hors ligne


#1 

05-04-2011 23:34:34

ramis
Membre
Date d'inscription: 27-10-2008
Messages: 92

Génerer automatiquement du CODE SOURCE ?

Ca serait pas l'approche que je choisirais, personnellement, quel que soit le projet. Génére plutôt un xml, et fait une fonction d'import dans ton code source. Plus clean, plus simple.

De plus, Qt me semble pas la bibliotheque la plus adaptée pour ca. Une vue irrlicht serait pas de trop, non ?  histoire de visionner ce que t'es en train de créer ...

Bon courage, en tout cas.

Hors ligne


#2 

07-04-2011 10:37:30

Gehogor
Abonné
Lieu: Paris
Date d'inscription: 02-06-2009
Messages: 130
Corrections: 7

Je ne sais pas si je suis dans le faux, mais cette idée me parait étrange. Je pense qu'il plus simple d'envisager un fichier qui enregistre la configuration d'un environnement 3D comme irrEdit (au autre chose) le fait avec des options de fou comme la physique, les collisions... (qu'il faudrait rajouter d'ailleurs) et faire un petit programme automatique qui charge et s'adapte en fonction de ce même fichier.

Générer du code source pour des fonctions simple telle que manager->addxxxxx est pour moi une source de travail pas forcément nécessaire. Je comprends parfaitement cette envie de pouvoir coder plus rapidement, car aujourd'hui, on en chie à coder des trucs pour un résultats à peine moyen. Je pense qu'on aimerait tous pouvoir faire plus, plus vite.

C'est pourquoi je conclurais que j'ai l'impression qu'il vaut mieux améliorer l'outil de base que d'en rajouter d'autres autour, soit de contribuer à améliorer le moteur Irrlicht que de rajouter des outils supplémentaires.

      Je ne donne ici, qu'une sensation, sur ce, bonne journée à vous.


Et hop... wink

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
Analysé par
880 membres
1424 sujets
11113 messages
Dernier membre inscrit: mandrifidy
33 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed