#0 

15-02-2011 12:38:22

gille
Membre
Date d'inscription: 29-12-2010
Messages: 13

bonjour,
je voudrais savoir quels sont les etapes a suivre pour compiler newton sur vc++ pour pouvoir avec irrlicht et gerer les collision ?
merci

Hors ligne


#1 

15-02-2011 12:44:37

thoced
Membre
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 65

bonjour,

la premiere étape est de télécharger la dernier version de Newton (2.xxx)

Une fois fait et décompressé, tu trouvera plusieurs répertoires.

Dans VC++, tu vas dans Propriété du projet -> Répertoire VC++ -> Répertoire Include :  Tu rajoute le chemin menant au répertoire SDK se trouvant dans le répertoire Newton que tu a décompressé

Ensuite dans  Propriété du projet -> Répertoire VC++ -> Répertoire Bibliotheque :  tu rajoute le chemin menant au répertoire SDK\x32\dll_vs9

Ensuite dans  Propriété du projet -> Editeur de liens -> Entrée: tu rajoute   "newton_d.lib"     (_d si tu compile ton projet en mode DEBUG)

Rajoute ensuite le fichier .d (include <Newton.h>) dans ton code

Hors ligne


#2 

15-02-2011 12:52:31

thoced
Membre
Date d'inscription: 02-08-2010
Messages: 65

Concernant la gestion des collisions:

J'utilise un Arbre de collision avec Newton pour la partie statique de ton monde (ta map) :  NewtonCreateTreeCollision(_pNewtonWorld, NULL);

Pour les objets qui vont bougé dans ton monde, je les englobe dans une forme sphérique ou cubique : NewtonCreateBox(world,1.2f,1.2f,1.2f,0,mat.pointer());


J'utilise     NewtonBodySetTransformCallback(_pBody, SetTransformCallback); et

            NewtonBodySetForceAndTorqueCallback(_pBody, ApplyForceAndTorqueCallback);

pour l'application des forces que tu veux utiliser sur l'objet dynamique

Ne pas oublié ensuite de modifier la friction, Elasticity et le softness de ton objet dynamique afin de ne pas avoir l'impression que ton personnage qui bouge dans ta map "frotte" sur le sol.


Regarde dans le WIKI du site de Newton. Il y a la plusieurs Tutoriaux explicites.

Hors ligne


Options Liens officiels Caractéristiques Statistiques Communauté
Corrections
irrlicht
irrklang
irredit
irrxml
xhtml 1.0
css 2.1
Propulsé par FluxBB
Traduit par FluxBB.fr
881 membres
1427 sujets
11117 messages
Dernier membre inscrit: Bidule
68 invités en ligne
Aucun membre connecté
RSS Feed